Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Peugeot 3008 hybrid4 2014 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/111183-peugeot-3008-hybrid4-2014-a.html)

Bradley41 21/01/2024 00h22

Peugeot 3008 hybrid4 2014

Bonjour Ã* tous

Je viens vers vous pour vous expliquer mon problème,je vais essayer d’être le plus clair possible dans mes propos

VoilÃ* il yÂ’a dÂ’ici 2 semaine je me suis lancer dans un projet personnel de réparation dÂ’un 3008 hybrid4 de 2014 que jÂ’ai acheter en panne.

Je vous explique, le véhicule a actuellement 189 000km.
L’ancien propriétaire est tomber en panne et Peugeot lui a fais un devis de réparation de 10 000€ ( module hybride HS apparement ) mais je doute vraiment que se soit sa
la personne n’ayant pas les moyen a préférer le vendre.

Il démarre et tourne parfaitement mais voyant stop allumé ( faite réparer le véhicule ) et voyant batterie qui s’allume au bout d’un certain moment.
La batterie de service 12v se décharge au bout d’un moment que len véhicule est route et du coup le véhicule s’éteint , j’ai pris mon multimètre tester les borne de batterie et l’alternateur n’a l’air de ne pas donner de jus ,
JÂ’ai donc décider de passer un coup de valise et lÃ* une multitude de défaut

Voici la liste :

- P1B66 ( machine de traction, apprentissage non réalisé)

-U12C6 / U1286 ( Réseau CAN contrôle hybride- erreur de longueur ou valeur interdite de la trame du calculateur du contrôle hybride 2 )

-P1B69 (machine électrique échec d’apprentissage )

-P1b66 (alternateur réversible - apprentissage non réalisé )

-P1AE3 ( convertisseur de tension continue (DC/DC) - défaut électrique )

-P1A0A convertisseur de tension continue (DC/DC) - (Tension ou courant trop bas entre l’entrée et la sortie )

-P1AEE convertisseur de tension continue (DC/DC) - court circuit Ã* la masse

-P1A66 convertisseur de tension continue (DC/DC) - température trop élevé

Ceux qui fais pas mal de défaut, pour ma part je pense que l’alternateur ne fais plus sont travail comme il faut et donc met en défaut le reste mais j’aurais aimer si vous auriez des conseille et peut être vécu la même situation.

Je vous remercie dÂ’avance dÂ’avoir pris le temp de lire .

Jock66 21/01/2024 10h32

Salut

Ce qui sent pas bon sont les défauts sur le convertisseur de tension …..

Pour moi je pense qu’il est hs.

Déjà essaye d’effectuer les apprentissages

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bradley41 21/01/2024 11h10

Merci de votre réponse je vais effectuer les apprentissages et reviens vers

Mais es que c’est possible que vu que l’alternateur si l’apprentissage n’est pas effectué peut empêcher la recharge de batterie 12v ?

OILC93 21/01/2024 11h50

Citation:

Envoyé par Bradley41 (Message 1010948)

Mais es que c’est possible que vu que l’alternateur si l’apprentissage n’est pas effectué peut empêcher la recharge de batterie 12v ?

Slt je pense que déjà il faudrait voir du côté de l'alternateur et le changer sûrement .

josegregory 21/01/2024 12h46

Citation:

Envoyé par Bradley41 (Message 1010948)

C'est sur que si l'apprentissage n'est pas fait l'alternateur ne va rien débité, en espérant que les erreurs du module hybride n'empêche pas l'apprentissage et n'empêche pas de fonctionner celui-ci.

Bradley41 23/01/2024 15h23

Bonjour à tous, je reviens vers vous après avoir effectué tous les apprentissages nécessaires. Beaucoup de défauts sont partis mais il y en a qui restent encore. Je vous mets la valeur que ma valise Diag donne pour l’alternateur. Dites-moi ce que vous en pensez

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6d458a0bf7.jpg

OILC93 23/01/2024 16h26

Citation:

Envoyé par Bradley41 (Message 1011306)
Bonjour à tous, je reviens vers vous après avoir effectué tous les apprentissages nécessaires. Beaucoup de défauts sont partis mais il y en a qui restent encore. Je vous mets la valeur que ma valise Diag donne pour l’alternateur. Dites-moi ce que vous en pensez

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6d458a0bf7.jpg

Slt pour moi ces données ne servent pas à grand chose si l'alternateur charge completement la batterie il se met en repos du coup ça donne ce que tu as sur ta tablette mais ça nous dit pas s'il fonctionne bien ou pas ,mesure la tension de ta batterie au repos avec un multimetre et demande à quelqu'un de demarrer vois à combien ça chute et à combien ça ce stabilise en marche

Bradley41 23/01/2024 17h50

Le véhicule chute à chaque démarrage et au multimètre aucun gain 0 et la batterie se décharge au fur et à mesure , mais certaine personne que j’ai contacter qui effectue des réparations d’alternateur hybride mon dis que sa ne pouvais pas venir de la , mais ne veule pas dire .

Voyant batterie avec inscrit défaut charge batterie

Si j’en j’enlève un cosse sur la batterie le véhicule cale

Je comprend ce que sa pourrait être si c’est pas l’alternateur . Et je voudrais bien être sûr car un alternateur hybride c’est entre 1500-2000 €

Jock66 23/01/2024 19h01

Salut

La courroie est ok ? Car la dessus si alternateur tourne pas en suivant la consigne ( courroie usée) ca te remonte un defaut.

Dans le hybride 1 ou hybride 2, après a remettre a zero le remplacement de courroie et essaye voir deja.

Si ça continue va falloir contrôler l’isolement du faisceau, il y a des tsb la dessus car les faisceau aussi s’abîme

OILC93 23/01/2024 19h12

Citation:

Envoyé par Bradley41 (Message 1011330)
Le véhicule chute à chaque démarrage et au multimètre aucun gain 0 et la batterie se décharge au fur et à mesure , mais certaine personne que j’ai contacter qui effectue des réparations d’alternateur hybride mon dis que sa ne pouvais pas venir de la , mais ne veule pas dire .

Voyant batterie avec inscrit défaut charge batterie

Si j’en j’enlève un cosse sur la batterie le véhicule cale

Je comprend ce que sa pourrait être si c’est pas l’alternateur . Et je voudrais bien être sûr car un alternateur hybride c’est entre 1500-2000 €

Mouai ils sont sympas ces personnes qui répare les alternateur il ne pouvez pas te donner le truc pour savoir exactement si c'est bien l'alternateur ou pas ? Incroyable pour pas dire on sait pas �� encore les marabouts du 21eme siècle. J'espère que tu a contrôlé tout les fusibles faisceaux etc psk le blem viendrait soit de l'alternateur soit du calculateur/convertisseur qui pilote le système.

Voici pour comprendre un peu le fonctionnement :
https://biasxm.scenari-community.org...Demarreur.html

POCOYO 23/01/2024 19h44

Salam je voulais pas intervenir mais le problème est basique est sur tout mes hybride psa facilement réparer

OILC93 23/01/2024 19h51

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 1011355)
Salam je voulais pas intervenir mais le problème est basique est sur tout mes hybride psa facilement réparer

Slt POCOYO comme j'ai toujours dit rien ne vaut l'expérience donc si tu peux l'aider à contrôler ce qu'il faut ça serait top . Après je pense qu'en privé c'est mieux,il vaut mieux limité la divulgation de certaine astuces .

Bradley41 23/01/2024 20h06

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 1011355)

Merci je vous contacte en mp si vous voulez bien m’aider

POCOYO 23/01/2024 20h18

Salam oil c’est pas secret mais l’expérience après cela se money

J’ai pas le temps pour ça
Une piste un indice

La batterie est hs
L’alternateur ne s’adapte pas si hs
Vérifier la batterie
Sur psa il y a une condition dans ECU hybride pas fou les bleu blanc …….

Bradley41 23/01/2024 20h32

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 1011370)
Salam oil c’est pas secret mais l’expérience après cela se money

J’ai pas le temps pour ça
Une piste un indice

La batterie est hs
L’alternateur ne s’adapte pas si hs
Vérifier la batterie
Sur psa il y a une condition dans ECU hybride pas fou les bleu blanc …….

Bonjour y’a pas de soucis je suis prêt à vous payer si vous m’aider à réparer mon véhicule , chaque travail mérite salaire

La batterie 12v prend bien la charge avec mon chargeur de batterie

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h22 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1011341)
Salut

La courroie est ok ? Car la dessus si alternateur tourne pas en suivant la consigne ( courroie usée) ca te remonte un defaut.

Dans le hybride 1 ou hybride 2, après a remettre a zero le remplacement de courroie et essaye voir deja.

Si ça continue va falloir contrôler l’isolement du faisceau, il y a des tsb la dessus car les faisceau aussi s’abîme

Oui la courroie est ok et j’ai remis à zéro le remplacement est toujours pareil

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h36.