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MALLATATEF 17/01/2024 15h56

Clio 3 pression rail trop forte
 
bonjour
J'ai change un moteur pour clio 3 1.5 dci .
Le nouveau moteur a comme problème bruit au niveau pompe injection avec une pression au ralentie entre 700 et 800 bars et normalement doit être environ 250 bars au ralentie .
Donc moteur instable marche 2 min et se cale .
J'ai change ecu . pompe injection . capteur pression .régulateur pression j'ai monte le faisseau et réparer et le problème reste toujours.

Fred.Z 17/01/2024 17h07

Salut

Qu’est ce qui a provoqué la casse de l’ancien moteur ? L’injection fonctionnait normalement sur l’ancien moteur ?


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Jock66 17/01/2024 17h12

Salut

Problème régulateur je pense, debranche le et branche en un sur la prise, si elle démarre et a 800 bars il est grippé.

Si tu montes pas du neuf, ca sert a rien les occasions tu peux pas les stocker ils se grippent


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fufounet 17/01/2024 17h25

bsr tout a fait
les regulateurs faut du neuf .
ca supporte pas le stockage prolongé

MALLATATEF 17/01/2024 17h50

Re
 
ancien moteur marche bien mais due au fuite de liquide de refroidissement fait un gomage .
Je change jusqu'à 3 régulateur 3 ecu 2 pompe injection et 2 capteur pression et faisseau bien regler

Jock66 17/01/2024 18h04

Des regulateurs une fois j’en ai essayé 6 !!!!

Ecoute ce que je te dis… du neuf !

Un test branche en un et essaye de démarrer si elle démarre c’est qu’il est grippé, tu demandes de l’aide, mais ecoute pas….

Ton cas je l’ai eu des 100 ene de fois, c’est le regulateur qui est grippé….


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phil1 17/01/2024 18h10

slt

eh oui ecoute jock >qui mieux que renault peut entretenir votre renault ..lol

Jock66 18/01/2024 06h25

Mdr phil ca me rappelle une fois une clio 2 d’un mec que je connais il croyait qu’il avait fait une bielle, 1200 bars au ralenti.

Je lui dis c’est rien des regulateurs j’en ai je vais te le changer la connerie que j’ai pas dit, j’y ai passé le samedi entier a monter des regulateurs d’occasion qui etaient bon a la base mais etait grippé…..

Au final apres de multiples essais j’ai mis un gros pied plancher dedans, et paf petit a petit le bruit s’est enlevé, et elle s’est mise a plutot bien fonctionnée, par contre je lui ait pas garanti la réparation [emoji28]


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MALLATATEF 18/01/2024 17h39

Re
 
Aujourd'hui j'essaye de change 4 injecteur pour Mégane 2 pression rail devient environ 1200 bars et plus de bruit claquement .
Je pense donc le problème devient de incompatibilité entre injecteur et ecu est ce que quelqu'un a des flashs pour dcm1.2can 105 CV par exemple ou bien 68 CV

thomas 18/01/2024 17h56

salut
niet, j'ai déjà monté des injecteurs 120ch sur 65ch, cela ne change pas la pression d'injection fourni par la pompe.

Binbin 18/01/2024 18h48

Bonsoir,

Si pas de retour aux injecteurs, grippent fermés. Ou régulateur grippé comme dit plus haut. Ou retour pincé.

jpay2 19/01/2024 09h00

salut , toujours plus simple de remonter les element d'origine, l'affectation flash /pompe/injecteur sera toujours a concerver, si sa fonctionne avant , pas de raison que cela ne fonctionne pas apres, sauf si tu ne conserve pas tous tes elements en correlations

600/800 bars au ralenti difficile de partir avec si peut d'info , il faut deja ta ref de pompe , voir ce que tu as comme systeme de pompe (vielle ou nouvelle generation ) sur les vielle , tu as le capteur t° qui peut fausser la densitee de gasoil de remplaissage de pompe et donc faire trop de pression , 1er point pour moi a voir , ensuite , debrancher le retour , faire couler dans un bidon, +1 pour retourd boucher c'est probable, mais etonnant, +1 pour un regulateur neuf , possible egalement souci connecteur regul , puis affectation des injecteurs egalement , au ralenti c'est surprenant, en charge les debit impact la regulation , donc a conserver tes injecteurs d'origine tous de meme .
pour moi , repart a zero , remet d'oirigine, (tous ) , identifie ta pompe, (ref ) puis donne le code dtc qui est present, que l'on puisse partir dans la bonne direction
bon courage
a+

Dpanne 26/01/2024 14h49

Bonjour,

à tout hasard, est-ce que tu as vérifié l'étanchéité pompe HP, durites, connecteurs , faisceaux etc ...?
Souvent mis à l'écart mais régulièrement en cause....

kis2a 26/01/2024 16h30

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1010507)
Salut

Problème régulateur je pense, debranche le et branche en un sur la prise, si elle démarre et a 800 bars il est grippé.

Si tu montes pas du neuf, ca sert a rien les occasions tu peux pas les stocker ils se grippent


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Citation:

Envoyé par fufounet (Message 1010511)
bsr tout a fait
les regulateurs faut du neuf .
ca supporte pas le stockage prolongé

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1010522)
Des regulateurs une fois j’en ai essayé 6 !!!!

Ecoute ce que je te dis… du neuf !

Un test branche en un et essaye de démarrer si elle démarre c’est qu’il est grippé, tu demandes de l’aide, mais ecoute pas….

Ton cas je l’ai eu des 100 ene de fois, c’est le regulateur qui est grippé….


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Bizzare ca me fais penser direct au pompe EPIC :7::7::7::7:




Citation:

Envoyé par phil1 (Message 1010525)
slt

eh oui ecoute jock >qui mieux que renault peut entretenir votre renault ..lol

:d::D:d::D:d::D:d::D:d::D


Citation:

Envoyé par MALLATATEF (Message 1010519)
ancien moteur marche bien mais due au fuite de liquide de refroidissement fait un gomage .
Je change jusqu'à 3 régulateur 3 ecu 2 pompe injection et 2 capteur pression et faisseau bien regler


Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 1010713)
salut , toujours plus simple de remonter les element d'origine, l'affectation flash /pompe/injecteur sera toujours a concerver, si sa fonctionne avant , pas de raison que cela ne fonctionne pas apres, sauf si tu ne conserve pas tous tes elements en correlations

600/800 bars au ralenti difficile de partir avec si peut d'info , il faut deja ta ref de pompe , voir ce que tu as comme systeme de pompe (vielle ou nouvelle generation ) sur les vielle , tu as le capteur t° qui peut fausser la densitee de gasoil de remplaissage de pompe et donc faire trop de pression , 1er point pour moi a voir , ensuite , debrancher le retour , faire couler dans un bidon, +1 pour retourd boucher c'est probable, mais etonnant, +1 pour un regulateur neuf , possible egalement souci connecteur regul , puis affectation des injecteurs egalement , au ralenti c'est surprenant, en charge les debit impact la regulation , donc a conserver tes injecteurs d'origine tous de meme .
pour moi , repart a zero , remet d'oirigine, (tous ) , identifie ta pompe, (ref ) puis donne le code dtc qui est present, que l'on puisse partir dans la bonne direction
bon courage
a+


si ton ancien moteur fonctionner , comme dis @jpay2 , tu a bien mis bloc a nus et remonter tout de ton ancien ?


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