Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Regénération FAP (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/111162-reg-ration-fap.html)

thoor 19/01/2024 18h01

Regénération FAP
 
Bonjour,
Mon Touran se met en mode dégradé. Pas de puissance et voyant clignotant.

Le diag VCDS me donne

1 Code défaut trouvé:
7343 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal trop faible
P0407 00 [036] - -

Je lance la régénération FAP, le cycle démarre et ne dure que environ 10mn.
j'ai cru comprendre qu'il dure 30 à 40 mn.

je pars en voiture, après environ 50km, le problème revient

je vous joint les les indicateurs relevés après la regénération du FAP, est ce que ça vous semble normal ?

Adresse 01: Moteur (03L 906 023 PJ)

21:24:43
IDE00167 Température des gaz d'échappement 1 banc 1 593.6 °C
IDE00169 Température des gaz d'échappement 2 banc 1 593.6 °C
IDE00433-ENG103279 Filtre à particules: volume de cendres de pétrole-MASS_ASH_PF 50.7007179 g

IDE00434-ENG102050 Filtre à particules: masse de suie calculée-MASS_SOOT_SIM_PF 23.94 g

IDE00435-ENG101197 Filtre à particules: masse de suie mesurée-MASS_SOOT_PHY_PF -4.77 g

IDE06060-ENG111632 Limite de charge: charge de cendres filtre à particules-C_MASS_ASH_PF_LIM_TEST 70.00 g

ENG110231-ENG100304 Niveau de regeneration intermediaire de base pour le DPF-STATE_LEVEL_RGN_PF_INTER 8

ENG110244-ENG99556 DPF: Niveau/Etat de régénération-STATE_LEVEL_RGN_PF 8

ENG110245-ENG101979 DPF: Etat de régénération: Succès-LF_STATE_RGN_PF_SUC 0

merci

Fred.Z 19/01/2024 18h34

Salut

A priori ton défaut concerne l’egr et non le fap !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h33 ----------

Donne plus de détail sur ton moteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

thoor 21/01/2024 19h52

Merci Fred pour ton retour.
C'est ce que je me dis aussi

Touran 1T3, 1,6L 105cv
boite DSG7
cordialement

---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h50 ----------

1 ere immatriculation 02/05/2013

alcap777 21/01/2024 19h53

bonjour,
a mon humble avis tu es bon pour remplacer l egr

sadna 21/01/2024 20h17

Salut,
est ce que le vehicule a eu un EGR off ?
parce qu'a 70gr, tu devrais meme pas pourvoir regenerer.
je te conseille de nettoyer ton fap au karscher et faire un reset.
@+

thoor 21/01/2024 20h25

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1011082)
Salut,
est ce que le vehicule a eu un EGR off ?
parce qu'a 70gr, tu devrais meme pas pourvoir regenerer.
je te conseille de nettoyer ton fap au karscher et faire un reset.
@+

est ce que le vehicule a eu un EGR off ?
comment le savoir ?

je nettoie d'abord le FAP puis si ce n'est pas bon, j'explore l'EGR ?
Cordialement

valanzasco 22/01/2024 18h03

Salut ,
pour le savoir il faut lire le calculo moteur et regarder si egr off ou ori...

uncleseb 22/01/2024 18h43

Citation:

Envoyé par thoor (Message 1011085)
est ce que le vehicule a eu un EGR off ?
comment le savoir ?

je nettoie d'abord le FAP puis si ce n'est pas bon, j'explore l'EGR ?
Cordialement

Salut ,
ton défaut viens de l'egr commence par le début.
Soit tu fais faire un off ca peut t'éviter un petit billet , soit tu le remplaces.

thoor 22/01/2024 18h57

Merci pour vos retour
c'est 2 pb au même temps

la vanne EGR et l'encrassement du FAP.

merci pour vos retour
cordialement

OILC93 22/01/2024 19h46

Citation:

Envoyé par thoor (Message 1011193)
Merci pour vos retour
c'est 2 pb au même temps

la vanne EGR et l'encrassement du FAP.

merci pour vos retour
cordialement

Slt la regeneration c'est bof demonte et nettoie bien le fap c'est radicale bon aprés il y'a plus radicale mais pas besoin d'en arriver la

sadna 22/01/2024 20h44

Citation:

Envoyé par thoor (Message 1011085)
est ce que le vehicule a eu un EGR off ?
comment le savoir ?

je nettoie d'abord le FAP puis si ce n'est pas bon, j'explore l'EGR ?
Cordialement

bah moi quand je vois "1 593.6 °C"
j'ai l'impression que ca a ete fait.
car en realité un fap qui chauffe a 1 500 °C, ca doit chauffer a blanc voir meme bruler la voiture...
@+

OILC93 22/01/2024 21h28

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1011216)
bah moi quand je vois "1 593.6 °C"
j'ai l'impression que ca a ete fait.
car en realité un fap qui chauffe a 1 500 °C, ca doit chauffer a blanc voir meme bruler la voiture...
@+

Aah j'ai oublié cette solution radicale aussi:biggrinjester: c'est vrai qu'après ça plus de problème de fap voir plus de problème du tout

elmostro 22/01/2024 21h37

1500 degrés ça fait beaucoup pour de l'acier ... Même le titane sur les turbines dans l'aviation ne résiste pas à ça [emoji23]. Plutôt banc 1 , 500°c [emoji6]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

vwseb 23/01/2024 05h50

Quelle est la valeur de pression différentielle de ton FAP? Desfois le calculateur considère le fap encrassé alors qu'il ne l'est pas reelement. Donc à verifier...

vv58 23/01/2024 06h30

Salut masse de suie mesurè. -4.77g c est vide ou tuyau de prise de pression endommagé sur l amont si bien sûr capteur avec 2 mesures


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved