![]() |
Va caddy fumer blanche odeur de gasoil
Bonjour ,
J’ai une caddies 2013 de 75000 km Depuis un petit temps j.ai une fumer blanche donc j.ai fais le joint culasse mais rien change , injecteur sont ok aussî Elle démarre au quart , pas perte de puissance non plus Elle fume blanche avec odeur de mazout Sur autocom. Les injecteur 1,2,4 sont dans les normes dans l.ecart mais le l’injecteur 3 voyage entre 1,8 à 3 Je comprend pas la raison Précise avec un neuf c’est le même soucis Cela viendrais de la rampe ? Ou du relais de pression ? Avez vous une idée sur la question svp JE VOUS EN REMERCIE D’avance de votre aide Svp cette voiture et importante a mes yeux c.est celle de mon défunt papa |
Hello,
Comme tu le dis, odeur de gasoil et le Diag voit un écart. Par contre tu dis avoir le même problème avec un neuf. As-tu essayé d’inverser l’injecteur 3 et 4 pour voir si ton problème est toujours sur le numéro 3 ? |
bonsoir,
quelle motorisation ? injecteur neuf ou occas ? codage (si necessaire) de l'injecteur remplacé ? |
Bonjour ,
J’ai effectivement changé de place d’injecteur, après j’utilise autocom pas de vcds … Les injecteurs oui neuf Doit-on voir avec vcds pour un réglage ou apprentissage des injecteurs ? Ce qui m’étonne les 4 injecteurs fonctionne |
Bonjour,
Fumée blanche => présence d'eau en général Odeur de gazole => défaut de combustion Fumée noire + odeur de gazole => trop de gazole Fumée blanche + odeur de gazole => pas assez de gazole On pourrait penser à une prise d'air dans le circuit BP, mais ton Caddy a une pompe de gavage. Comme tu as Autocom, regarde du côté de la pression rampe, pour voir s'il n'y a pas d'anomalie |
Citation:
C’est une fumer blanche assez épaisse Joint culasse à était fait aussi Merci beaucoup pour les réponses ---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h44 ---------- Le BP en qu’est c’est bien de débitmètre ? |
Bjr attention parfois quand un cylindre a un defaut d etencheite , le calculateur moteur va essaye d equilibre le moteur en jouant sur l injection . Prend les compression , surtout sur le cylendre qui pose probleme .
|
https://postimg.cc/gallery/Btyx3WS
Voici des détails Je sais pas si c’est bon mais de ce côté |
j'ai eu le cable vdcs en pret a ce jours voici le rapport
peut-etre plus clair que mes messages , avez vous une idée Code:
---------- Post added at 10h52 ---------- Previous post was at 10h43 ---------- autre test Code:
-------------------------------------------------------------------------------- |
Salut,
Donc pas de défaut moteur remonté au vcds. Comme dit plus haut, tu peux déjà faire un test de compression pour vérifier. Je pense aussi que tu dois pouvoir vérifier la pression rampe au VCDS dans les groupes de mesures. Quels étaient les symptômes pour refaire le JDC? Hormis la fumée blanche, y avait il de la pression dans le circuit LDR? Ces générations de moteur sont ils équipés d'une pompe tandem (qui pourrait fuir) comme c'était le cas sur les moteurs injecteur pompe? |
Citation:
ces bien un defaut la Citation:
---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h28 ---------- voila peut être la cause de la fumer ---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h37 ---------- mauvais mélange air/ gazoil |
Citation:
L'idéal pour l'instant est un test de compression après nous pourrons aller plus loin dans les recherches |
Citation:
Ta pas du voir , mais l erreur du doseur en question est pour la climatisation |
OUPS ouaip c bien dans la ligne clim , Sorry @Tibo64 avais donc bien vue :ban::ban::ban:
---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h23 ---------- ca version de VCDS serais bien a jour ? Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h08. |