Tlemcen Car electronics

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kitopa 28/12/2023 21h23

Dcm7.1a p0520 & p0195
 
Salut tout le monde

Je recherche quelqu'un dans l'ile de France ou bien le 27/76 avec du matos officiel afin de tenter de récupérer un DCM7.1A.

Pour la petite histoire :

Le véhicule a été mis à jour en concession il y a peu. J'ai procédé à une lecture en boot avec le FoxFlash d'un ami, j'ai procédé au mod (FAP, ADBLUE), j'ai écris tout s'est bien passé. Le véhicule démarre, avec défaut pression d'huile et les codes P0520 P0195.

Je remet à l'origine, ça ne change rien au problème, toujours les mêmes codes défaut. Je tente alors de réécrire en refusant le calcul du checksum, toujours pareil.

Je trouve le même calculateur, j'injecte les fichiers ori, idem toujours ce foutu défaut pression d'huile avec les mêmes codes défaut.

Je contacte des collègues, l'un situé dans en Australie avec qui j'avais l'habitude d'échanger m'a dit que le soucis venait de l'outil (FoxFlash et Kess3) qui aurait tendance à foirer lors de l'écriture notamment en ce qui concerne le CHK, et ce malgré que l'on refuse la correction.

Donc l'idée serait de tenter avec un outils officiel (je ne jure que par PCMFlash ori Module 53 en général quand je travail en boot). Y a bien une chose que je n'ai pas essayé, c'est d'écrire un fichier ori du net des fois que la lecture n'est pas bonne (pourtant lu 2-3 fois , comparé et aucune différences).

Voici les caractéristiques au cas ou quelqu'un aurait un dump:

HW 9818035080
CMM DCM7.1a
9831983280
28646150

Merci d'avance!

fils 29/12/2023 08h52

Salut

Si tu as 2 ecus depose moi un queqlues jours je regarderai

bassh 29/12/2023 09h25

T es sur de pas avoir un faux contact sur tes broches du calculateur ?

kitopa 29/12/2023 10h48

Citation:

Envoyé par fils (Message 1007627)
Salut

Si tu as 2 ecus depose moi un queqlues jours je regarderai

Salut. Oui j'en ai 2. Je t'envoie un mp

---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

Citation:

Envoyé par bassh (Message 1007632)
T es sur de pas avoir un faux contact sur tes broches du calculateur ?

Sur, j'ai vérifié. Apparemment c'est connu d'après plusieurs personnes. Comme le véhicule a le dernier soft ça poserai problème.

ggvaniou 29/12/2023 12h22

Salut.
Ça sent une mauvaise manipulation.

kitopa 29/12/2023 20h35

Salut. J'avais pensé à une mauvaise manipulation mais j'arrive au même constat en clonant sur un autre avec le même HW. Apparemment KESS 3 et DFOX auraient des conflit de chk sur DCM7.1A

Masterpwnd 08/01/2024 10h11

Ca m'est arriver avec kess3 officiel en injectant le fichier VR a l'obd, ecu planter passage concession obligatoire , plusieurs essaie pour sauver l'ecu avec un collègue qui as autotuner etc rien as faire .

Par contre une fois ecu neuf je suis passer en boot et 0 soucis ni lecture ni ecriture , bonne chance !

youcar 08/01/2024 20h16

As-tu essayé de faire une mise à jour (téléchargement) avec une connexion au serveur de PSA avec diagbox, je pense que ça pourrait régler ton problème, j'ai un accès en ligne officiel avec diagbox, si tu veux on peut essayer, je suis pas très loin d'Ile de France, contact moi si tu veux que l'on essaie, en espérant que cela puisse t'aider

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

louay 08/01/2024 22h27

salut pour info avec autotuner aucun souci avec cet ecu. Vois si tu peux t'en procurer un puis tu écris le dump obtenu préalablement en VR

kitopa 09/01/2024 00h14

Citation:

Envoyé par Masterpwnd (Message 1009163)
Ca m'est arriver avec kess3 officiel en injectant le fichier VR a l'obd, ecu planter passage concession obligatoire , plusieurs essaie pour sauver l'ecu avec un collègue qui as autotuner etc rien as faire .

Par contre une fois ecu neuf je suis passer en boot et 0 soucis ni lecture ni ecriture , bonne chance !

Salut. Oui paraît que ça affecte FoxFlash (Dfox aussi étant donné que c'est la version officielle), et KESS V3. Tu as eu exactement le même soucis défaut pression huile? Ou bien il a carrément planté?

---------- Post added at 01h12 ---------- Previous post was at 01h10 ----------

Citation:

Envoyé par youcar (Message 1009250)
As-tu essayé de faire une mise à jour (téléchargement) avec une connexion au serveur de PSA avec diagbox, je pense que ça pourrait régler ton problème, j'ai un accès en ligne officiel avec diagbox, si tu veux on peut essayer, je suis pas très loin d'Ile de France, contact moi si tu veux que l'on essaie, en espérant que cela puisse t'aider

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Non j'ai pas tenté de faire une MAJ diagbox étant donné que le véhicule sortait déjà de chez Peugeot. Avec fils on a d'ailleurs pu voir que le calculateur a été mis à jour en octobre, donc une MAJ ne s'est pas imposé. C'est sympa d'avoir proposé en tout cas!

---------- Post added at 01h14 ---------- Previous post was at 01h12 ----------

Citation:

Envoyé par louay (Message 1009262)
salut pour info avec autotuner aucun souci avec cet ecu. Vois si tu peux t'en procurer un puis tu écris le dump obtenu préalablement en VR

Il semblerait que c'est suivant la version sw, suffit que tu tombes sur la mauvaise et c'est des grandes remises en questions lol

Masterpwnd 12/01/2024 10h20

Meme defaut pression d'huile des le démarrage moteur , impossible a sauter , et revient en permanent. Seul solution ECU neuf ( j'en ai pas trouver d'occas a ce moment la et ne voulais pas laisser le client trop longtemps dans la galère ) , contrôle de pression d'huile a 0.5bar pour 2.5bar de consigne , donc démarre le moins possible pour éviter les dégâts

Bonne chance !

!Frénatik! 12/01/2024 12h05

Salut, Tu as résolu ton problème? J'ai vu un problème similaire ailleurs et le mec a réussi a s'en sortir en écrivant le fichier d'origine récupéré par Foxflash et il a réécrit avec un Ktag officiel.

Si ça peut aider. car visiblement c'est connu aussi sur Kess v3 ou Dfox.

OILC93 10/05/2024 12h53

Slt les amis bon je vois que ce poste n'a pas été mis a jour depuis un moment alors je vais le faire j'ai eu la même histoire hier et actuellement l'ecu a une opération a coeur ouvert :nopity: par notre pro du rattrapage ecu FILS . Je vous tiens au jus de la suite , heureusement qu'il y avait un début de piste avec ce poste je m'occuperai de le finaliser avec mon cas actuellement donc .

OILC93 10/05/2024 16h28

Et voilà petit retour comme prévu Fils a pu réglé cette ecu sans défaut maintenant, donc si vous avez ce problème de défaut pression et température d'huile P0520 et P0195 vous savez quoi faire .

fils 10/05/2024 19h13

Content pour toi :-)


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