![]() |
Tremblement moteur Peugeot 3008 de 2012
Salut a tous,
J'ai un problème de tremblement moteur sur mon 3008 HDI 112 de 2012. Les tremblements apparaisse entre 70 et 90 KM/H , avant 70 et après 90 on ne les sent pas, les silentblocs semble bon, j'ai pensé a la poulie damper je l'ai remplacé mais sa n'a rien changé. Si vous avez des idées Merci pour votre aide |
C'est des vibrations que tu ressends. ds le tableau de bord ? Peux tu mieux décrire ton ressenti.
|
ça peut etre un problème d'équilibrage des roue, sinon le 112 est equipé d'un volant moteur bimasse mais ça ne tremblerais pas uniquement à une certaine vitesse
|
Salut,
Un injecteur qui fait le con ? Catastrophique ces injecteurs continental |
salut
j'avais eut le coup avec une 307 hdi c’était le volant moteur. ça commençait vers les 70kmh, mais c’était assez violant comme vibration oblige de ralentir on aurait cru que la voiture allait se disloquer . par moment c’était plutôt faible suivant comment le volant moteur se bloque. |
Bonjour, pas facile de rendre compte sans rouler, néanmoins j'ai eu un cas bizarre avec un cardan qui me donnait une sorte de vibration tanguage lorsque j'étais en accélération en 4 et 5 en début de régime...après en roulant vite ça passait inaperçu en roulant doucement aussi.
J'ai mis du temps a trouver...mais ça veut pas dire que c'est ça...plutôt une piste si tu trouve rien |
Slt compliqué à dire comme ça en effet ça peut etre volant moteur ,injecteur et bien d'autres truc il faut que tu ailles voir un mecano pour deçellé ça parce que il n'y a pas de marabout sur TE
|
bonjour
ça n a pas l air de vraiment l interessé... post a 5h23 il se déconnecte a 5h24 plus il ne revient même pas voir si il a une réponse... |
Merci pour vos réponse, les vibrations vienne vraiment du moteur a l'accélération entre 70 et 90, en roulant doucement ou plus vite on ne les sent pas.
Je crois que suis bon pour un changement de volant moteur, je vais quand même contrôler les cardant comme la dit bracame. Si le problème vient d'un injecteur je peut le contrôler comment? Ce n'es pas l'équilibrage des roue puisque j'ai mis les deuxième jeu de jantes en pneu neige et le problème est toujours présent. |
Tu n as pas de bruit lors des vibrations? Juste une.vibration ? Ça le fait à vitesse stabilisée ou sur des fortes ou faibles accélérations ?
|
Non pas de bruit uniquement un tremblement du moteur, sa le fait quand je suis entre 70 et 90 et si je reste a vitesse stabilisé dans cette plage sa continu de trembler et des que je dépasse les 90 les tremblement s'arrête
|
Bonjour je vous partage d’un vécu que j’ai eu sur un autre model de véhicule à 90km/h qui se mettait a trembler , c’était un cardan qui avait voiler je ne sais comment et a d’autre vitesse rien du tout
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
D'accord merci je vais contrôler du coté des cardans aussi
|
Citation:
surtout si c toujours leur même système avec roulement au milieu du cardan droit , fuck peugeot :ballchain::ballchain: |
Salut
Controle les roues, cardans, roulement de palier, si tout est ok tu es bon pour un embrayage et volant moteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h36. |