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marcodu45 13/03/2024 00h43

Besoin aide svp remplacement DCM 6.2 a PSA
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide pour un "chantier" calculateur HS que j'ai récupéré.

C'est une peugeot 308 2.0 bluehdi 150 BVMP6 de 2013 phase 1 calculateur Delphi DCM 6.2 a

J'ai très peu d'info sur ce qu'il s'est passé juste que le calculateur a été déclaré HS.

Une personne est intervenu sur la voiture, il a tenté de cloner l'ECU sur un calculateur avec un HW différent et que ça n'a pas démarré.

Il a prit l'argent, il a laissé le client en plan...

Ça fait déjà un bon moment que le véhicule est en panne lorsque une connaissance en commun m'a demandé si je pouvais faire quelque chose pour lui.

J'ai uniquement récupéré les 2 calculateurs comme la voiture est à environ 1H30 de route de chez moi.

En ouvrant le calculateur de remplacement avec le HW différent, une piste arraché juste à côté du point de boot + la pastille du point de boot donc calculo inrevendable.

J'ai pu lire en boot avec autotuner le MPC5674F mais je ne sais pas si la lecture est bonne vu que je ne sais pas avec quoi la personne qui a voulu le cloner est intervenu et s'il n'a pas corrompu le processeur.

AT me donne juste MPC5674 detected, BGA416 package, MCU mask 0x20.

Pas d'info HW et SW PSA comme sur d'autres calculo...

Je l'ai aussi lu au foxFlash pour avoir eeprom et intflash séparé pour éventuellement faire un immo OFF sur l'eeprom afin de rapatrier le véhicule si le clonage n'est pas possible pour ensuite faire un vierge et tout recoder

Comme donnée ECU j'ai SPC5674, MPSABFL_A015D12, MPSAAPP_E150D31

J'aurai aimé savoir si le DCM6.2a PSA est clonable ?

Je dois surtout racheter un calculateur avec le HW identique puis injecter ma flash pour être sûr de la carto BVMP6 et obtenir un immo OFF sur l'eeprom ?

Merci d'avance pour toute aide pouvant me permettre de réussir se remplacement de calculateur

fils 13/03/2024 06h40

Salut

Ecu clonable sur HW identique. Tu as la référence du SW upgrade de l ecu initial ou pas?
Boîte bvmp malheureusement impossible de bricoler il faut le bon...

marcodu45 13/03/2024 07h25

3 pièce(s) jointe(s)
Slt fils,

Non, justement en boot aucune info clair de référence software psa

C'est pour ça que je me demandais si mes lectures du processeur n'étaient pas corrompu ?

On m'a juste dit que la voiture est tombée en panne et qu'il y a eu une tentative de clonage qui n'a pas fonctionné.

J'ai trouvé en vente sur le forum un ECU avec HW identique mais toutes les autres références sont plus récente provenant d'une DS4 mais le vendeur ne se souvient pas du type de boite de vitesse.

Sur cdiscount, il y a un calculo avec 3 références identique

Donc si mes lectures sont bonne, j'ai juste à cloner intflash et eeprom ?

AT ne lit que la flash ou y a intflash + eeprom virtuelle sur MPC5674F ?

Sinon, j'ai le full read par foxflash

fils 13/03/2024 07h29

Le sw upgrade peut se lire simplement au diagbox

marcodu45 13/03/2024 07h44

T'as regardé mes fichiers pour voir si mes lectures sont bonne ?

komorovskij 13/03/2024 11h23

Dcm6.2
 
Citation:

Envoyé par marcodu45 (Message 1017937)
T'as regardé mes fichiers pour voir si mes lectures sont bonne ?

Salut ce possible de clone le ecu avec foxflash pas de problem, avec autotuneur no, ils arrive aclone le flash me pas le eprom, meme ci autotuneur ils dit que ils a clone le eprom, en realite rien a fait.

fils 13/03/2024 17h08

j'ai trouve ta ref de sw pour cette boite, j'avais un read partiel de la meme auto.

marcodu45 13/03/2024 21h47

Citation:

Envoyé par komorovskij (Message 1017967)
Salut ce possible de clone le ecu avec foxflash pas de problem, avec autotuneur no, ils arrive aclone le flash me pas le eprom, meme ci autotuneur ils dit que ils a clone le eprom, en realite rien a fait.

Slt komorovskij,

Je te remercie de m'avoir confirmer que je pouvais cloner ce calculateur juste avec l' intflash et l'eeprom.

J' espère juste que c'est les bons fichier que j'ai lu et que ce n'est pas un full quelconque qui aurait été injecté suite à un plantage...

Plus qu'à récupérer un calculo de rechange avec HW identique et je le ferai au foxFlash

---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h43 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 1017993)
j'ai trouve ta ref de sw pour cette boite, j'avais un read partiel de la meme auto.

Cool !

Est ce que tu saurait me dire si ton read partiel ressemble à la flash que j'ai lu ?

En te remerciant d'avance...

fils 15/03/2024 12h29

Difficile de savoir tu n’as précisé le model exact de la boîte

marcodu45 15/03/2024 21h02

Citation:

Envoyé par fils (Message 1018166)
Difficile de savoir tu n’as précisé le model exact de la boîte

Slt fils,

Suite à ta demande j'ai été voir précisément sur servicebox

C'est une 308 (T9) BERLINE 5PTES 2.0 HDi 150 FAP (DW10FD Euro 5) BVM 6 RAPPORTS TYPE STT

Je ne sais pas ce que j'ai foutu...

Je me suis embrouillé avec le " type STT ", je pensais que c'était un type de boite piloté que je ne connaissais pas...

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu cette abréviation sur servicebox pour start&stop

D'habitude c'est écrit ( Avec stop and start)

Ça m'a foutu dedans parce que j'ai mal identifié mon véhicule

C'est en allant voir la référence de la boîte que j'ai vu que c'est une ML6C

Je suis vraiment désolé de t'avoir fait perdre ton temps inutilement

J'aurai dû mieux vérifier, à la honte...

J'espère à l'occasion avoir besoin de tes services pour une prestation payante bien entendu afin de m'excuser

fils 16/03/2024 07h36

Les maps sont bien pour ML6

marcodu45 19/03/2024 02h42

J'ai été voir ce soir cette 308 et le clonage n'a pas fonctionné ni le immo off

J'ai un code défaut P1632 47 calculateur contrôle moteur (permanent) (défaut interne)

Le véhicule ne veut pas démarrer, l'ecu moteur n'est pas verrouillé, les clés sont reconnu, la rampe d'injection monte en pression, syncro moteur ok

J'ai vu rapidement sur internet que des véhicules démarrait avec ce code défaut

Ce serait un problème de fichier corrompu ou de cheksum ?

J'ai récupéré le PSA SW : 96.930.066.80 au cas où se serait ça la solution

Quelqu'un a déjà rencontré ce code défaut ?

duroi 19/03/2024 08h34

Salut.

Revient à ton problème initial.
Il y a eu panne.

Tout le monde s'acharne sur le calculateur.

Est ce réellement que lui ?

marcodu45 19/03/2024 14h14

3 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par duroi (Message 1018636)
Salut.

Revient à ton problème initial.
Il y a eu panne.

Tout le monde s'acharne sur le calculateur.

Est ce réellement que lui ?

Slt la team T-E,

J'ai d'abord fais un diag avec l'ancien écu avant de tester celui cloné

J'en arrive à la conclusion que l'ECU a dû toucher un + vu tous les défauts

Avec l'ancien ECU j'ai 17 DTC alors qu'avec celui cloné il ne me reste que le P1632 47

Rien de particulier au niveau des DTC BSI et BSM

Le véhicule veut démarrer mais le calculo n'ouvre pas les injecteurs pourtant en paramètre j'ai démarrage autorisé

Comme j'ai pu lire sur un autre sujet, je crois que c'est ecutech qui disait que cloner un ECU mort ne servait à rien si fichier corrompu

Ce serait l'Eeprom ou la intflash qui serait corrompu ?

Un problème de checksum ?

P1632 47 est bien un défaut interne au calculateur ?


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