Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   P129f debit d'air superieur a la consigne 1.6hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/111325-p129f-debit-dair-superieur-la-consigne-1-6hdi.html)

mawoussiboris 01/02/2024 08h27

P129f debit d'air superieur a la consigne 1.6hdi
 
Hello tout le monde, j'ai une 207 1.6 hdi moteur 9hr boîte manuelle qui me met ce dtc P129f debit d'air superieur a la consigne.

Il faut noter que j'ai fait un egr et fap off. Avant ça il affichait p3027 débit d'air inférieur à la consigne je ne comprends pas trop.

Quelqu'un a déjà eu le p192f ?
J'ai fait test de fumée j'ai vu quelques fuites que j'ai colmaté mais c'est pareil.

Merci

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

jcb31100 01/02/2024 09h10

Bjr oui c est normal qu'ad tu vais egr off tu a un debit superieur qui augmente . J ai eu le cas sur mon 3008 1,6hdi . L egr off n a pas ete fait correctement car il faut aussi suprimer certain dtc comme celui que tu a

mawoussiboris 01/02/2024 10h28

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1012672)
Bjr oui c est normal qu'ad tu vais egr off tu a un debit superieur qui augmente . J ai eu le cas sur mon 3008 1,6hdi . L egr off n a pas ete fait correctement car il faut aussi suprimer certain dtc comme celui que tu a

Salut frangin find dtc off et c'est OK ?

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

jcb31100 01/02/2024 12h35

Oui est ceux qui corresponde au debimettre

sadna 01/02/2024 14h08

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 1012668)
Hello tout le monde, j'ai une 207 1.6 hdi moteur 9hr boîte manuelle qui me met ce dtc P129f debit d'air superieur a la consigne.

Il faut noter que j'ai fait un egr et fap off. Avant ça il affichait p3027 débit d'air inférieur à la consigne je ne comprends pas trop.

Quelqu'un a déjà eu le p192f ?
J'ai fait test de fumée j'ai vu quelques fuites que j'ai colmaté mais c'est pareil.

Merci

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

Salut,
contrôle l'état du reniflard d'huile, le poumon est peut être percé.
Ou y a une prise d'air avant turbo,
Que le débitmètre voit pas.
@+

jcb31100 01/02/2024 14h34

Moi aussi j ai eu ce defaut suite egr off . J ai meme fait un poste sur te .Erreur p0100 . Debi d air superieur a la consigne . Meme au niveau des valeurs que j avais lors du diag , je voyais bien qu il y avait plus d air que la consigne . Pour faire le test , j ai remis la carto d origine et les valeurs admission sont redevenu normal et suivais la consigne .
Donc l egr off augmente le debit d air admission . j ai fait faire undtc off et plus de souci .

mawoussiboris 01/02/2024 15h43

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1012698)
Salut,

contrôle l'état du reniflard d'huile, le poumon est peut être percé.

Ou y a une prise d'air avant turbo,

Que le débitmètre voit pas.

@+

Salut sadna, j'ai fait test de fumée il n'y a plus aucune fuite tout est colmaté. Pour reniflard ça j'ai pas vérifié j'avoue

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

bracame 01/02/2024 18h58

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1012701)
Moi aussi j ai eu ce defaut suite egr off . J ai meme fait un poste sur te .Erreur p0100 . Debi d air superieur a la consigne . Meme au niveau des valeurs que j avais lors du diag , je voyais bien qu il y avait plus d air que la consigne . Pour faire le test , j ai remis la carto d origine et les valeurs admission sont redevenu normal et suivais la consigne .
Donc l egr off augmente le debit d air admission . j ai fait faire undtc off et plus de souci .

Salut déjà observé également mais j'en avais plutôt déduit que sur certaines phases l'egr ne s'ouvrant plus il n'y a plus d'air recyclé et donc le débitmètre a une valeur plus grande a régime équivalent...
Si jusque 30 pour cent de ce qui est admis provient de l'échappement par moment c'est de l'air que le débitmètre ne compte pas à nouveau.
Donc avoir un pcode prévu pour s'allumer a environ 10% de dérive entre consigne et mesure n'est pas si bizarre.

Binbin 01/02/2024 19h41

Bonsoir,

Pour moi, la carto a mal été modifié, pour tenir compte d'un egr et fap off il aurais fallu qu'il modifient correctement les valeurs de débits d'air, peut'etre je me trompe, les DTC off, je crois que c'est une solution de "merde"

---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h40 ----------

Je voulais dire les valeurs de consigne de débit d'air.

skygui 01/02/2024 20h00

Intéressant, moi je n'ai jamais eu besoin de faire de DTC off après un defapage egrOff

jcb31100 02/02/2024 05h16

En faite cela depend des moteurs . Sur certain tu met une plaque sur egr sans rien toucher dans la carto .d autre egr off sans dtc off et d autre comme le 1,6ehdi injection siemens il faut dtc off .

sadna 02/02/2024 20h41

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1012758)
En faite cela depend des moteurs . Sur certain tu met une plaque sur egr sans rien toucher dans la carto .d autre egr off sans dtc off et d autre comme le 1,6ehdi injection siemens il faut dtc off .

Salut,
Perso, je fais mes EGR "off" mecaniquement,
un plaque percé avec un trou de diametre 12mm,
C'est invisible, efficace, ca remonte pas de Dtc, la voiture retrouve de la peche.
-!Nota!, egr off ou pas faut aussi nettoyer les collecteurs d'admission, sinon ca gagne pas grand chose.
@+

mawoussiboris 03/02/2024 07h04

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1012835)
Salut,

Perso, je fais mes EGR "off" mecaniquement,

un plaque percé avec un trou de diametre 12mm,

C'est invisible, efficace, ca remonte pas de Dtc, la voiture retrouve de la peche.

-!Nota!, egr off ou pas faut aussi nettoyer les collecteurs d'admission, sinon ca gagne pas grand chose.

@+

Salut sadna, j'ai mis une plaque en métal pour fermer le tuyau de la vanne vers l'admission mais j'ai pas percé, ça peut le faire ou je dois forcément percer à l'avenir ? .

Après pour l'admission j'ai pas nettoyé, ça n'avait pas l'air tellement sale. Mais je garde le topo pour la prochaine fois

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

sadna 03/02/2024 21h18

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 1012860)
Salut sadna, j'ai mis une plaque en métal pour fermer le tuyau de la vanne vers l'admission mais j'ai pas percé, ça peut le faire ou je dois forcément percer à l'avenir ? .

Après pour l'admission j'ai pas nettoyé, ça n'avait pas l'air tellement sale. Mais je garde le topo pour la prochaine fois

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

Salut,

en fait ca depend du vehicule, les vehicules qui controle la sonde lambda pour verifier l'efficacité de la vanne EGR, tu fais le trou, de temps en temps tu verras au diag "efficacité Vanne EGR faible", mais ca remontera jamais de DTC.
pour les vehicules qui controle pas l'efficacité des vanne EGR, tu peux mettre une plaque non percé.
attention, on parle bien d'un EGR off mecanique, pas reprog d'electronique ou de carto.
donc la vanne Egr en elle meme doit fonctionner.
sauf cas exceptionnel comme la Xsara picasso 1.6 hdi qui sort un DTC quand la vanne est HS, mais si c'est condamné, elle aura toujours de la puissance.
Pour info, tu peux utiliser les aerosol nettoyant frein, WD40, equivalent comme plaque, c'est fin, facile a decouper au ciseau, facile a percé et ca fait joint metal.
@+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved