![]() |
P129f debit d'air superieur a la consigne 1.6hdi
Hello tout le monde, j'ai une 207 1.6 hdi moteur 9hr boîte manuelle qui me met ce dtc P129f debit d'air superieur a la consigne.
Il faut noter que j'ai fait un egr et fap off. Avant ça il affichait p3027 débit d'air inférieur à la consigne je ne comprends pas trop. Quelqu'un a déjà eu le p192f ? J'ai fait test de fumée j'ai vu quelques fuites que j'ai colmaté mais c'est pareil. Merci Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Bjr oui c est normal qu'ad tu vais egr off tu a un debit superieur qui augmente . J ai eu le cas sur mon 3008 1,6hdi . L egr off n a pas ete fait correctement car il faut aussi suprimer certain dtc comme celui que tu a
|
Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Oui est ceux qui corresponde au debimettre
|
Citation:
contrôle l'état du reniflard d'huile, le poumon est peut être percé. Ou y a une prise d'air avant turbo, Que le débitmètre voit pas. @+ |
Moi aussi j ai eu ce defaut suite egr off . J ai meme fait un poste sur te .Erreur p0100 . Debi d air superieur a la consigne . Meme au niveau des valeurs que j avais lors du diag , je voyais bien qu il y avait plus d air que la consigne . Pour faire le test , j ai remis la carto d origine et les valeurs admission sont redevenu normal et suivais la consigne .
Donc l egr off augmente le debit d air admission . j ai fait faire undtc off et plus de souci . |
Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Si jusque 30 pour cent de ce qui est admis provient de l'échappement par moment c'est de l'air que le débitmètre ne compte pas à nouveau. Donc avoir un pcode prévu pour s'allumer a environ 10% de dérive entre consigne et mesure n'est pas si bizarre. |
Bonsoir,
Pour moi, la carto a mal été modifié, pour tenir compte d'un egr et fap off il aurais fallu qu'il modifient correctement les valeurs de débits d'air, peut'etre je me trompe, les DTC off, je crois que c'est une solution de "merde" ---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h40 ---------- Je voulais dire les valeurs de consigne de débit d'air. |
Intéressant, moi je n'ai jamais eu besoin de faire de DTC off après un defapage egrOff
|
En faite cela depend des moteurs . Sur certain tu met une plaque sur egr sans rien toucher dans la carto .d autre egr off sans dtc off et d autre comme le 1,6ehdi injection siemens il faut dtc off .
|
Citation:
Perso, je fais mes EGR "off" mecaniquement, un plaque percé avec un trou de diametre 12mm, C'est invisible, efficace, ca remonte pas de Dtc, la voiture retrouve de la peche. -!Nota!, egr off ou pas faut aussi nettoyer les collecteurs d'admission, sinon ca gagne pas grand chose. @+ |
Citation:
Après pour l'admission j'ai pas nettoyé, ça n'avait pas l'air tellement sale. Mais je garde le topo pour la prochaine fois Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Citation:
en fait ca depend du vehicule, les vehicules qui controle la sonde lambda pour verifier l'efficacité de la vanne EGR, tu fais le trou, de temps en temps tu verras au diag "efficacité Vanne EGR faible", mais ca remontera jamais de DTC. pour les vehicules qui controle pas l'efficacité des vanne EGR, tu peux mettre une plaque non percé. attention, on parle bien d'un EGR off mecanique, pas reprog d'electronique ou de carto. donc la vanne Egr en elle meme doit fonctionner. sauf cas exceptionnel comme la Xsara picasso 1.6 hdi qui sort un DTC quand la vanne est HS, mais si c'est condamné, elle aura toujours de la puissance. Pour info, tu peux utiliser les aerosol nettoyant frein, WD40, equivalent comme plaque, c'est fin, facile a decouper au ciseau, facile a percé et ca fait joint metal. @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h06. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved