![]() |
Delphi dcm3.5 clonage
Salut à tous,
Ce matin j'ai essayé de lire un dcm3.5 provenant d'un Peugeot expert 2l 128cv de 2012 Dw10c, hw 9666912580, 9678514580 Mon but le cloner pour ensuite essayer de supprimer le fap et egr, pourquoi pas même essayer de trouver quelques CV...tout en gardant l'écu d'origine de côté. J'ai donc ouvert un calculo pris sur une épave. J'ai essayé au ktag clone et j'ai été confronté à deux bizarrerie : - pas trouvé le 2l 128 CV que le 160 CV en dcm3.5 tant pis j'essaye comme ça... - les aiguille de ma tète bdm plus fine que l'emplacement sur le calculo, du coup pas sur d'être bien branché j'ai essayé de me poser a côté sur l'oeuilet, de passer dedans et en appui latéral... Évidement identification écu impossible aucune lecture Je tente avec des aiguilles et un bdm a trou donc sans la tête.... forcément j'ai pas assez d'aiguille...donc bloqué Mes questions: J'ai pas pensé regarder sur fiat pour trouver le 128 ou 130cv...j'aurais dû? Es-ce ma tète qui est merdique ou normal que je passe dans les trous? Ktag est il vraiment capable pour ce Calculateur ? Merci d'avance. |
Salut, a tu chercher dans l'onglé protocols ?
|
salut oui pas top a la tete moi je soude les fils directement
|
Citation:
Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk |
130 et 160 ce sont les mêmes. T as juste quelques brides dans la cartographie. Donc mêmes protocoles bien sur.
|
1 pièce(s) jointe(s)
j'avais totalement oublié que j'avais déjà été autour de ce calculo.
depuis je cherche à faire une suppression du volet admission/flap/swirl et si possible egr off et vierge immo. je suis pas contre plus de puissance en passant. j'ai réussi a le lire au ktag si je peux éviter d'ouvrir celui d'origine ca m'arrange (d'où le vierge) |
Bonjour, passe pas le kess sur ce calculo? Ça évite d'ouvrir.
|
Citation:
J'ai essayé, j'ai bien pu lire le calculo d'origine en obd kess puis j'ai pris un calculo identique monté sur le véhicule, mais que ce soit en écriture ou recouvrement ça reste a zero% de progression comme si ça plantait... Soit j m'y prends mal soit mon kess a un problème. A moins que ça soit normal de rester 15 minutes a zéro d'avancement? Pourtant essai sans toucher au fichier juste pour cloner... ---------- Post added at 01h29 ---------- Previous post was at 01h28 ---------- Le fichier extrait au kess était de 3.0ko tout rond. |
A moins que écriture par obd pas possible puisque calculateur pas déverrouillé immo quand je monte le deuxième ?
Que l'on puisse juste écrire sur un calculo déjà appairé? |
1 pièce(s) jointe(s)
|
Salut, avec l'adaptateur chinois c'est du caca et tu risques de griller ton écu , avec l'adaptateur original d'alientech ça passe comme du beurre un vrai plaisir .
https://www.alientechuk.co.uk/products/14am00t06m |
Citation:
|
non jai pas encore eu le temps
tu peux essayer le off deja et lire ensuite maps en obd |
ok je vais tester le off déjà, une fois que j'aurais deux calculo fonctionnels ce sera plus facile d'essayer des choses sur le flap ou l'egr.
je me suis même demandé si c'était pas un défaut de pilotage du calculo qui garde le volet fermé par moment. le MPC je te l'ai déjà extrait dans le fichier full posté ici. et donc c'est ca que j'avais pas compris en obd/kess tu sort que MPC pas EPR je comprends mieux c'est plus clair pour moi... |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h21. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved