Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   Bsi j02 valeo 307 2004 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/112222-bsi-j02-valeo-307-2004-a.html)

Rvds 26/03/2024 01h59

Bsi j02 valeo 307 2004

3 pièce(s) jointe(s)
Salem bonjour tout le monde
Je me retrouves confronté à une panne sur la 307 2.0 essence de 2004 d'un client.

Il ma contacté pour un pbm de feux qui restent allumé, essuis glaces, clignotants, vitres électrique ne fonctionnent pas et le véhicule ne demarre pas.

J'ai changé son bsi valeo J02 par un autre identique. J'ai lu leprom 95160 à l'aide de carprog je l'ai injectée dans le nouveau bsi
Jusqu'ici tout ça bien. Telecodage du vin options etc...via diagbox, apprentissage des clé nickel. Le véhicule demarre tout fonctionne jusque la. Il coupe le moteur et 20min plus tard plus moyen de démarrer et tout les symptômes qui avaient avant réapparaissent. J'avoue que la je suis bloqué. Je ne comprends pas. J'essaye de poster la photo des codes défauts.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème je ne serais pas contre un peu d'aide. Merci
Jespere avoir ete assez clair dans.la description de mon probleme.Barak'allah oufikoum

nabin70 26/03/2024 04h08

Je me souviens , il y a quelques années, il m était arrivé la même chose sur une 206 cc, n ayant pas compris pourquoi, j avais changé le kit démarrage complet et après plus de soucis. Si tu changes le kit démarrage, il te faudra également programmer le kilométrage du compteur dans le bsi , a moins que celui que tu vas installer a moins de kilomètres que la voiture actuelle.

Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 05h08 ---------- Previous post was at 05h06 ----------

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 1019439)
Je me souviens , il y a quelques années, il m était arrivé la même chose sur une 206 cc, n ayant pas compris pourquoi, j avais changé le kit démarrage complet et après plus de soucis. Si tu changes le kit démarrage, il te faudra également programmer le kilométrage du compteur dans le bsi , a moins que celui que tu vas installer a moins de kilomètres que la voiture actuelle.

Je pense qu il y a aussi un soucis sur l ecu moteur et que celui doit perdre la synchronisation de l antidemarrage.
Mais pour le prix que ça coûte, je te conseille de changer le kit complet.

DAVID02620 26/03/2024 08h09

salut rechange ton bsi tu as monte un occaz avec le meme probleme

Minimox 26/03/2024 09h57

salut
pas besoin de changer de bsi y'a plus simple a faire

OILC93 26/03/2024 10h06

Citation:

Envoyé par Rvds (Message 1019435)
Salem bonjour tout le monde
Je me retrouves confronté à une panne sur la 307 2.0 essence de 2004 d'un client.

Il ma contacté pour un pbm de feux qui restent allumé, essuis glaces, clignotants, vitres électrique ne fonctionnent pas et le véhicule ne demarre pas.

J'ai changé son bsi valeo J02 par un autre identique. J'ai lu leprom 95160 à l'aide de carprog je l'ai injectée dans le nouveau bsi
Jusqu'ici tout ça bien. Telecodage du vin options etc...via diagbox, apprentissage des clé nickel. Le véhicule demarre tout fonctionne jusque la. Il coupe le moteur et 20min plus tard plus moyen de démarrer et tout les symptômes qui avaient avant réapparaissent. J'avoue que la je suis bloqué. Je ne comprends pas. J'essaye de poster la photo des codes défauts.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème je ne serais pas contre un peu d'aide. Merci
Jespere avoir ete assez clair dans.la description de mon probleme.Barak'allah oufikoum

Slt va falloir faire attention et contrôler pas mal de truc avec le shema psk le problème peut venir d'ailleurs tu risque de remettre un bsi que tu va cramé de nouveau . Les défauts que tu as sur les photos c'est du calculateur moteur ça pas sur bsi

Rvds 26/03/2024 11h15

Tu crois? Je vais essayer pour enlevé le doute alors

---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1019466)
Slt va falloir faire attention et contrôler pas mal de truc avec le shema psk le problème peut venir d'ailleurs tu risque de remettre un bsi que tu va cramé de nouveau . Les défauts que tu as sur les photos c'est du calculateur moteur ça pas sur bsi

Je penses justement à la même chose parce que je. Avait un qui traînait dans mon garage je l'ai programmer et même chose

OILC93 26/03/2024 12h15

Autant pour moi la première photo présente les défauts bsi

Rvds 29/03/2024 22h51

Citation:

Envoyé par Minimox (Message 1019464)
salut
pas besoin de changer de bsi y'a plus simple a faire

Salut minimox c'est quoi la solution je suis toujours embêté avec ce problème
Merci

kev29200 13/04/2024 14h22

salut ta pas un soucis de bsm
trouve les schémas et contrôle tes alimentation
c'est une piste a explorer je pense

pierre216 06/05/2024 11h55

pas besoin de changer le bsi juste faire un vierge et un petit apprentissage avec diagbox

gabbi 04/11/2024 23h34

post dump...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h09.