![]() |
Windows 11 mise à jour 24H2
Bonjour,
passer de Windows 10 vers Windows 11 exige d'avoir la puce de sécurité TPM 2.0. Cette puce permet de protéger les clés de cryptage matérielles et logicielles sur Windows 11. Le hic, c'est que cette puce n'est pas présente sur des ordinateurs plus âgés. Mais il est possible de contourner cette vérification. La mise à jour Windows 11 24H2 va demander une nouvelle exigence, avoir un processeur (CPU) avec la fonctionnalité POPCNT. C’est un outil des processeurs modernes afin d'optimiser les perfs du PC. |
il y a des os , sans verife TPM
|
Salut,
L'utilitaire rufus permet de créer des USB bootable de W11 en bypassant les exigences TPM: Rufus - Cr'eez facilement des cl'es USB d'emarrables |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Slt, Effectivement RUFUS sur la page clic sur (Autres versions (GitHub) Index of /downloads Utiliser la version rufus-3.17.exe la plus stable avec l'option (Avec ou sans TPM) egalement possible pour la version 24H2 :iagree: https://github.com/pbatard/rufus/rel...rufus-3.17.exe Après l'ouverture de rufus une fenêtre s’ouvre refuser la mise à jour pour rester sur la version 3.17 @ de suite sur TE! * |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
j'ai la version citer tout va bien..... |
Win 24H2
1 pièce(s) jointe(s)
C'est vrai que ça claque quand même quand on a la dernière version du Windows 11 :-)
Merci aux recherches web pour se tenir à jour même si l"ordi est de 2012 avec un I5Pro 8 go mem et 3 TO de SSD :-) |
Question bete: quelle est l'avantage de passer à windows 11 quand on fait que du diag et que win 10 fait bien l'affaire ?
Y a t il un gain de performance particulier ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Faut attendre encore je pense pour 24H2
|
Bonjour
j ai fais une installation avec FlyByEleven et pas besoin de gravage tout s est fais directement maintenant a voir pour les mises a jour ---------- Post added at 09h46 ---------- Previous post was at 09h45 ---------- Release Flyby11 0.17 . builtbybel/Flyby11 . GitHub |
Win 24H2
Citation:
Moi j'y suis passé hier avec le fichier iso de la dernière version 24H2 que j'ai monté. JE suis passé de 21H1 à la 24H2 et j"ai même fait la mise à jour de décembre 2024. Certes il a fallu désactiver le TPM check avec une petite commande .bat mais après tout c'est bien déroulé. |
il y a pas mal de méthode en fin 2024 pour contourner le tpm , depuis bios si il le support , modifier le registre , os modife , usb bottable avec options .. etc etc
ces plus un probleme actuellement ;) |
Diag et Win 11 24H2
Citation:
Moi j'ai un Panasonic CF19 MK2 avec Win 10 64 bits et ça me fait tourner le VW Odis , le Delphi 2021, le DiagBox etc.... Dommage d'ailleurs que le Renault Clip ne prenne que win 7 X86 d'ailleur avec la sonde RTL2 car j'ai du installer sur autre disque dur le Win 7. |
Citation:
|
Citation:
j'ai pas mal d'ancienne install que j'avais fait sur des ordis en vente et quand je veux les mettre a jour c'est mort exemple 21h1/2 ou autres . je les reinstall en 23h2 mais bon vla la perte de temps . comme je bypass le tpm et le cpu je pensai ça venait de la le probleme on apprend tous les jours;) |
Citation:
Si tu est en 21h , les update 24H devrais passer normalement !!!! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h10. |