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Jumper 2.8 HDI 2006 voyant température allumé
Bonjour, sur mon Jumper 2006, j'ai la jauge de température qui se met à fond et le voyant allumé et par moment elle fonctionne. J'ai vu qu'il y avait 2 sondes de température vers la culasse mais quand je les débranches l'aiguille reste à 0, pourtant c'est noté 105° sur celle qui semble agir sur l'aiguille. Avez vous une idée? merci
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si tu débranche les sondes normale que tu n'est plus de signal et donc 0 ?
2 sondes = 1 mano , 1 ventilo peut etre ? attend un spécialiste pigoooooottttt |
Salut
Ta sonde de température a un connecteur bleu devant le porte filtre a gasoil si je me trompe pas. |
Citation:
Pas très claire ton explication, surtout sans ponctuation. Mais bon, première piste de résolution quand on a une sonde qui fonctionne de temps en temps : les connecteurs ! Vérifier l'état des connexions, nettoyer et rebrancher. Et plutôt que de débrancher les 2 sondes en même temps, débranche une seule et regarde ce que ça donne. cela te permettra de savoir de quelle sonde vient le problème. Bonne résolution de panne ! |
Bjr regarde les valeur a la valise pour voir si elle sont coherente et voir les code d erreur
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bonjour,
alors j'ai 2 sondes. Si je débranche celle de gauche (celle qui a un connecteur isolé) : cela ne fait rien si je débranche celle de droite : c'est bien elle qui fait tomber à 0 l'aiguille (et qui me fait monter à fond par moment lorsqu'elle est connectée) donc c'est elle qui doit poser problème. La mise en route des ventilos semble être une combinaison des 2, je m'explique : lorsque ma sonde de droite déconne et que l'aiguille est à fond, si je débranche celle de gauche les ventilos se mettent en marche. J'ai nettoyé le connecteur qui n'y a rien fait, je fais deja changer celle de droite et on verra. merci a tous pour vos retours. |
Salut ,
que le ventilo se mette en route quand tu débranche la sonde normal , déjà vu sur du renault c'est par sécurité je pense si l'ecu n'a plus l'info température Pour concorder la hausse subite de température branche le diag pour confirmer a ce moment la. Vérifie que ton faisceau ne soit pas dénudé a un endroit et qu'a certain moment 2 fils se touchent ou un fil touche la masse. Si rien d'anormal remplace cette sonde elle doit etre défaillante par moment. |
Salut
Lorsque tu deconnecte la fiche de la sonde qui est sur la culasse,le ventilateur doit se déclencher. Tu as une sonde sur ton radiateur également ? |
Salut,
C'est un moteur Iveco dessus une sonde pour le tableau de bord et l'autre pour "ecu" ou relais de visco-coupleur du ventilateur moteur. Vu le prix que ca coute, change les 2, tes sondes ont 17ans... @+ |
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