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davycdz 07/02/2024 00h09

Pression essence
 
Salut tout le monde, je suspecte une pompe à essence défectueuse sur une mini B38A12A 3 cylindre injection haute pression, quelqu’un aurai la mesure basse pression de référence au ralenti svp, au premier démarrage à froid j’ai une montée à 6 bar et puis au démarrage la pression chute continuellement jusque 3 bar et à ce moment le moteur fait des ratées et cale, puis je redémarre et elle reste à 3 bar et tien le ralenti, des fois je doit m’y reprendre 2 ou 3 fois pour qu’elle tienne le ralenti, le plus souvent c’est quand il fait plus froid.
J’ai regarder les paramètre et j’ai vu :
Pression du carburant- Basse(kPa):680
Mais elle ne bouge pas et je n’ai pas de capteur de pression sur le système basse pression donc je me demande si ça ne serait pas la référence pour la pression.
Quelqu’un aurait t-il l’info ?
Merci

kamsoft 07/02/2024 06h16

Bonjour ,virifier le filtre a essence.

davycdz 07/02/2024 13h12

Bonjour, il n’y a pas de filtre sur la voiture, déjà vérifier.
Merci

davycdz 07/02/2024 19h39

Personne n’aurai cette info ?

Jock66 07/02/2024 19h44

Salut

6 bars ca me parait beaucoup, si on parle bien de la basse pression.

En principe c’est 4 bars environ


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phil1 07/02/2024 19h44

Citation:

Envoyé par davycdz (Message 1013495)
Bonjour, il n’y a pas de filtre sur la voiture, déjà vérifier.
Merci

slt filtre a essence integrer a l interieur du reservoir si je me trompe pas

donc remplacable.

boris93600 07/02/2024 20h10

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Ce document dit entre 1 et 6,5 bars en fonction de la demande ECU.
>

davycdz 07/02/2024 22h24

Merci Boris, super le pdf, je peu donc éliminer la basse pression, j'avais un doute mais la haute pression était correcte, quand le moteur cale la pression de rampe suit la pression de référence, je n'avait pas de chute de pression qui pouvait expliquer que le moteur cale, aucun code défaut et quand il fait plus froid il faut redémarrer plusieurs fois, j'ai remarqué aussi qu'au premier démarrage elle fume noir puis plus rien et le véhicule roule a merveille c'est dingue,.... je seche

Jock66 08/02/2024 06h15

Salut

Catalyser pas bouché ou casser ?
Des fois le pain de céramique se décroche et bouge et peut par moment te boucher l’échappement et par moment non.

A controler


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

davycdz 08/02/2024 07h12

Salut, je ne pense pas car le véhicule roule à merveille, aucun manque de puissance, que le ou les premier démarrage à froid ….

sadna 08/02/2024 14h30

Salut,
Petite question au hasard.
elle tourne a l'ethanol la ?
@+

kamsoft 08/02/2024 21h30

Re, essay avec la sonde de température de liquide ref-mot débranché .

davycdz 08/02/2024 23h39

Salut, non pas du tout, elle n’a pas une goute d’éthanol

sadna 09/02/2024 00h08

Salut
Comme a dit Kamsoft, controle l'etat des sondes de temperatures s'il y en a plusieurs et l'etat des sondes lambda s'il y en a plusieurs.
@+

davycdz 09/02/2024 18h31

Salut, les valeurs des sondes sont correcte et cohérente, je n’ai pas essayé de l’enrichir en débranchant la sonde de température d’eau, je ne pense pas que les sondes lambda sont pris en compte pour le démarrage et les valeur sont correctes en roulant, je n’ai que le problème au premier démarrage


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