Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Master sid 321 adblue (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/112194-master-sid-321-adblue.html)

seadoo831 24/03/2024 15h39

Master sid 321 adblue

Salut je dois cette semaine monter un emulateur adblue et DPF sur un master avec sid 321
j avais commander l emulateur avant la sortie qu a fait autotuner
ma question est la suivante :
il disent qu il faut dans certain cas faire une mise a jour en ligne avec clip du boitier moteur
comment savoir si on dois le faire ou pas
et , est il possible de le faire au lunch ? cdlt

OILC93 24/03/2024 19h08

Citation:

Envoyé par seadoo831 (Message 1019221)
Salut je dois cette semaine monter un emulateur adblue et DPF sur un master avec sid 321
j avais commander l emulateur avant la sortie qu a fait autotuner
ma question est la suivante :
il disent qu il faut dans certain cas faire une mise a jour en ligne avec clip du boitier moteur
comment savoir si on dois le faire ou pas
et , est il possible de le faire au lunch ? cdlt

Slt seadoo il ne semble pas être indispensable de faire une quelque mise a jour car l'émulateur envoi juste la trame de bon fonctionnement du système SCR au calculateur moteur donc en soit peu importe la version soft de l'ecu moteur tant que le système est bien simulé.

seadoo831 24/03/2024 19h25

Le soucis c et qu ils disent qu il faut remettre les adaptatif à zéro ca ok
Mais il me disent qu il faudras peu être une mise. A. Jour de l écu pour fap et adblue mais je vois pas la raison

duroi 24/03/2024 20h07

Salut.

Normalement mise a jour si bloqué.
Si le véhicule fonctionne encore.
Pose ému et roule.

tony60 24/03/2024 20h10

Salut quand sa m'arrive même qu'il démarre plus je le tire il redemare direct après il rallume plus jamais adblue

elmostro 24/03/2024 21h14

Hello, mon voisin a un master 3 de 2020 avec sid321, défaut adblue au tableau de bord plus de démarrage dans xxxx mais aucun défaut dans écu...

Je l'ai amené chez Renault pour une mise à jour écu et module adblue . Tout pris en charge par Renault France suite à un défaut bien connu...

J'pense que ça vaut le coup d'essayer [emoji6]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h06 ----------

J'avais tenté au launch online officiel mais chaque téléchargement de sw donnait échec message d'erreur la dessus .

C'est gratos chez Renault , faut en profiter [emoji6]

Jock66 24/03/2024 21h17

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 1019272)
Hello, mon voisin a un master 3 de 2020 avec sid321, défaut adblue au tableau de bord plus de démarrage dans xxxx mais aucun défaut dans écu...

Je l'ai amené chez Renault pour une mise à jour écu et module adblue . Tout pris en charge par Renault France suite à un défaut bien connu...

J'pense que ça vaut le coup d'essayer [emoji6]

---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h06 ----------

J'avais tenté au launch online officiel mais chaque téléchargement de sw donnait échec message d'erreur la dessus .

C'est gratos chez Renault , faut en profiter [emoji6]

Salut

Oui ce sont des bugs entre logiciel de calculateur moteur et ad blue qui deconnent.

C’est pour cela qu’avant de monter l’émulateur faut faire la mise a jour si defaut la, si non ca fonctionnera pas.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chipshop 24/03/2024 22h27

salut après la pose d'émulateur une mise a jour est obligatoire mais le résultat et concluant ,posé sur deux master sid321 émulateur payé 199e si besoin d infos sur la pose au autre n'hesite pas

seadoo831 25/03/2024 06h06

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 1019283)
salut après la pose d'émulateur une mise a jour est obligatoire mais le résultat et concluant ,posé sur deux master sid321 émulateur payé 199e si besoin d infos sur la pose au autre n'hesite pas

salut vien en mp cdlt

OILC93 25/03/2024 18h39

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 1019283)

Slt étonnant cette mise a jour obligatoire en sachant qu'en soit on fait comme s'il y avais pas de changement et que le système est toujours fonctionnel. C'est comme si on faisait une mise a jour normal sans la raison de pose d'emulateur .
Je comprends pas trop mais bon

raed83300 25/03/2024 19h23

j'ai pris celui de smok véhicule bloqué au démarrage il ya deux solution pose côté ecu adblue eet maj ecu si non pose côté prise obd il envoi une trame à chaque mis sous contact pour autorisation de démarrage.

Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk

chipshop 25/03/2024 20h51

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1019397)
Slt étonnant cette mise a jour obligatoire en sachant qu'en soit on fait comme s'il y avais pas de changement et que le système est toujours fonctionnel. C'est comme si on faisait une mise a jour normal sans la raison de pose d'emulateur .
Je comprends pas trop mais bon

Moi non plus je n'ai pas compris le rôle de la mise a jour ecu mais bon étant bête et discipliné j'ai fait la mise a jour après installation de l'émulateur et la miracle tout fonctionne a merveille reservoir adbleu debranché et aucun dtc

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h54.