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Faridabb 22/03/2024 18h45

Probleme ralenti élevé boxer 2.0 bluehdi 130 année 2018
 
Bonjour,

J'ai un problème ralenti élevé boxer 2.0 bluehdi 130 année 2018

Le ralenti est à 1200 Tr/mn environ et est stable.

Je viens de faire un diag avec delphi 2020.23 et c'est un chantier !

P0215 - Électrovanne de coupure de circuit de carburant
- Panne électrique et/ou dysfonctionnements
- Intermittent

P1199 - Niveau du réservoir
- Niveau trop bas
- Intermittent

P02ED - Circuit d'air d'admission
- Débit d'air supérieur au débit d'air théorique
- Intermittent

P0530 - CAN : pression climatisation
- Tension trop basse
- Intermittent

P050B - Démarrage de la surveillance
- Temps de démarrage trop long
- Intermittent

P2A00 - Capteur de NOx
- Richesse mesurée défectueuse
- Intermittent

P0335 - Capteur de position vilebrequin
- Signal absent au démarrage
- Intermittent

P0339 - Régime du moteur
- Cible non détectée
- Intermittent

P065A - Alternateur commandé
- Défaut mécanique
- Intermittent

P3035 - Programmation des injecteurs diesel
- Les conditions de conduite ne conviennent pas pour le calibrage des
injecteurs diesel
- Permanent

P0123 - Position du papillon de gaz
- Tension trop élevée
- Permanent

P15B3 - Ajout d¶additif
- Niveau calculé d'additif sous le seuil critique
- Permanent

P1498 - Vanne dosage d'air
- Actionneur trop fermé par rapport à la valeur de référence
- Intermittent

P2112 - Commande du papillon des gaz
- Actionneur coincé en position fermée
- Intermittent

P2100 - Commande du papillon des gaz
- Circuit ouvert
- Permanent

P242F - Filtre à particules
- Usure du filtre à particules détectée
- Permanent

P1446 - Ajout d¶additif
- Niveau calculé d'additif sous le seuil critique
- Permanent


J'en ai effacé mais il reste les permanents qui ne s'effacent pas ...

Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool

AL69@ 22/03/2024 19h59

Salut, en effet mega chantier. Deja j eliminerai les intermitants.

jcb31100 23/03/2024 15h40

Bjr a priorie probleme avec ton papillon des gaz qui est coince ? Verifie si il y a pas une salete qui coince le volet ?

Faridabb 25/03/2024 09h43

Citation:

Envoyé par AL69@ (Message 1019013)
Salut, en effet mega chantier. Deja j eliminerai les intermitants.

Oui c'est fait

Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk

Faridabb 07/04/2024 04h53

Bonsoir,

j'ai effectué quelques réparations sur le véhicule : remplissage de sérine, j'ai vérifié le boîtier papillon et une fiche était déconnectée, remplissage ADblue.

J'ai aussi fait vidange, remplacement de la distribution et pompe à eau.

Il me reste toujours les codes suivants:

P242F - Filtre à particules
- Usure du filtre à particules détectée
- Permanent

P3035 Programmation des injecteurs diesel
- les conditions de conduite ne conviennent pas pour le calibrage des injecteurs
- Permanent

Le ralenti reste élevé à 1200 tr/min environ et les voyants sur le tableau de bord.

J'ai essayé de faire une régénération mais ça n'a pas fonctionné

J'ai essayé de faire une programmation des injecteurs et là aussi ça n'a pas fonctionné

Please help !

bracame 07/04/2024 09h58

Salut regarde tes pressions différentielles si ok, et ensuite le kilométrage restant a parcourir avant changement du fap, si zéro ou proche fait une fonction de remplacement du fap.

Tes injecteurs ne peuvent pas se recalibrer en défaut fap et sans roulage fonctionnel.

Binbin 07/04/2024 19h48

Bonsoir,

Regarde si t'a la calibration "remplacement du filtre à particule" dans le mode test ou le mode calibration et fait la manip, puis essais calibration des injecteurs, puis régénération pour confirmer le processus.

Aussi, il faudrait vérifier les valeurs de P° différentiels du fap.

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

Je voulais dire fait ensuite un essai pour que les injecteurs se calibrent.

Faridabb 21/04/2024 11h15

Citation:

Envoyé par bracame (Message 1020824)
Salut regarde tes pressions différentielles si ok, et ensuite le kilométrage restant a parcourir avant changement du fap, si zéro ou proche fait une fonction de remplacement du fap.

Tes injecteurs ne peuvent pas se recalibrer en défaut fap et sans roulage fonctionnel.

Merci beaucoup, je suis novice, comment regarder les pressions différentielles ? Comment savoir si c'est ok ?
Merci

Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 10h15 ---------- Previous post was at 10h14 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1020881)
Bonsoir,

Regarde si t'a la calibration "remplacement du filtre à particule" dans le mode test ou le mode calibration et fait la manip, puis essais calibration des injecteurs, puis régénération pour confirmer le processus.

Aussi, il faudrait vérifier les valeurs de P° différentiels du fap.

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

Je voulais dire fait ensuite un essai pour que les injecteurs se calibrent.

Merci, alors là tu me parles chinois lol !
Mais je vais apprendre !
Si tu peux m'expliquer ce serait cool ...

Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk

curtis50 21/04/2024 15h00

slt en dessous de lecture effacement tu as un tournevis est une cle tu clic et la tu choisi remplacement filtre a particule

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h52 ----------

vas dans les paramètre tu peut voir le pourcentage d’ouverture du boitier papillon et si il suis la valeur qu'il doit avoir

Faridabb 06/05/2024 09h43

Citation:

Envoyé par curtis50 (Message 1022468)
slt en dessous de lecture effacement tu as un tournevis est une cle tu clic et la tu choisi remplacement filtre a particule

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h52 ----------

vas dans les paramètre tu peut voir le pourcentage d’ouverture du boitier papillon et si il suis la valeur qu'il doit avoir

Merci, j'ai fait ça, ça a effacé le problème du fap
Il me reste 2 codes défauts qui ne veulent pas s'effacer:

P1163 et p3035: programmation des injecteurs

Défaut des opérations de programmation des injecteurs

Conditions de conduite ne conviennent pas pour le calibrage des injecteurs.

Si vous avez des idées !



Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk

Faridabb 06/05/2024 17h13

On a vérifié le numéro des injecteurs, ils n'étaient pas dans le bon ordre.
Même comme ça les 2 défauts persistent.
Et impossible de faire l'apprentissage des injecteurs

Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk

Faridabb 18/05/2024 10h29

Citation:

Envoyé par Faridabb (Message 1024391)
On a vérifié le numéro des injecteurs, ils n'étaient pas dans le bon ordre.
Même comme ça les 2 défauts persistent.
Et impossible de faire l'apprentissage des injecteurs

Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk

Hello please help !

Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk

CHATONDU38 18/05/2024 13h13

Salut
Roule un peu pour voir si disparaît .

Faridabb 23/05/2024 21h27

Citation:

Envoyé par CHATONDU38 (Message 1025364)
Salut
Roule un peu pour voir si disparaît .

Je viens de voir ton message, c'est ce que j'ai fait et ensuite j'ai passé la valise, j'ai effacé les défauts et le régime est redescendu !

Du coup on dirait que c'est résolu !

Merci

Envoyé de mon CPH2247 en utilisant Tapatalk


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