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Peugeot 3008 hybrid4 2014
Bonjour Ã* tous
Je viens vers vous pour vous expliquer mon problème,je vais essayer d’être le plus clair possible dans mes propos VoilÃ* il yÂ’a dÂ’ici 2 semaine je me suis lancer dans un projet personnel de réparation dÂ’un 3008 hybrid4 de 2014 que jÂ’ai acheter en panne. Je vous explique, le véhicule a actuellement 189 000km. LÂ’ancien propriétaire est tomber en panne et Peugeot lui a fais un devis de réparation de 10 000€ ( module hybride HS apparement ) mais je doute vraiment que se soit sa la personne nÂ’ayant pas les moyen a préférer le vendre. Il démarre et tourne parfaitement mais voyant stop allumé ( faite réparer le véhicule ) et voyant batterie qui sÂ’allume au bout dÂ’un certain moment. La batterie de service 12v se décharge au bout dÂ’un moment que len véhicule est route et du coup le véhicule s’éteint , jÂ’ai pris mon multimètre tester les borne de batterie et lÂ’alternateur nÂ’a lÂ’air de ne pas donner de jus , JÂ’ai donc décider de passer un coup de valise et lÃ* une multitude de défaut Voici la liste : - P1B66 ( machine de traction, apprentissage non réalisé) -U12C6 / U1286 ( Réseau CAN contrôle hybride- erreur de longueur ou valeur interdite de la trame du calculateur du contrôle hybride 2 ) -P1B69 (machine électrique échec dÂ’apprentissage ) -P1b66 (alternateur réversible - apprentissage non réalisé ) -P1AE3 ( convertisseur de tension continue (DC/DC) - défaut électrique ) -P1A0A convertisseur de tension continue (DC/DC) - (Tension ou courant trop bas entre lÂ’entrée et la sortie ) -P1AEE convertisseur de tension continue (DC/DC) - court circuit Ã* la masse -P1A66 convertisseur de tension continue (DC/DC) - température trop élevé Ceux qui fais pas mal de défaut, pour ma part je pense que lÂ’alternateur ne fais plus sont travail comme il faut et donc met en défaut le reste mais jÂ’aurais aimer si vous auriez des conseille et peut être vécu la même situation. Je vous remercie dÂ’avance dÂ’avoir pris le temp de lire . |
Salut
Ce qui sent pas bon sont les défauts sur le convertisseur de tension ….. Pour moi je pense qu’il est hs. Déjà essaye d’effectuer les apprentissages Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci de votre réponse je vais effectuer les apprentissages et reviens vers
Mais es que c’est possible que vu que l’alternateur si l’apprentissage n’est pas effectué peut empêcher la recharge de batterie 12v ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Bonjour à tous, je reviens vers vous après avoir effectué tous les apprentissages nécessaires. Beaucoup de défauts sont partis mais il y en a qui restent encore. Je vous mets la valeur que ma valise Diag donne pour l’alternateur. Dites-moi ce que vous en pensez
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6d458a0bf7.jpg |
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Le véhicule chute à chaque démarrage et au multimètre aucun gain 0 et la batterie se décharge au fur et à mesure , mais certaine personne que j’ai contacter qui effectue des réparations d’alternateur hybride mon dis que sa ne pouvais pas venir de la , mais ne veule pas dire .
Voyant batterie avec inscrit défaut charge batterie Si j’en j’enlève un cosse sur la batterie le véhicule cale Je comprend ce que sa pourrait être si c’est pas l’alternateur . Et je voudrais bien être sûr car un alternateur hybride c’est entre 1500-2000 € |
Salut
La courroie est ok ? Car la dessus si alternateur tourne pas en suivant la consigne ( courroie usée) ca te remonte un defaut. Dans le hybride 1 ou hybride 2, après a remettre a zero le remplacement de courroie et essaye voir deja. Si ça continue va falloir contrôler l’isolement du faisceau, il y a des tsb la dessus car les faisceau aussi s’abîme Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Voici pour comprendre un peu le fonctionnement : https://biasxm.scenari-community.org...Demarreur.html |
Salam je voulais pas intervenir mais le problème est basique est sur tout mes hybride psa facilement réparer
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Merci je vous contacte en mp si vous voulez bien m’aider |
Salam oil c’est pas secret mais l’expérience après cela se money
J’ai pas le temps pour ça Une piste un indice La batterie est hs L’alternateur ne s’adapte pas si hs Vérifier la batterie Sur psa il y a une condition dans ECU hybride pas fou les bleu blanc ……. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Bonjour y’a pas de soucis je suis prêt à vous payer si vous m’aider à réparer mon véhicule , chaque travail mérite salaire La batterie 12v prend bien la charge avec mon chargeur de batterie ---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h22 ---------- Citation:
Oui la courroie est ok et j’ai remis à zéro le remplacement est toujours pareil |
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