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bentosor 19/12/2023 14h30

Jumper 2.8 HDI 2006 voyant température allumé
 
Bonjour, sur mon Jumper 2006, j'ai la jauge de température qui se met à fond et le voyant allumé et par moment elle fonctionne. J'ai vu qu'il y avait 2 sondes de température vers la culasse mais quand je les débranches l'aiguille reste à 0, pourtant c'est noté 105° sur celle qui semble agir sur l'aiguille. Avez vous une idée? merci

kis2a 19/12/2023 17h03

si tu débranche les sondes normale que tu n'est plus de signal et donc 0 ?

2 sondes = 1 mano , 1 ventilo peut etre ?

attend un spécialiste pigoooooottttt

AL69@ 19/12/2023 23h30

Salut
Ta sonde de température a un connecteur bleu devant le porte filtre a gasoil si je me trompe pas.

123Robby 20/12/2023 08h10

Citation:

Envoyé par bentosor (Message 1006418)
Bonjour, sur mon Jumper 2006, j'ai la jauge de température qui se met à fond et le voyant allumé et par moment elle fonctionne. J'ai vu qu'il y avait 2 sondes de température vers la culasse mais quand je les débranches l'aiguille reste à 0, pourtant c'est noté 105° sur celle qui semble agir sur l'aiguille. Avez vous une idée? merci

Bonjour,

Pas très claire ton explication, surtout sans ponctuation.
Mais bon, première piste de résolution quand on a une sonde qui fonctionne de temps en temps : les connecteurs ! Vérifier l'état des connexions, nettoyer et rebrancher.
Et plutôt que de débrancher les 2 sondes en même temps, débranche une seule et regarde ce que ça donne. cela te permettra de savoir de quelle sonde vient le problème.

Bonne résolution de panne !

jcb31100 20/12/2023 09h05

Bjr regarde les valeur a la valise pour voir si elle sont coherente et voir les code d erreur

bentosor 20/12/2023 14h00

bonjour,

alors j'ai 2 sondes.
Si je débranche celle de gauche (celle qui a un connecteur isolé) : cela ne fait rien
si je débranche celle de droite : c'est bien elle qui fait tomber à 0 l'aiguille (et qui me fait monter à fond par moment lorsqu'elle est connectée) donc c'est elle qui doit poser problème.

La mise en route des ventilos semble être une combinaison des 2, je m'explique : lorsque ma sonde de droite déconne et que l'aiguille est à fond, si je débranche celle de gauche les ventilos se mettent en marche.

J'ai nettoyé le connecteur qui n'y a rien fait, je fais deja changer celle de droite et on verra.
merci a tous pour vos retours.

uncleseb 20/12/2023 14h34

Salut ,
que le ventilo se mette en route quand tu débranche la sonde normal , déjà vu sur du renault c'est par sécurité je pense si l'ecu n'a plus l'info température
Pour concorder la hausse subite de température branche le diag pour confirmer a ce moment la.
Vérifie que ton faisceau ne soit pas dénudé a un endroit et qu'a certain moment 2 fils se touchent ou un fil touche la masse.
Si rien d'anormal remplace cette sonde elle doit etre défaillante par moment.

azou92 25/12/2023 08h16

Salut
Lorsque tu deconnecte la fiche de la sonde qui est sur la culasse,le ventilateur doit se déclencher.
Tu as une sonde sur ton radiateur également ?

sadna 25/12/2023 22h05

Salut,
C'est un moteur Iveco dessus
une sonde pour le tableau de bord et l'autre pour "ecu" ou relais de visco-coupleur du ventilateur moteur.
Vu le prix que ca coute, change les 2, tes sondes ont 17ans...
@+


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