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-   -   Cible vilebrequin DTC ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/110804-cible-vilebrequin-dtc.html)

AME 20/12/2023 10h37

Cible vilebrequin DTC ?
 
bonjour,

Un mauvais montage de la cible du flasque du vilebrequin provoque t-elle un DTC ?

https://zupimages.net/up/23/51/2en8.jpg

Comme expliqué sur mes autres post, j'ai une skoda otavia de 2015 qui ne veux plus démarrer. Pas d'injection au VCDS.

J'aurais bien essayé de débrancher le capteur pmh, mais l'accès est impossible sans démonter la boite.

dom570 20/12/2023 10h57

Bonjour,
beau chantier en perspective si le montage à pas etaits fait dans les règle avec outil
T10134.Je dirais dépose boite, carter inférieur pour refaire etanchetité, contrôle distribution, il y à de quoi faire,

golfio77 25/12/2023 15h42

Citation:

Envoyé par AME (Message 1006514)
bonjour,



Un mauvais montage de la cible du flasque du vilebrequin provoque t-elle un DTC ?



https://zupimages.net/up/23/51/2en8.jpg



Comme expliqué sur mes autres post, j'ai une skoda otavia de 2015 qui ne veux plus démarrer. Pas d'injection au VCDS.



J'aurais bien essayé de débrancher le capteur pmh, mais l'accès est impossible sans démonter la boite.

Salut l'ami

Et tu as quoi comme dtc ?
J'ai eu le cas sur un 2.0 tdi...

A+

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Binbin 25/12/2023 16h17

Bonsoir,

Tu peut avoir synchronisation vilebrequin arbre à cames en défaut, sinon la synchro ne se fera pas si tu regarde dans les données en temps réel, le défaut ne ressort pas forcément.

Et de toute façon, le véhicule ne démarre pas!

Un outil n'est pas forcément nécessaire, par contre il faut être sur de ta position vilebrequin, lors du montage! Voir méthode de réparation.

AME 26/12/2023 09h10

Citation:

Envoyé par golfio77 (Message 1007186)
Salut l'ami

Et tu as quoi comme dtc ?
J'ai eu le cas sur un 2.0 tdi...

A+

Envoyé de mon SM-N981B en utilisant Tapatalk

Justement , je n'ai aucun DTC, mais la voiture ne démarre pas.
La pression rampe est bonne, mais je n'ai pas de données d'injection, ni de signal sur les injecteurs.

---------- Post added at 10h10 ---------- Previous post was at 10h06 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1007188)
Bonsoir,

Tu peut avoir synchronisation vilebrequin arbre à cames en défaut, sinon la synchro ne se fera pas si tu regarde dans les données en temps réel, le défaut ne ressort pas forcément.

Et de toute façon, le véhicule ne démarre pas!

Un outil n'est pas forcément nécessaire, par contre il faut être sur de ta position vilebrequin, lors du montage! Voir méthode de réparation.

Aucun DTC en mémoire, et la valeur IDE00182 Adapt. arbre à cames adm. banc 1: position de phase -2.1 °, mais je ne suis par certain que cette valeur soit en temps réel.

Pilouf 26/12/2023 09h37

Salut,

Comment est arrivée la panne, des travaux juste avant ??

fils 26/12/2023 09h56

Un oscilloscope 2 voies et en 1/2 heure tu vois si t’es signau sont phasés ou décalés :-)

golfio77 26/12/2023 12h15

Salut l'ami,

Si tu avais un problème de synchro tu aurais un dtc automatiquement...
C'est quoi comme motorisation ?

A+

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AME 26/12/2023 15h22

Citation:

Envoyé par golfio77 (Message 1007261)
Salut l'ami,

Si tu avais un problème de synchro tu aurais un dtc automatiquement...
C'est quoi comme motorisation ?

A+

Envoyé de mon SM-N981B en utilisant Tapatalk

C'est un 1.6 tdi 110ch de 2015. EA288
Le nouveau moteur VW qui équipe les golf 7.
https://www.vag-technique.fr/ext_fil...esel_EA288.pdf

Binbin 26/12/2023 19h02

Citation:

Envoyé par golfio77 (Message 1007261)
Salut l'ami,

Si tu avais un problème de synchro tu aurais un dtc automatiquement...
C'est quoi comme motorisation ?

A+

Envoyé de mon SM-N981B en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Certains défauts ne remontent pas forcement de DTC, ça dépend comment le calculateur est programmé!

golfio77 26/12/2023 21h58

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1007299)
Bonjour,



Certains défauts ne remontent pas forcement de DTC, ça dépend comment le calculateur est programmé!

Salut l'ami,

Je suis d'accord avec toi, sur des calculateurs plus ancien...mais là c'est du calculateurs récent et je ne pense pas qu'il n'y ai pas de dtc en remontée de defaut, surtout si il y a un manque de synchro.
Je sais que sur beaucoups de motorisation, il y a des problèmes de pignons de vilebrequin et ceux là en font partie.
Comme il peut y avoir un problème de cible sur le capteur pmh...Notre ami fils a raison, il suffit juste d'un petit oscilloscope pour analyser le signal et voir si il est bien reconnu.
Je viens de bosser sur un 2.0 tdi et tout aurais pus me faire croire que la cible serai hs, mais c'etais le pignon de vilbrequin qui étais complètement hs...
J'avais en dtc p0016 incoherence vilebrequin et aac...

A+

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AME 26/12/2023 22h35

Pas facile d'aller piquer sur les fils, surtout vu l'accès du capteur pmh. Il faudrait que je me prenne sur les fils qui arrive à l'écu...

AME 11/01/2024 08h15

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1007188)
Bonsoir,

Tu peut avoir synchronisation vilebrequin arbre à cames en défaut, sinon la synchro ne se fera pas si tu regarde dans les données en temps réel, le défaut ne ressort pas forcément.

Et de toute façon, le véhicule ne démarre pas!

Un outil n'est pas forcément nécessaire, par contre il faut être sur de ta position vilebrequin, lors du montage! Voir méthode de réparation.

On a fait un essai en débranchant le capteur PMH et la voiture démarre !
On a donc tombé la boite et le volant moteur , et on a remis la cible dans sa position optimale au PMH.

Pas facile de trouver le PMH, avec leur méthode d'alignement des trous taraudés en croix.
https://zupimages.net/up/24/02/f0yt.jpg

On a affiné en enlevant l'injecteur du cylindre 1, et en mettant une tige en métal, afin de détecter la position la plus haute.

Ce qui était étonnant , c'est de n'avoir aucun DTC.
De plus toutes les valeurs de mesure des angles au VCDS ne bougent pas.
Même après repositionnement, je suis toujours à -2,1 sur l'IDE00182 Adapt. arbre à cames adm. banc 1: position de phase.

Binbin 12/01/2024 09h11

Bonjour,

Cela confirme ce que je pense depuis longtemps, en mécanique et en électronique rien est identique d'un modèle à l'autre, et surtout la valise ne remplace pas les contrôles physiques. Un bon Mécanicien devra toujours mettre les mains dans le cambouis, la valise reste une aide au diagnostique, rien de plus.

AME 14/01/2024 13h35

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1009744)
Bonjour,

Cela confirme ce que je pense depuis longtemps, en mécanique et en électronique rien est identique d'un modèle à l'autre, et surtout la valise ne remplace pas les contrôles physiques. Un bon Mécanicien devra toujours mettre les mains dans le cambouis, la valise reste une aide au diagnostique, rien de plus.

Tu parles de "bon" mécanicien, mais ils se font de plus en plus rare.
Même chez les concessionnaires ( et surtout chez eux ), ils changent des pièces en fonction de ce que leur dit la valise. Pourtant, ils ont accès à une tonne de données, qui leur permettrait de faire mouche du premier coup.


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