Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Défaut P0AED sur DS5 Hybrid4 2013 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/111889-faut-p0aed-sur-ds5-hybrid4-2013-a.html)

Mycarez 03/03/2024 14h17

Défaut P0AED sur DS5 Hybrid4 2013
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma DS5 Hybrid4 de 2013, totalisant 183 934 km. Lorsque je démarre et reste immobile en mode hybride, au bout de quelques secondes voire quelques minutes, le moteur thermique se met en route avec le ventilateur. Au moment où j'avance, un message de service s'affiche avec le voyant moteur. Si je démarre et roule, je n'ai pas ce souci ; lorsque le véhicule est en mouvement, le mode hybride fonctionne correctement, sans problème. Cependant, après environ 45 minutes à 1 heure de route, le défaut apparaît. Pour retirer le message et arrêter le ventilateur, je dois arrêter la voiture, remettre le contact, et à ce moment-là, le ventilateur s'arrête et le voyant de service s'éteint.

Après avoir passé la voiture à la valise et supprimé tous les défauts, le défaut persiste au niveau de l'ECU Hybride 1 :

P0AED : Capteur de température, défaut interne.

Et également au niveau de l'ECU Hybride 2 :

U12C7 : Réseau CAN Contrôle hybride, Calculateur de contrôle hybride 1 confirmé muet.

Pour essayer de remédier à ce problème, j'ai effectué une purge du liquide de refroidissement avec une pompe à vide, mais le problème persiste.

Je ne sais pas où se trouve ce capteur de température. Je pense qu'il est intégré au convertisseur/onduleur, mais je ne suis pas sûr, et je ne sais pas comment réparer cela.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je vous serais reconnaissant de votre aide.

Mycarez 15/03/2024 00h08

Selem,

C'est bon j'ai trouvé d'où provient le problème, c'est le convertisseur/onduleur qu'il faut remplacer ou réparer. J'avais la température du convertisseur de la machine d'entraînement électrique qui été à 20C• au dessus de l'attendu (vérifiable via diagbox ou autre valise)

Maintenant que j'ai changé mon calculateur hybride (qui fait convertisseur /onduleur) la voiture démarre en mode thermique la batterie recharge bien mais le mode hybride n'est pas disponible, et j'ai plus le ventilateur qui ce déclenche pck la température et dans la norme. Mais du coup j'arrive pas à réactiver le calculateur hybrid ni à faire la procédure de remplacement.

Pour info c'est un calculateur hybride d'une 3008 avec exactement les meme références que mon calculateur de base.

Si quelqu'un peux m'aider svp.

progreurLvl1 15/03/2024 06h27

Salut,

Question bête peut-être mais as tu essayer de telecoder le changement de calculateur ?

Mycarez 15/03/2024 07h07

Salut merci pour ton retour, j'ai essayé mais sans succès à chaque fois ça me met échouer, j'ai fait la procédure de remplacement du calculateur hybrid et là réactivation les deux n'ont pas fonctionné. Et je ne sais pas pk. Vous pensez que si la batterie de service n'est pas au top ça peux être la cause ?

jcb31100 15/03/2024 07h09

Bjr Faut il pas cloner ton ecu d origine ? Car parfois y a le numero de serie ou autre donne dans le programme

Mycarez 15/03/2024 08h11

Oui peux-etre mais je sais pas faire, je vais voir une personne qui fait de la reprogramation et je vous tien au courant

Mycarez 17/03/2024 00h55

Bonjour,

Problème résolu

Après échange avec 2 spécialiste hybride et 4 programmateur auto, il mont dit qu'il est impossible de clonée le calculateur Hybrid4, soit un remplacement par un neuf (vierge à 5000€) soit tu remplace le kit de démarrage complet avec le calculateur Hybrid4.

N'ayant rien à perdre j'ai décidé d’ouvrir le calculateur hybride et d'échanger tout les circuit imprimé (du calculateur d'origine vers le calculateur d’occasion) et laissé les autres compossant. au total j'ai vu 7 circuit imprimé j'en est remplacé 5 parmi les 7 (2 trop difficile). j'ai tout refermé, et ça à fonctionné nickel.

donc pour ce qui on des problémes dans la parti onduleur convertisseur sur les calculateur Hybrid4 au lieu de changer le kit de démarrage prenez un d'occasion (qui fonctionne bien avec exactement la meme ref) et remplacer les circuit imprimé:
- deux de fixé sur la parti haute du boitier
- deux sur la partie du milieu dont un soudé avec d'autre composant (jai pris toutes la plaque avec les compossant)
- une en bas du boitier juste à coté des fiches qui du bas du boitiers.

il faut juste faire trés attention à ne pas abimé les fiches, et sinon ce n'est pas compliqué.

Merci pour votre aide.

progreurLvl1 17/03/2024 08h56

Citation:

Envoyé par Mycarez (Message 1018341)
Bonjour,

Problème résolu

Après échange avec 2 spécialiste hybride et 4 programmateur auto, il mont dit qu'il est impossible de clonée le calculateur Hybrid4, soit un remplacement par un neuf (vierge à 5000€) soit tu remplace le kit de démarrage complet avec le calculateur Hybrid4.

N'ayant rien à perdre j'ai décidé d’ouvrir le calculateur hybride et d'échanger tout les circuit imprimé (du calculateur d'origine vers le calculateur d’occasion) et laissé les autres compossant. au total j'ai vu 7 circuit imprimé j'en est remplacé 5 parmi les 7 (2 trop difficile). j'ai tout refermé, et ça à fonctionné nickel.

donc pour ce qui on des problémes dans la parti onduleur convertisseur sur les calculateur Hybrid4 au lieu de changer le kit de démarrage prenez un d'occasion (qui fonctionne bien avec exactement la meme ref) et remplacer les circuit imprimé:
- deux de fixé sur la parti haute du boitier
- deux sur la partie du milieu dont un soudé avec d'autre composant (jai pris toutes la plaque avec les compossant)
- une en bas du boitier juste à coté des fiches qui du bas du boitiers.

il faut juste faire trés attention à ne pas abimé les fiches, et sinon ce n'est pas compliqué.

Merci pour votre aide.

Waw bravo !
Quelle horreur ces voitures 5000€ franchement GAME OVER


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved