Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Erreur FAP P1445 Nettoyage FAP ou Remplacement 1.4 HDI 68 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/111931-erreur-fap-p1445-nettoyage-fap-ou-remplacement-1-4-hdi-68-a.html)

quentin.eric 05/03/2024 11h15

Erreur FAP P1445 Nettoyage FAP ou Remplacement 1.4 HDI 68
 
Bonjour,

:12:
après révision des 175000 km , sur une C3 II 1.4 HDI FAP 68 de 167500km et de 01/2015 j ai branche la diagbox.

sur EDC17C10_BR2

Erreur P0494 - Bivitesse : incohérence entre la consigne (petite vitesse) et l'état du groupe motoventilateur

Remplacement du relais - controleur du Ventilateur de clim


Erreur P1445 - Défaut permanent - La quantité d'additif injectée dans le filtre à particules a dépassée le seuil maximum. Le filtre à particules doit être changé.


de ce que j ai lu sur le fofo , la quantité de cérine injecté a dépassé le seuil maximale dans la durée de vie de ce FAP.
Il semble que l on dit une duréee de 180000km

,
NB : pas de voyant sur le TDB, allure normale du moteur. :driving:


Donc je lis qu' il faut faire une nettoyage du FAP au karcher après dépose. :bathbaby:


Mais je n 'ai pas de retour sur la durée de vie après cette intervention, je ne sais pas combien kilomètres, le FAP sera utilisable.

et donc ne vaut il pas mieux en acheter un neuf surtout si un fap usagé étouffe le HDI

j'attends vos avis, ci dessous le contexte de l'erreur, dailleurs je ne lis aucune mesure que le fap est hs

Code:

P1445 Additivation
Le paramètre kilométrage peut être non fonctionnel (valeur affichée est à zéro), dans ce cas ne pas en
tenir compte
Propriétés
Origine Local
Statut Défaut permanent
Caractérisation du défaut
La quantité d'additif injectée dans le filtre à
particules a dépassée le seuil maximum.
Le filtre à particules doit être changé.
Liste des variables associées
Température d'eau moteur 059 °C
Régime moteur 0908 Tr/min
Pression dans le rail 0294 Bar
Pression de suralimentation 0770 Mbar
Vitesse du véhicule 008 Km/h
Température air admission 022 °C
Pression atmosphérique 1020 Mbar
Tension batterie 14.26 V
Kilométrage véhicule lors de
l'apparition du défaut
166795 Km
Débit des gaz traversant le filtre
à particules
0010 L/s
Température en entrée du filtre à
particules
221 °C
Pression différentielle du filtre à
particules
0009 Mbar
Offset pression différentielle
filtre à particules
-0080 MV
Régénération du filtre à
particules en cours
Régénération inactive
Distance parcourue depuis la
dernière régénération du filtre à
particules
000269 Km
Position pédale consolidée 000 %
3 of 4 13/10/2022 19:17
Aide
Consigne de commande de la
pompe d'additivation filaire
033 %
Quantité totale d'additif contenu
dans le filtre à particules
031000 Mg
4


Mycarez 05/03/2024 15h26

Bonjour quentin.eric,

Tu peux essayer de faire une régénération forcé et ensuite faire un remplacement du FAP avec la diagbox.

Et reprendre ensuite les valeurs, car 31g de quantité d'additif dans le FAP c'est normal, je pense je vais comparais avec ma voiture.

marcodu45 05/03/2024 16h48

Slt,

En accélérant la pression de différentielle du FAP monte à combien de mbar ?

Test une régénération forcée si le fap n'est pas trop bouché

Puis tu peux aussi essayer de faire un trajet de plusieurs km en 3 ème à 90 km/h pour décrasser tout ça

quentin.eric 05/03/2024 17h30

Bonsoir merci de vos réponses

comment déclenche t on une regenération.

je ferai un relevé bientôt des pressions diff du fap en fonction du regime moteur


cordialement

curtis50 05/03/2024 17h33

salut a tous oui comme dit marcodu45 régénération forcé control ton niveau additif

akasa67 05/03/2024 18h05

Hello aucune régénération les gens dise n'importe quoi prend diagbox tu va dans injection menu réparation remplacement du fap le code passe en furtif tu efface puis tu roule ...

fredelek 05/03/2024 20h59

C'est normal que tu es ces défault à 180000 kms car c'est sa durée de vie. tu contrôles ta pression fap si inf à 50 mbar. Tu lui dit que tu as changer le fap et tu dois remplir ta poche d'additif si ça n'a pas été fait.

marcodu45 05/03/2024 23h47

Il n'est qu'à 166800km à l'apparition du défaut, je n'ai pas souvenir avoir vu aussi tôt le compteur d'obsolescence à remettre à zéro

les gens dise n'importe quoi... Sympa !

Bien que la dernière régénération a été faites y a 269 km, rien ne nous dit que depuis le véhicule n'a fait que des ptis trajet et que le cycle de régénération a été interrompu à plusieurs reprise

curtis50 06/03/2024 06h23

salut a tous il faut qu il control le capteur différentiel et les tuyaux

Faridovitche 06/03/2024 06h33

Citation:

Envoyé par quentin.eric (Message 1016935)
Bonsoir merci de vos réponses

comment déclenche t on une regenération.

je ferai un relevé bientôt des pressions diff du fap en fonction du regime moteur


cordialement

T'embête pas supprimer le fap c facile sur c écu

akasa67 06/03/2024 08h26

Citation:

Envoyé par marcodu45 (Message 1016974)
Il n'est qu'à 166800km à l'apparition du défaut, je n'ai pas souvenir avoir vu aussi tôt le compteur d'obsolescence à remettre à zéro

les gens dise n'importe quoi... Sympa !

Bien que la dernière régénération a été faites y a 269 km, rien ne nous dit que depuis le véhicule n'a fait que des ptis trajet et que le cycle de régénération a été interrompu à plusieurs reprise

Hello je parle pas spécialement de toi mais le dtc la n'a rien a voir avec la pression différentielle mais avec le nombre de régénération etc puis les km du véhicule le problème sais qui a des gens qui ne savent pas sais qui mettent 20! Balle de gasoil donc ensuite tu vide la cerine etc pour la cerine ensuite le fap j'ai vue des 206+ a 160 000 km fap était déjà a remplacer ..

quentin.eric 06/03/2024 12h21

bonjour, merci de vos réponses,

je ne vous connais pas tous encore , dans vos réponses, je retrouve les mêmes démarches sur des cas équivalent dans des posts.

pour mieux orienter la priorités des choses à faire, je décris plus le véhicule, acheté d occasion avec seulement 1 an et 15000 km, origine voiture de service etc .
Puis c 'etait notre voiture principal avec des trajets quotidiens de 80 km sur route à kif kif 110 km/H et 80 km/H plus sortie we

depuis un mois elle est au repos en 3eme véhicule ( en attente d 'un jeune permis) .

je profite de cette pause pour faire des gros travaux ( dejà fait vidanges tous liquides, les kit courroies) je vais faire l'embrayage et je risque d etre gêné par l'échappement donc dépose du FAP.


Dans le diagnostic je vais prendre les mesures, changer le fap sous diag box ou/et faire une régénération, ça ne coute rien.

je suis à 33% de cérine sur 1,1 litre d origine. faut il vraiment que change la poche ?

quentin.eric 06/03/2024 17h10

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1016940)
Hello aucune régénération les gens dise n'importe quoi prend diagbox tu va dans injection menu réparation remplacement du fap le code passe en furtif tu efface puis tu roule ...


donc j ai pu travailler sur la c3 II et suivre tes recos :

- j ai mesuré la diff de pression dans le fap, rien de bien méchant cela a peine dépassé les 35 mbar à 4000 tours/mn

- j ai fait sur diagbox dans le ECU controleur moteur -> pack réparation -> changement de FAP .

effacement du DTC et un essai routier, plus de défaut.


merci à vous et en espérant n entendre plus parler de ce FAP avant les 200000 km

---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h05 ----------

Par contre au lancement de l'exécution de la procédure de remplacement, la fenêtre clignote : une boite de dialogue apparait trèd brièvement de nombreuses fois.

un 1er essai j ai interrompu croyant un platage de diagbox

jpay2 06/03/2024 19h38

salut, ce defaut n'allume pas le voyant, ne sera pas recaler au ct , donc il te dit juste " la duree de vie estimer est depasser" tu sait donc que ton fap est fin de vie probable, mais , si il a etait remplacer ou pas nombre de cycle de regen , ou roulage different, utilisation different etc...., ce n'est que theorique, si cela ne donne pas de signe de panne, tu le laisse , fausser les valeur de calcul du fap , genere des souci inutiles, un fap en fin de vie est charger en cendres ( avec ou sans serine sa se fini toujours pareil )à les regeneration , enleve la suie , la cendres restera toujours, meme apres produit , netoyage etc......

la tu cherche le baton pour te faire battre, tu n'a pas de panne, et elle regenerera dans cet etat , mais les regen vont se rapprocher tot ou tard , avec ou sans se defaut en memoire .....si tu le veut plus , soit tu lui triche ( on as changer mais c'est pas vraie , ce qui fausse inutilement le travail ) soit tu change ton fap
a+

quentin.eric 07/03/2024 03h20

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 1017082)
salut, ce defaut n'allume pas le voyant, ne sera pas recaler au ct , donc il te dit juste " la duree de vie estimer est depasser" tu sait donc que ton fap est fin de vie probable, mais , si il a etait remplacer ou pas nombre de cycle de regen , ou roulage different, utilisation different etc...., ce n'est que theorique, si cela ne donne pas de signe de panne, tu le laisse , fausser les valeur de calcul du fap , genere des souci inutiles, un fap en fin de vie est charger en cendres ( avec ou sans serine sa se fini toujours pareil )à les regeneration , enleve la suie , la cendres restera toujours, meme apres produit , netoyage etc......

la tu cherche le baton pour te faire battre, tu n'a pas de panne, et elle regenerera dans cet etat , mais les regen vont se rapprocher tot ou tard , avec ou sans se defaut en memoire .....si tu le veut plus , soit tu lui triche ( on as changer mais c'est pas vraie , ce qui fausse inutilement le travail ) soit tu change ton fap
a+

arrgh je viens de le faire.


pour les prochains qui auront ce P1445 sauront qu il n ya rien a faire


c est plus fort que nous on veut 0 DTC dans les lectures defauts

merci pour ce retour du coup un nettoyage au karcher ne sert a rien en prevention si le moteur tourne bien


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved