BVA sur w211 déconne
Bonjour
brutalement la boite automatique sur 320CDi w211 AM2004 déconne Il semble que seul la 1e et 2e fonctionne Le niveau d'huile est OK Défaut ds calcu BV P240C CAN position levier et P1856 détection position levier Existe-t-il un calculateur juste pour le sélecteur ? et où ? Cordialement |
Bonjour
C est normalement le contact en demi lune a la base du levier qui est use il faut de recharger avec de la soudure c est 99 pourcent des pannes c est du a l usure sinon c est cablage et tres rarement le calculateur boite https://www.swisstransfer.com/d/7fb9...5-6d6e2c7cf392 Au revoir OS |
merci pour l'info
comment accéder à ce relais ? cordialement |
Bonjour
ce n est pas un relais c est le boitier a la base du levier de vitesse et dedans il y a le PCB a reparer Au revoir OS |
bonjour
j'ai bien compris l'explication chez mercedes il change toute la commande de boite rien ne se détaille !!! je crains d'abimer le recouvrement comment déposer celui-ci pour acceder au module encore merci pour les conseils |
Bonjpur
on en trouve en Allemagne pret a monter a prix raisonable https://www.ebay.de/itm/362581722127 aucun constructeur de voiture ne repare l electronique , les concessions changent des morceaux c est tout . Au revoir OS |
Comment a tu résolu le soucis?
J’ai une panne similaire sur un w211,elle dort au garage depuis sûrement un ou deux ans lol En revanche j’ai changé deux fois le sélecteur complet soit j’ai pas chance ceux acheté sont hs soit c’est le câblage [emoji28] Le calculateur boîte celui que tu mentionne c’est celui où l’huile de boîte remonte par les câbles ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
sur les boites mercedes qui TRES SOLIDES il faut juste eviter la methode Harry Potter -Le connecteur passe cloison est une piece qui se change a la revision -La platine en plastique est peu solide et ne dure pas a vie mais ca se change - Il faut nettoyer au moins une fois les solenoids idealement a 150000 km pour ne pas avoir d ennui apres 200000 km de toute facon une fois le distributeur demonte et sur la table ce n est pas un gros travail Si le cable est plein d huile c est que le passe cloison n est plus etanche Et gros avantage le carter est facile a enlever demonter le distributeur est facile et changer le connecteur passe cloison c est juste un peu de delicatesse pour serrer l ecrou bref rien d infaisable pour les selecteurs vu l age de la W211et les kilometrages toutes les pieces que l on trouve d occasion et bien elles sont d occasion voir souvent pire que celle a changer , la seule solution c est du selecteur remanufacturer / resouder avec garantie mais bien ce st plus cher Au revoir OS |
Citation:
Salut merci Est ce que sa engendre des défauts de communication can entre les calculateur ? Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
Bonjour
Deja pour verifier le circuit CAN il faut verifier la resistance de 60 Ohms AVEC un multimetre de qualite car il faut une mesure precise Si la resistance est pas de60 Ohms c est un pb de cablage ou de module CAN et pas de BVA C est une W211 avec deux batteries ? Au revoir OS |
Salut 🫡
J’ai jamais effectué de test sur le Can,tu prend la mesure à quelle niveau ? Oui w211 avec les deux batteries Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
Bonjour
Deja il faut les deux batteries en bon etat donc au dessus de 12.5 V imperatif Pour le test du reseau CAN https://pmmonline.co.uk/technical/ca...le%20connector. https://pmmonline.co.uk/technical/ca...-hints-part-2/ https://www.diagnosistips.com/automo...ademy/can-bus/ Attention le reseau CAN est tres sensible aux problemes corrosion des connecteurs et mattage des contacts du aux vibration donc il faut deconnecter passer un coup de nettoyant contact secher et remonter Au revoir OS ---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h24 ---------- Bonjour elle a combien de kilometres la voiture ? Au revoir OS |
Salut
Merci je vais regarder attentivement comment tester le réseaux Tu me conseille quoi comme multi ? J’ai pas le kilométrage en tête mais plus de 300 000 kms une vrai Horloge Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
Bonjour
a 300000 km la boite doit au moins etre inspectee au niveau du distributeur surtout pour Les boues qui s accumulent , le connecteur qui est a changer les joints de solenoids Pour les multimetres sans tomber dans le tres beau mais cher comme Fluke / Hioki / .. Deux marques dispo sur Amazon ( j ai les 2 marques mais aussi des Hioki ) Dans le polyvalent depannage auto l Uni-T 139 a moins de 60 Euro qui permets de faire quasi tout sur une voiture l Uni-T 161 a moins de 100 Euro ( j en ai deux ) qui est quasi universel les deux UNI-T permettent la mesure de la temperature avec un thermocouple K Dans le mieux qu UNI-T plastique de meilleur qualite , meilleur finition bref plus ''pro'' . le 3355 a moins de 100 Euro qui est etanche le 3441 a moins de 150 Euro qui a un affichage 5 digits ( j en ai un ) pour le labo Au revoir OS |
Merci t’assure
Je vais commencer par la,faut trouver le moment [emoji28] Quand c’est des véhicules perso ça traîne toujours lol J’ai acheté une 205 il y’a 2ou 3 pour mettre dedans le moteur 1.6 de la gti ( j’ai tout le train av complet avec moteur boîte ) Bah j’ai rien fait en 3 ans lol Mais le classe E faut je m’en occupe Un homme ne meurt pas quand il disparaît Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui |
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