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Dcm7.1a p0520 & p0195
Salut tout le monde
Je recherche quelqu'un dans l'ile de France ou bien le 27/76 avec du matos officiel afin de tenter de récupérer un DCM7.1A. Pour la petite histoire : Le véhicule a été mis à jour en concession il y a peu. J'ai procédé à une lecture en boot avec le FoxFlash d'un ami, j'ai procédé au mod (FAP, ADBLUE), j'ai écris tout s'est bien passé. Le véhicule démarre, avec défaut pression d'huile et les codes P0520 P0195. Je remet à l'origine, ça ne change rien au problème, toujours les mêmes codes défaut. Je tente alors de réécrire en refusant le calcul du checksum, toujours pareil. Je trouve le même calculateur, j'injecte les fichiers ori, idem toujours ce foutu défaut pression d'huile avec les mêmes codes défaut. Je contacte des collègues, l'un situé dans en Australie avec qui j'avais l'habitude d'échanger m'a dit que le soucis venait de l'outil (FoxFlash et Kess3) qui aurait tendance à foirer lors de l'écriture notamment en ce qui concerne le CHK, et ce malgré que l'on refuse la correction. Donc l'idée serait de tenter avec un outils officiel (je ne jure que par PCMFlash ori Module 53 en général quand je travail en boot). Y a bien une chose que je n'ai pas essayé, c'est d'écrire un fichier ori du net des fois que la lecture n'est pas bonne (pourtant lu 2-3 fois , comparé et aucune différences). Voici les caractéristiques au cas ou quelqu'un aurait un dump: HW 9818035080 CMM DCM7.1a 9831983280 28646150 Merci d'avance! |
Salut
Si tu as 2 ecus depose moi un queqlues jours je regarderai |
T es sur de pas avoir un faux contact sur tes broches du calculateur ?
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Salut.
Ça sent une mauvaise manipulation. |
Salut. J'avais pensé à une mauvaise manipulation mais j'arrive au même constat en clonant sur un autre avec le même HW. Apparemment KESS 3 et DFOX auraient des conflit de chk sur DCM7.1A
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Ca m'est arriver avec kess3 officiel en injectant le fichier VR a l'obd, ecu planter passage concession obligatoire , plusieurs essaie pour sauver l'ecu avec un collègue qui as autotuner etc rien as faire .
Par contre une fois ecu neuf je suis passer en boot et 0 soucis ni lecture ni ecriture , bonne chance ! |
As-tu essayé de faire une mise à jour (téléchargement) avec une connexion au serveur de PSA avec diagbox, je pense que ça pourrait régler ton problème, j'ai un accès en ligne officiel avec diagbox, si tu veux on peut essayer, je suis pas très loin d'Ile de France, contact moi si tu veux que l'on essaie, en espérant que cela puisse t'aider
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
salut pour info avec autotuner aucun souci avec cet ecu. Vois si tu peux t'en procurer un puis tu écris le dump obtenu préalablement en VR
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Meme defaut pression d'huile des le démarrage moteur , impossible a sauter , et revient en permanent. Seul solution ECU neuf ( j'en ai pas trouver d'occas a ce moment la et ne voulais pas laisser le client trop longtemps dans la galère ) , contrôle de pression d'huile a 0.5bar pour 2.5bar de consigne , donc démarre le moins possible pour éviter les dégâts
Bonne chance ! |
Salut, Tu as résolu ton problème? J'ai vu un problème similaire ailleurs et le mec a réussi a s'en sortir en écrivant le fichier d'origine récupéré par Foxflash et il a réécrit avec un Ktag officiel.
Si ça peut aider. car visiblement c'est connu aussi sur Kess v3 ou Dfox. |
Slt les amis bon je vois que ce poste n'a pas été mis a jour depuis un moment alors je vais le faire j'ai eu la même histoire hier et actuellement l'ecu a une opération a coeur ouvert :nopity: par notre pro du rattrapage ecu FILS . Je vous tiens au jus de la suite , heureusement qu'il y avait un début de piste avec ce poste je m'occuperai de le finaliser avec mon cas actuellement donc .
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Et voilà petit retour comme prévu Fils a pu réglé cette ecu sans défaut maintenant, donc si vous avez ce problème de défaut pression et température d'huile P0520 et P0195 vous savez quoi faire .
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Content pour toi :-)
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