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bracame 30/01/2024 22h41

Delphi dcm3.5 clonage
 
Salut à tous,

Ce matin j'ai essayé de lire un dcm3.5 provenant d'un Peugeot expert 2l 128cv de 2012
Dw10c, hw 9666912580, 9678514580

Mon but le cloner pour ensuite essayer de supprimer le fap et egr, pourquoi pas même essayer de trouver quelques CV...tout en gardant l'écu d'origine de côté.
J'ai donc ouvert un calculo pris sur une épave.

J'ai essayé au ktag clone et j'ai été confronté à deux bizarrerie :
- pas trouvé le 2l 128 CV que le 160 CV en dcm3.5 tant pis j'essaye comme ça...
- les aiguille de ma tète bdm plus fine que l'emplacement sur le calculo, du coup pas sur d'être bien branché j'ai essayé de me poser a côté sur l'oeuilet, de passer dedans et en appui latéral...

Évidement identification écu impossible aucune lecture
Je tente avec des aiguilles et un bdm a trou donc sans la tête.... forcément j'ai pas assez d'aiguille...donc bloqué

Mes questions:
J'ai pas pensé regarder sur fiat pour trouver le 128 ou 130cv...j'aurais dû?
Es-ce ma tète qui est merdique ou normal que je passe dans les trous?
Ktag est il vraiment capable pour ce Calculateur ?

Merci d'avance.

kamsoft 31/01/2024 00h36

Salut, a tu chercher dans l'onglé protocols ?

DAVID02620 31/01/2024 11h35

salut oui pas top a la tete moi je soude les fils directement

Cedric79 04/02/2024 09h04

Citation:

Envoyé par bracame (Message 1012514)
Salut à tous,



Ce matin j'ai essayé de lire un dcm3.5 provenant d'un Peugeot expert 2l 128cv de 2012

Dw10c, hw 9666912580, 9678514580



Mon but le cloner pour ensuite essayer de supprimer le fap et egr, pourquoi pas même essayer de trouver quelques CV...tout en gardant l'écu d'origine de côté.

J'ai donc ouvert un calculo pris sur une épave.



J'ai essayé au ktag clone et j'ai été confronté à deux bizarrerie :

- pas trouvé le 2l 128 CV que le 160 CV en dcm3.5 tant pis j'essaye comme ça...

- les aiguille de ma tète bdm plus fine que l'emplacement sur le calculo, du coup pas sur d'être bien branché j'ai essayé de me poser a côté sur l'oeuilet, de passer dedans et en appui latéral...



Évidement identification écu impossible aucune lecture

Je tente avec des aiguilles et un bdm a trou donc sans la tête.... forcément j'ai pas assez d'aiguille...donc bloqué



Mes questions:

J'ai pas pensé regarder sur fiat pour trouver le 128 ou 130cv...j'aurais dû?

Es-ce ma tète qui est merdique ou normal que je passe dans les trous?

Ktag est il vraiment capable pour ce Calculateur ?



Merci d'avance.

Salut, oui c'est normal certaines têtes sont vraiment pas adaptées, avec de petits fils à souder ça marche nickel

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

bassh 04/02/2024 09h34

130 et 160 ce sont les mêmes. T as juste quelques brides dans la cartographie. Donc mêmes protocoles bien sur.

bracame 07/05/2024 16h50

1 pièce(s) jointe(s)
j'avais totalement oublié que j'avais déjà été autour de ce calculo.

depuis je cherche à faire une suppression du volet admission/flap/swirl
et si possible egr off et vierge immo.
je suis pas contre plus de puissance en passant.

j'ai réussi a le lire au ktag

si je peux éviter d'ouvrir celui d'origine ca m'arrange (d'où le vierge)

gary89 07/05/2024 22h25

Bonjour, passe pas le kess sur ce calculo? Ça évite d'ouvrir.

bracame 08/05/2024 00h29

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1024512)
Bonjour, passe pas le kess sur ce calculo? Ça évite d'ouvrir.

Salut,
J'ai essayé, j'ai bien pu lire le calculo d'origine en obd kess puis j'ai pris un calculo identique monté sur le véhicule, mais que ce soit en écriture ou recouvrement ça reste a zero% de progression comme si ça plantait...

Soit j m'y prends mal soit mon kess a un problème.

A moins que ça soit normal de rester 15 minutes a zéro d'avancement?

Pourtant essai sans toucher au fichier juste pour cloner...

---------- Post added at 01h29 ---------- Previous post was at 01h28 ----------

Le fichier extrait au kess était de 3.0ko tout rond.

bracame 08/05/2024 00h40

A moins que écriture par obd pas possible puisque calculateur pas déverrouillé immo quand je monte le deuxième ?

Que l'on puisse juste écrire sur un calculo déjà appairé?

fils 08/05/2024 07h36

1 pièce(s) jointe(s)
Tiens ton off
Tu pourras ensuite lire en obd

Pièce jointe 103702

soleil20000 08/05/2024 07h51

Salut, avec l'adaptateur chinois c'est du caca et tu risques de griller ton écu , avec l'adaptateur original d'alientech ça passe comme du beurre un vrai plaisir .

https://www.alientechuk.co.uk/products/14am00t06m

bracame 08/05/2024 08h16

Citation:

Envoyé par fils (Message 1024523)
Tiens ton off
Tu pourras ensuite lire en obd

Pièce jointe 103702

Merci fils, tu a pu faire la suppression du volet d'admission?

fils 08/05/2024 08h24

non jai pas encore eu le temps
tu peux essayer le off deja et lire ensuite maps en obd

bracame 08/05/2024 08h40

ok je vais tester le off déjà, une fois que j'aurais deux calculo fonctionnels ce sera plus facile d'essayer des choses sur le flap ou l'egr.

je me suis même demandé si c'était pas un défaut de pilotage du calculo qui garde le volet fermé par moment.

le MPC je te l'ai déjà extrait dans le fichier full posté ici.

et donc c'est ca que j'avais pas compris en obd/kess tu sort que MPC pas EPR je comprends mieux c'est plus clair pour moi...

bracame 08/05/2024 08h57

Citation:

Envoyé par soleil20000 (Message 1024524)
Salut, avec l'adaptateur chinois c'est du caca et tu risques de griller ton écu , avec l'adaptateur original d'alientech ça passe comme du beurre un vrai plaisir .

au final j'ai juste nettoyé les contact du calculo a la main car un peu de vernis je crois, et j'ai utilisé la tête bdm chinoise mais au lieu d'être en appui j'ai pas utilisé le support et mis les aiguille en appui de travers par le poids de la tête comme coincé en biais...et la ca a lu nickel falais pas se cogner le genou dans la table a ce moment...:001_07:


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