![]() |
Casse Chaine AAC 1.5 BlueHDi DV5RC
Slt à tous,
J'ouvre ce poste pour avoir vos avis & témoignages sur les récurrentes casses de chaines d'AAC sur le 1.5 BlueHDi DV5 installé sur beaucoup de modèles PSA/Stellantis depuis fin 2017. Suite aux nombres casses moteur, Stellantis à mis en place depuis le 1er Janvier 2024, une nouvelle norme d'huile spécifique à ce moteur : de la 5W30 C2 norme Stellantis FPW9.55535/03. Certains ont eu à faire à ces casses de chaines d'AAC ? |
Citation:
|
Salut, pas eu de cas de nouvelle casse depuis le passage de la chaine en 8mm, la nouvelle huile est prevue pour les moteurs qui ont toujours l ancienne chaine en pas de 7mm
|
Salut, plusieurs cas chez moi, 308 , ford connect, 3008 …chaîne des arbres à cames qui casse… pour les normes d huile , ils savent plus quoi mettre…, la réparation c est tout le bloc arbre a cames + nouvelle chaîne + tendeur..,
|
Bonjour c”est STELLANTIS FPW9.55535/03. -5W30. - C 3
|
Citation:
Citation:
Citation:
Pour la norme d'huile qui a changée, c'est surtout pour que les propriétaires de voitures qui ont un entretien hors réseau soit bien niq***. Pleins de garages ne sont pas au courant de ce changement et vont continuer à faire des révisions avec de la 0W30/0W20 et après pour la demande de prise en charge, bon courage... |
Citation:
Salut Euh psa c’est 0w30 voir 0w20 [emoji6] Cette semaine 2 culasses sur dv5 et ce matin un joli avec un coussinet de parti, palier aac bouffer, dans le jjd defaut de pression d’huile a 138km/h, 1,8 bars et consigne a 5 bars, le moteur a dégagé….. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Depuis le 1er Janvier 2024, c'est une nouvelle norme 5W30 C3 norme Stellantis FPW9.55535/03 Je vous joint une note technique FUCHS de Fin Décembre 2023 relative à ce changement (en toute discrétion de la part de Stellantis)... https://zupimages.net/up/24/04/4tlm.png |
Ah c’est bien ils se sont rendus compte que de mettre de la flotte dedans ça aidait pas ….
C’est comme les EB qui bouffent de l’huile, ils tournaient a la 5w30 et maintenant a la 0w30 …. On marche sur la tete la … Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,remplacer la chaine de 7mm par un kit de 8mm oui mais très souvent les queues de soupapes sont marquées, ou tordues suite a la rupture de la chaine donc à remplacer ainsi que les linguets et la souvent c’est moteur hs.
|
Bonjour à tous
Pourquoi il n'y a pas de rappel par le constructeur pour remédier à ce problème ??? |
salut si je me trompe pas c est pris en charge par psa mais bien sur faut que l entretien soit respecté a la lettre
|
Salut David
Merci mais le problème c'est moi qui fait les vidanges de la voiture de mon fils,la voiture à 85000 kms, mais pas de casse pour l'instant. Les voitures non concernées sont celles qui possèdent 2 bossages sur le haut du carter côté gauche. ---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 17h02 ---------- Il faut compter combien pour faire la réparation:pièces + main d'oeuvre ---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 17h04 ---------- Salut David Merci mais le problème c'est moi qui fait les vidanges de la voiture de mon fils,la voiture à 85000 kms, mais pas de casse pour l'instant. Les voitures non concernées sont celles qui possèdent 2 bossages sur le haut du carter côté gauche. ]Il faut compter combien pour faire la réparation: pièces + main d'oeuvre |
Citation:
Comme quoi... Rien mieux que les anciens grades... |
Citation:
Citation:
Mais seulement si respect stricte des révisions et entretiens préconisés. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h36. |