Probleme ralenti élevé boxer 2.0 bluehdi 130 année 2018
Bonjour,
J'ai un problème ralenti élevé boxer 2.0 bluehdi 130 année 2018 Le ralenti est à 1200 Tr/mn environ et est stable. Je viens de faire un diag avec delphi 2020.23 et c'est un chantier ! P0215 - Électrovanne de coupure de circuit de carburant - Panne électrique et/ou dysfonctionnements - Intermittent P1199 - Niveau du réservoir - Niveau trop bas - Intermittent P02ED - Circuit d'air d'admission - Débit d'air supérieur au débit d'air théorique - Intermittent P0530 - CAN : pression climatisation - Tension trop basse - Intermittent P050B - Démarrage de la surveillance - Temps de démarrage trop long - Intermittent P2A00 - Capteur de NOx - Richesse mesurée défectueuse - Intermittent P0335 - Capteur de position vilebrequin - Signal absent au démarrage - Intermittent P0339 - Régime du moteur - Cible non détectée - Intermittent P065A - Alternateur commandé - Défaut mécanique - Intermittent P3035 - Programmation des injecteurs diesel - Les conditions de conduite ne conviennent pas pour le calibrage des injecteurs diesel - Permanent P0123 - Position du papillon de gaz - Tension trop élevée - Permanent P15B3 - Ajout d¶additif - Niveau calculé d'additif sous le seuil critique - Permanent P1498 - Vanne dosage d'air - Actionneur trop fermé par rapport à la valeur de référence - Intermittent P2112 - Commande du papillon des gaz - Actionneur coincé en position fermée - Intermittent P2100 - Commande du papillon des gaz - Circuit ouvert - Permanent P242F - Filtre à particules - Usure du filtre à particules détectée - Permanent P1446 - Ajout d¶additif - Niveau calculé d'additif sous le seuil critique - Permanent J'en ai effacé mais il reste les permanents qui ne s'effacent pas ... Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool |
Salut, en effet mega chantier. Deja j eliminerai les intermitants.
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Bjr a priorie probleme avec ton papillon des gaz qui est coince ? Verifie si il y a pas une salete qui coince le volet ?
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Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
j'ai effectué quelques réparations sur le véhicule : remplissage de sérine, j'ai vérifié le boîtier papillon et une fiche était déconnectée, remplissage ADblue. J'ai aussi fait vidange, remplacement de la distribution et pompe à eau. Il me reste toujours les codes suivants: P242F - Filtre à particules - Usure du filtre à particules détectée - Permanent P3035 Programmation des injecteurs diesel - les conditions de conduite ne conviennent pas pour le calibrage des injecteurs - Permanent Le ralenti reste élevé à 1200 tr/min environ et les voyants sur le tableau de bord. J'ai essayé de faire une régénération mais ça n'a pas fonctionné J'ai essayé de faire une programmation des injecteurs et là aussi ça n'a pas fonctionné Please help ! |
Salut regarde tes pressions différentielles si ok, et ensuite le kilométrage restant a parcourir avant changement du fap, si zéro ou proche fait une fonction de remplacement du fap.
Tes injecteurs ne peuvent pas se recalibrer en défaut fap et sans roulage fonctionnel. |
Bonsoir,
Regarde si t'a la calibration "remplacement du filtre à particule" dans le mode test ou le mode calibration et fait la manip, puis essais calibration des injecteurs, puis régénération pour confirmer le processus. Aussi, il faudrait vérifier les valeurs de P° différentiels du fap. ---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h46 ---------- Je voulais dire fait ensuite un essai pour que les injecteurs se calibrent. |
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Merci Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 10h15 ---------- Previous post was at 10h14 ---------- Citation:
Mais je vais apprendre ! Si tu peux m'expliquer ce serait cool ... Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk |
slt en dessous de lecture effacement tu as un tournevis est une cle tu clic et la tu choisi remplacement filtre a particule
---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h52 ---------- vas dans les paramètre tu peut voir le pourcentage d’ouverture du boitier papillon et si il suis la valeur qu'il doit avoir |
Citation:
Il me reste 2 codes défauts qui ne veulent pas s'effacer: P1163 et p3035: programmation des injecteurs Défaut des opérations de programmation des injecteurs Conditions de conduite ne conviennent pas pour le calibrage des injecteurs. Si vous avez des idées ! Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk |
On a vérifié le numéro des injecteurs, ils n'étaient pas dans le bon ordre.
Même comme ça les 2 défauts persistent. Et impossible de faire l'apprentissage des injecteurs Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk |
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Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk |
Salut
Roule un peu pour voir si disparaît . |
Citation:
Du coup on dirait que c'est résolu ! Merci Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk |
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