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-   -   Dsg6 selecteur de vitesse??? vw passat 2l tdi 150cv p0851 et u0103 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/boite-de-vitesse/110875-dsg6-selecteur-de-vitesse-vw-passat-2l-tdi-150cv-p0851-et-u0103.html)

Malfra90 28/12/2023 14h48

Dsg6 selecteur de vitesse??? vw passat 2l tdi 150cv p0851 et u0103
 
2 pièce(s) jointe(s)
السلام عليك
Bonjour à tous,

Un amis à un soucis sur ça passat b7 de 2014 2l tdi 150cv en boîte auto dsg6.

Le problème :
Lors du démarrage défaut start and stop je pense pas qu'il y est un lien mais bon, donc moteur demarrer la voiture roule les vitesses passe mais si je m'arrête elle ce met en défaut et impossible de repartir.
Le voyant vert appuis pédale de frein s'allume et plus possible d'avance la boîte ce met en défaut.
Du coup il faut se remettre en p puis en d pour pouvoir repartir.

J'ai fait un diag et le seul def qui remonte côté moteur p0851 signale de blocage du contact Démarreur p/n .
Côté boîte u0103 levier sélecteur aucune communication.

Je sais pas du tous si c'est le selecteur au prix ou sa coute j'ai pas trop envie de le remplacer pour rien, si quelqu'un à une piste ou déjà eu le problème
Merci d'avance Pièce jointe 102225Pièce jointe 102226

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

star31 29/12/2023 05h28

bonjour,vérifie ton câblage a partir du connecteur de la mécatronique

Malfra90 29/12/2023 08h46

Citation:

Envoyé par star31 (Message 1007618)
bonjour,vérifie ton câblage a partir du connecteur de la mécatronique

Bonjour,

Ok je ne connais pas du tous vw mais j'imagine il doit etre au fixé sur le dessus de la boite?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Fastdiag 29/12/2023 09h44

Slm.

Le selecteur c est la platine en dessous du levier de vitesse.
Il y a aussi le contacteur P qui est devant le levier. Normalemenr le levier doit le toucher quand tu est en P.

Tu a quoi comme message quand ca demarre pas ? Le voyant pour appuiyer sur le frein ou xa te dit de mettre en P

Le contacteur frein est bon ?

Le start and stop fonctionne malgres le defaut ?

Cordialement

toto014 29/12/2023 11h57

Bonjour,

Je ne connais pas du tout VCDS.

Cependant je pense qu'il y a un endroit qui doit s'appeler paramètre et état.

Il doit bien y avoir une possibilité de vérifier le bon fonctionnement du levier de vitesse.

Et plus VCDS doit avoir également la fonction enregistrement.

Bon courage

Malfra90 30/12/2023 05h15

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 1007634)
Slm.

Le selecteur c est la platine en dessous du levier de vitesse.
Il y a aussi le contacteur P qui est devant le levier. Normalemenr le levier doit le toucher quand tu est en P.

Tu a quoi comme message quand ca demarre pas ? Le voyant pour appuiyer sur le frein ou xa te dit de mettre en P

Le contacteur frein est bon ?

Le start and stop fonctionne malgres le defaut ?

Cordialement

Slm

La voiture démarre à tous les coups, défaut start and stop au démarrage, les rapports passe le levier n'est pas bloqué.
Donc la voiture roule et un moment on pert la boite elle se met en défaut. Il faut s'arrêter mettre en p puis en d pour pouvoir repartir. Quand on pert la boite le voyant vert appuis pedale frein apparaît et le rapport de boite genre d clignote.
Impossible de rouler avec avant hier.
Par contre hier elle lui à fait qu'une seule fois puis plus rien.


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toze60 30/12/2023 07h05

Slt

La boîte à été mis à jours ou le mécatronique changer , les vidanges faites (de la boîte) .... ?


Déjà eu le cas sur une Audi et le client avait fait changer la boîte par un garage, toujours le même problème, moi, changer deux fois de boîte (occasion fournis par le client) et pareil, le client à trouvé une autre boîte mais je n'avais plus de temps et la fait changer ailleurs et nickel.


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toto014 30/12/2023 09h32

Bonjour,

Ceci est valable pour un véhicule Renault avec le mot R9M, pour les autres marques des différences sont susceptibles d'exister.

L'arrêt du moteur ne fonctionne pas si:
Le capot moteur est ouvert
La ceinture conducteur est débouclée
La porte conducteur est ouverte
Le conducteur est absent du siège
La fonction est désactivée
La charge batterie est inférieur à 80%
La marche arrière est enclenchée
La température batterie estimée est inférieur à -5° et le tableau de climatisation est éteint.
La température moteur est inférieur à 21° ou supérieur à 105°
Le filtre à particule est en cours de régénération
La température avant turbine est supérieur à 670°
La vitesse depuis le dernier arrêt n'est pas suffisante inf à 4km/h
l'altitude est supérieur à 2000 mètre
Une régulation ABS, ASR, ESP ou MSR est enclenchée
Ce sont les principales conditions

Pour info
Bon courage

OVERSPEED 01/01/2024 15h30

Bonjour

Sur les BVA c est souvent la platine electronique du levier qui pose probleme surtout si la voiture a de l age ou du kilometrage

donc l electronique detecte une position anormale levier / calculateur et se mets en defauts

le start and stop a une condition de test position levier aussi

Au revoir
OS

vwseb 02/01/2024 05h29

Il y a une maladie connue sur les levier DSG c'est le microswitch qui detecte la position P.
Officiellement il faut remplacer tout le levier mais en l'ouvrant on peut remplacer ce microswitch, je l'ai déjà fait.

Malfra90 02/01/2024 20h35

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1008082)
Il y a une maladie connue sur les levier DSG c'est le microswitch qui detecte la position P.
Officiellement il faut remplacer tout le levier mais en l'ouvrant on peut remplacer ce microswitch, je l'ai déjà fait.

Salut sa m'intéresse,
Tu peux donner plus de détails stp?
Il faut démonter quoi pour atteindre ce microswitch? C'est le bouton devant le levier ? Merci

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

vwseb 03/01/2024 05h23

c'est un switch à l'intérieur du levier. J'avais trouvé une vidéo un moment mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Pour la pièce c'est ça: https://fr.aliexpress.com/item/40011...d=BfzUAXnLCjgB

Si plateforme MQB il y a cette solution aussi: https://www.deutsche-parts.co.uk/vw-...vw-part-1.html

Mais rien de bien compliqué, le plus pénible étant de sortir le levier par le dessus car théoriquement il faut le sortir par le dessous et donc tout démonter. Je l'avais fait sur une A3 et en limant quelques mm de plastique j'avais réussi à le sortir par le haut.

Mais valide bien au diag, normalement tu vois la position du levier dans les données live

OVERSPEED 06/01/2024 12h30

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1008082)
Il y a une maladie connue sur les levier DSG c'est le microswitch qui detecte la position P.
Officiellement il faut remplacer tout le levier mais en l'ouvrant on peut remplacer ce microswitch, je l'ai déjà fait.

Bonjour

pas que sur VW sur Volvo aussi et chez Mercdes c est la platine complete qui se repare mais bon quand c est en panne c est en panne

Au revoir
OS


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