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Ulysse( 806 evasion ) 2.0 hdi pas de ventilation
Salam aalaykoum
Bonjour Je possède un Fiat Ulysse (806 , évasion ) 2.0 jtd ( hdi) climatisation commande digital. La Ventilation ne fonctionne pas . La commande digital ne s’allume pas . J’ai acheter le véhicule avec le compresseur de Clim hs , il était bloqué et avait tellement chauffé que la poulie a bloqué j’ai dû enlever la courroie accessoire pour que le moteur tourne correctement . Côté ventilation il y a 2 moteur de ventilation un à droite et un à gauche côté passager . J’ai tester les 2 ventilateur ils fonctionne . J’ai vérifier les fusible j’ai du changer 2 fusible sinon tt est ok . J’ai placer une autre commande digital récupérer à la casse aucun changement Je n’ai toujours pas placer le nouveau compresseur de climatisation l’ancien est déposer et débrancher . Avant de démarrer la voiture qui n’avait pas rouler depuis quelque temps le propriétaire a inverser le + et le - sur la batterie ça a fait une bonne étincelle mais après réification le moteur a démarrer sans problème . Donc mon souci c’est que la commande de ventilation ne s’allume pas . Et pas de ventilation . J’ai tester les Neiman après contact tt est ok . On m’a dit de débrancher la commande et mettre le contacte pour voir si la ventilation ce met à fond mais rien du tt . je ne connais pas l’histoire du véhicule et je ne sais pas depuis quand la ventilation ne fonctionne plus ,je vous ai donner toute les information même si certaine vous paraisse inutile Si vous avez des idée ou conseil je sui preneur . Merci |
slt
tu devrai avoir une platine électronique qui commande le ventilateur d'air. la platine est sur le ventilateur voir si elle a pas pris une claque. après si tu dit avoir tester le ventilateur sur les photos du ventilateur je vois un connecteur a 4 broches. faut voir si tu a la tension qui arrive au connecteur, après possible pour que ca fonctionne que ta clim ne soit pas en défaut, surtout avec les clim automatique. |
Merci pour ta réponse .
J’ai seulement envoyer du 12v au niveau de la fiche du ventilo à 4 voie . J’ai fait le test sur les 2 ventilo et ils tournent. |
salam
regarde tes fusible de puissance au niveau moteur ; on dirais qu il te manque une alimentation qui par du moteur pour alimenter des elements de l habitacle . ou t a grille quelque chose au bsm (boitier fusible moteur);essaye de trouver un shemas pour voir qui alimente ton systeme de ventilation et trouver leur connecteur; verifie aussi les fusible et ceux sur la batterie si tu en a ; teste les contact mis ---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h27 ---------- regarde aussi si tu n a pas de emplacelment videdans les boite a fusible au cas ou quelqu un en aurai enleve |
Aalaykoum salam.
J’ai regarder les fusible côté moteur ils sont ok mais je n’ai pas vérifier si ils sont alimentés. Je regarde ça et je reviens vers vous . Merci beaucoup |
Salut,
Controle les Relais Vert et la resistance. @+ |
Ils sont où les relais ?
Et je contrôle la résistance entre quoi et quoi? Merci |
Salam alaykoum
Bonjour Que reviens vers vous J’ai tester le relais vers sous le volant à gauche . Au stylo testeur , sur les 4 bornes il s’allume sur une borne la 30. Toujours au stylo testeur j’ai tester contact mis la fiche du ventilo et il ne s’allume sur aucune des 3 broches . |
Citation:
C est peut être au niveau de la commande que ça pose problème si il n' y a pas de jus. Essais de shunter ton relais pour voir si le jus arrive au ventilo Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
Ton afficheur/commande est alimenté au moins?
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salut
non apparemment elle s'allume pas il l'a indiquer dans sont premier post il a déjà un problème d'alim sur la commande. |
Faut commencer par le début alors :)
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D’accord je vais essayer
---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h21 ---------- Merci d’avoir répondu pour moi Je n’ai pas était réactif ---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h25 ---------- Pouvez vous me dire commencer par quoi ? Merci ---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h27 ---------- Non seulement la 30 il y a du jus. J’ai shunter la 30 et 87 et rien au ventilo |
Citation:
Si tu as tes 12v, alors ventilo hs. Sinon faut continuer a chercher sur le faisceaux Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
D’accord je vais plutôt tester la continuité , donc je teste du relais à la fiche du ventilo ? C’est bien ca ? .
Par ce que les ventilo fonctionne j’ai tester en directe avec une batterie |
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