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Erreur FAP P1445 Nettoyage FAP ou Remplacement 1.4 HDI 68
Bonjour,
:12: après révision des 175000 km , sur une C3 II 1.4 HDI FAP 68 de 167500km et de 01/2015 j ai branche la diagbox.sur EDC17C10_BR2 Erreur P0494 - Bivitesse : incohérence entre la consigne (petite vitesse) et l'état du groupe motoventilateur Remplacement du relais - controleur du Ventilateur de clim Erreur P1445 - Défaut permanent - La quantité d'additif injectée dans le filtre à particules a dépassée le seuil maximum. Le filtre à particules doit être changé. de ce que j ai lu sur le fofo , la quantité de cérine injecté a dépassé le seuil maximale dans la durée de vie de ce FAP. Il semble que l on dit une duréee de 180000km , NB : pas de voyant sur le TDB, allure normale du moteur. :driving: Donc je lis qu' il faut faire une nettoyage du FAP au karcher après dépose. :bathbaby: Mais je n 'ai pas de retour sur la durée de vie après cette intervention, je ne sais pas combien kilomètres, le FAP sera utilisable. et donc ne vaut il pas mieux en acheter un neuf surtout si un fap usagé étouffe le HDI j'attends vos avis, ci dessous le contexte de l'erreur, dailleurs je ne lis aucune mesure que le fap est hs Code:
P1445 Additivation |
Bonjour quentin.eric,
Tu peux essayer de faire une régénération forcé et ensuite faire un remplacement du FAP avec la diagbox. Et reprendre ensuite les valeurs, car 31g de quantité d'additif dans le FAP c'est normal, je pense je vais comparais avec ma voiture. |
Slt,
En accélérant la pression de différentielle du FAP monte à combien de mbar ? Test une régénération forcée si le fap n'est pas trop bouché Puis tu peux aussi essayer de faire un trajet de plusieurs km en 3 ème à 90 km/h pour décrasser tout ça |
Bonsoir merci de vos réponses
comment déclenche t on une regenération. je ferai un relevé bientôt des pressions diff du fap en fonction du regime moteur cordialement |
salut a tous oui comme dit marcodu45 régénération forcé control ton niveau additif
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Hello aucune régénération les gens dise n'importe quoi prend diagbox tu va dans injection menu réparation remplacement du fap le code passe en furtif tu efface puis tu roule ...
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C'est normal que tu es ces défault à 180000 kms car c'est sa durée de vie. tu contrôles ta pression fap si inf à 50 mbar. Tu lui dit que tu as changer le fap et tu dois remplir ta poche d'additif si ça n'a pas été fait.
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Il n'est qu'à 166800km à l'apparition du défaut, je n'ai pas souvenir avoir vu aussi tôt le compteur d'obsolescence à remettre à zéro
les gens dise n'importe quoi... Sympa ! Bien que la dernière régénération a été faites y a 269 km, rien ne nous dit que depuis le véhicule n'a fait que des ptis trajet et que le cycle de régénération a été interrompu à plusieurs reprise |
salut a tous il faut qu il control le capteur différentiel et les tuyaux
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bonjour, merci de vos réponses,
je ne vous connais pas tous encore , dans vos réponses, je retrouve les mêmes démarches sur des cas équivalent dans des posts. pour mieux orienter la priorités des choses à faire, je décris plus le véhicule, acheté d occasion avec seulement 1 an et 15000 km, origine voiture de service etc . Puis c 'etait notre voiture principal avec des trajets quotidiens de 80 km sur route à kif kif 110 km/H et 80 km/H plus sortie we depuis un mois elle est au repos en 3eme véhicule ( en attente d 'un jeune permis) . je profite de cette pause pour faire des gros travaux ( dejà fait vidanges tous liquides, les kit courroies) je vais faire l'embrayage et je risque d etre gêné par l'échappement donc dépose du FAP. Dans le diagnostic je vais prendre les mesures, changer le fap sous diag box ou/et faire une régénération, ça ne coute rien. je suis à 33% de cérine sur 1,1 litre d origine. faut il vraiment que change la poche ? |
Citation:
donc j ai pu travailler sur la c3 II et suivre tes recos : - j ai mesuré la diff de pression dans le fap, rien de bien méchant cela a peine dépassé les 35 mbar à 4000 tours/mn - j ai fait sur diagbox dans le ECU controleur moteur -> pack réparation -> changement de FAP . effacement du DTC et un essai routier, plus de défaut. merci à vous et en espérant n entendre plus parler de ce FAP avant les 200000 km ---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h05 ---------- Par contre au lancement de l'exécution de la procédure de remplacement, la fenêtre clignote : une boite de dialogue apparait trèd brièvement de nombreuses fois. un 1er essai j ai interrompu croyant un platage de diagbox |
salut, ce defaut n'allume pas le voyant, ne sera pas recaler au ct , donc il te dit juste " la duree de vie estimer est depasser" tu sait donc que ton fap est fin de vie probable, mais , si il a etait remplacer ou pas nombre de cycle de regen , ou roulage different, utilisation different etc...., ce n'est que theorique, si cela ne donne pas de signe de panne, tu le laisse , fausser les valeur de calcul du fap , genere des souci inutiles, un fap en fin de vie est charger en cendres ( avec ou sans serine sa se fini toujours pareil )à les regeneration , enleve la suie , la cendres restera toujours, meme apres produit , netoyage etc......
la tu cherche le baton pour te faire battre, tu n'a pas de panne, et elle regenerera dans cet etat , mais les regen vont se rapprocher tot ou tard , avec ou sans se defaut en memoire .....si tu le veut plus , soit tu lui triche ( on as changer mais c'est pas vraie , ce qui fausse inutilement le travail ) soit tu change ton fap a+ |
Citation:
pour les prochains qui auront ce P1445 sauront qu il n ya rien a faire c est plus fort que nous on veut 0 DTC dans les lectures defauts merci pour ce retour du coup un nettoyage au karcher ne sert a rien en prevention si le moteur tourne bien |
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