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1.6HDi s'éteint en pleine accélération
Salut tout le monde, désolé de vous casser les pieds, je suis néophyte en diesel.
J'ai une 207 1.6 hdi 9HR manuelle. J'ai reçu la voiture en mode dégradé, limitée à 3000 rpm à cause de défauts fap et egr. J'ai fait fap et egr off, elle roule impec sauf que quand je suis en pleine accélération autour de 4000rpm, j'entends des petits claquements métalliques (mon mécano dit que c'est un bruit d'injecteur ) et elle cale. Impossible de la redémarrer, j'essaie tout, mais rien, elle tousse au start pilot et c'est tout, elle affiche p0087 et p2291. J'attends 1 heure ou 2 je reviens elle démarre du premier coup. C'est assez étrange, j'ai essayé plusieurs solutions et c'est pareil. Je tiens à préciser que j'avais un défaut injo avant de faire la reprog P12AB injo ninjecte pas assez ou mauvaise compression du cylindre. Je sèche un peu, si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait sympa, le filtre à gasoil est neuf. Je ne comprends pas pourquoi elle démarre pas pendant un moment et démarre après tranquillement Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Salut, contrôle de retours injecteur à faire pour commencer.
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J'ajoute que quand elle cale, il y a énormément de fumée blanche à l'échappement Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Salut moteur tournant et idéalement chaud dans ton cas mais si c se trouve déjà froid tu aur une grosse différence.
---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ---------- Si ça fume fortement ça peut aussi être un injecteur qui se bloque ouvert et fuit jusque faire chuter la rampe commune en pression |
Hello un injecteur ..
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Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Salut,
Pour en avoir fait les frais, un injecteur fuyard peut provoquer une coupure de l'allumage. Peut-être le temps de digérer le trop de gasoil et çà repart. Elle fume avant de caler ou quand tu arrives à redémarrer ? |
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Il y a de fortes chances.
Comme dit plus haut, essaies de faire chauffer le moteur puis prends tes retours injecteurs quelques minutes au ralenti avec des récipients équivalents. Tu en trouveras sûrement un ou deux moins rempli que les autres |
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bjr peut etre que lorsque les bobine sur les tete d injecteur sont froide le vehicule demarre, car la bobine pilote bien l injecteur et lorsque la bobine sur la tete d injecteur chauffe , l injecteur n est plus pilote ?
j au eu le cas sur golf 1,6tdi ,injection siemens ; lorsque elle demarre plus , vas avec diagbox ,voir la pression de la rampe au demarrage ? combien tu a ? et regarde aussi la correction de consomation des 4 injecteur ,cela te dira lequel deconne? |
Salut regarde ton capteur de pression rampe sa m’est souvent arriver qu’il deconne à chaud uniquement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Niveau correction, j'ai moins de 1 sur les injos 1 et 3. Sur 2 j'ai 1, 02 et sur 4 j'ai 1,40 Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
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Surement parce que l injecteur a refroidi. |
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Merci à tous Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
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