![]() |
Regénération FAP
Bonjour,
Mon Touran se met en mode dégradé. Pas de puissance et voyant clignotant. Le diag VCDS me donne 1 Code défaut trouvé: 7343 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal trop faible P0407 00 [036] - - Je lance la régénération FAP, le cycle démarre et ne dure que environ 10mn. j'ai cru comprendre qu'il dure 30 à 40 mn. je pars en voiture, après environ 50km, le problème revient je vous joint les les indicateurs relevés après la regénération du FAP, est ce que ça vous semble normal ? Adresse 01: Moteur (03L 906 023 PJ) 21:24:43 IDE00167 Température des gaz d'échappement 1 banc 1 593.6 °C IDE00169 Température des gaz d'échappement 2 banc 1 593.6 °C IDE00433-ENG103279 Filtre à particules: volume de cendres de pétrole-MASS_ASH_PF 50.7007179 g IDE00434-ENG102050 Filtre à particules: masse de suie calculée-MASS_SOOT_SIM_PF 23.94 g IDE00435-ENG101197 Filtre à particules: masse de suie mesurée-MASS_SOOT_PHY_PF -4.77 g IDE06060-ENG111632 Limite de charge: charge de cendres filtre à particules-C_MASS_ASH_PF_LIM_TEST 70.00 g ENG110231-ENG100304 Niveau de regeneration intermediaire de base pour le DPF-STATE_LEVEL_RGN_PF_INTER 8 ENG110244-ENG99556 DPF: Niveau/Etat de régénération-STATE_LEVEL_RGN_PF 8 ENG110245-ENG101979 DPF: Etat de régénération: Succès-LF_STATE_RGN_PF_SUC 0 merci |
Salut
A priori ton défaut concerne l’egr et non le fap ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h33 ---------- Donne plus de détail sur ton moteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci Fred pour ton retour.
C'est ce que je me dis aussi Touran 1T3, 1,6L 105cv boite DSG7 cordialement ---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h50 ---------- 1 ere immatriculation 02/05/2013 |
bonjour,
a mon humble avis tu es bon pour remplacer l egr |
Salut,
est ce que le vehicule a eu un EGR off ? parce qu'a 70gr, tu devrais meme pas pourvoir regenerer. je te conseille de nettoyer ton fap au karscher et faire un reset. @+ |
Citation:
comment le savoir ? je nettoie d'abord le FAP puis si ce n'est pas bon, j'explore l'EGR ? Cordialement |
Salut ,
pour le savoir il faut lire le calculo moteur et regarder si egr off ou ori... |
Citation:
ton défaut viens de l'egr commence par le début. Soit tu fais faire un off ca peut t'éviter un petit billet , soit tu le remplaces. |
Merci pour vos retour
c'est 2 pb au même temps la vanne EGR et l'encrassement du FAP. merci pour vos retour cordialement |
Citation:
|
Citation:
j'ai l'impression que ca a ete fait. car en realité un fap qui chauffe a 1 500 °C, ca doit chauffer a blanc voir meme bruler la voiture... @+ |
Citation:
|
1500 degrés ça fait beaucoup pour de l'acier ... Même le titane sur les turbines dans l'aviation ne résiste pas à ça [emoji23]. Plutôt banc 1 , 500°c [emoji6]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Quelle est la valeur de pression différentielle de ton FAP? Desfois le calculateur considère le fap encrassé alors qu'il ne l'est pas reelement. Donc à verifier...
|
Salut masse de suie mesurè. -4.77g c est vide ou tuyau de prise de pression endommagé sur l amont si bien sûr capteur avec 2 mesures
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h21. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved