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-   -   508sw 2.0bluehdi defaut capteur pression diff (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/112249-508sw-2-0bluehdi-defaut-capteur-pression-diff.html)

Diabolik57 28/03/2024 12h29

508sw 2.0bluehdi defaut capteur pression diff
 
Bonjour,
J'ai plusieurs défauts que je n'arrive pas enlever sur ma 508
P2453 Pression différentielle du filtre à particules
P1412 Filtre a particule
P2047 Commande de l'injecteur d'urée
P2455 Pression différentielle du filtre à particules

J'ai remplacer le capteur de pression différentielle (par un de chez Peugeot) mais cela ne change rien.
J'ai déjà essayé avec diagbox remplacement du capteur différentiel la procédure ce passe bien, mais quand j'efface les défauts ils restent toujours.
Diagbox m'affiche 1 bar de pression différentiel en continue la valeur ne change pas.

Avez vous le schéma de la partie capteur de pression différentielle et injecteur d'urée car je pense avoir un câble coupé? maïs je ne sais pas ou les fils vont sur le BSM ou BSI?

Peugeot 508 2.0 bluehdi 150 de 2016 diagbox 9.85

Merci,

Jock66 28/03/2024 12h35

Salut

Combien de borne a le véhicule ?
Taux de remplissage du fap ?
Car a mon avis ton fap est mort


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Diabolik57 28/03/2024 12h50

Elle a 144000km il me semble que j'étais à 60%, je ne peux plus le voir car j'ai fais un remplace fap avec diagbox j'ai vu sur d'autre sujet que ca pouvait marcher mais ca na rien changé.
Si c'etait le fap diagbox ne devrait pas quand même m'afficher une pression différentiel du fap qui varie? car la c'est bloquer sur 1 bar quoi que je fasse même capteur débranché.

jcb31100 29/03/2024 04h29

Bjr oui , normalement la pression differentiel fap varie en fonction de l acceleration . Je me demande si les fil ne vont pas sur l ecu ( calculateur moteur) ? Camme tu dit il te faut le shemas .

Farouk68260 29/03/2024 08h29

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1019856)
Bjr oui , normalement la pression differentiel fap varie en fonction de l acceleration . Je me demande si les fil ne vont pas sur l ecu ( calculateur moteur) ? Camme tu dit il te faut le shemas .


Salut
Oui le capteur de pression différentiel est gérer par le calculateur comme la plupart des capteurs moteurs. Envoi ta plaque ou vin en pv je regarde se que j’ai en schéma


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Farouk68260 29/03/2024 17h12

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...962cff2612.png
J’ai sa sur Haynes si sa peut t’aider


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Diabolik57 30/03/2024 15h20

Bonjour, j'ai fais les mesures effectivement je n'ai pas de contact entre le connecteur de la sonde et celui du calculateur, j'ai mesuré par rapport à toutes les autres pins pour être sur je n'ai pas trouvé de contact.
Je vais essayer du tiré un autre câble pour tester

Diabolik57 30/03/2024 19h53

Alors j'ai trouvé les câbles était coupé, j'ai réparé et j'ai bien une mesure de pression environ 3/4 mbar et j'arrive a commandé l'injecteur d'urée.
Mais j'ai encore 2 défaut sur les 4 qui partent pas:
P2453 et P1412 j'ai essayé change du capteur de pression diff et remplacement du fap déjà et les défauts ne partent pas.
Je vais voir rouler un peu.
Bonne soirée

jerome952 31/03/2024 23h42

Bjr,
Il y a une entreprise TechniFap qui nettoie les FAP,c'est moins cher qu'un neuf.
Ils ont un réseau en France.Le mieux est d'aller voir sur leur site.

Ainek 01/04/2024 00h47

Question bête a tu bien mis les durite dans le bon sens au niveau du capteur de diff?


Un homme ne meurt pas quand il disparaît
Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui

---------- Post added at 01h47 ---------- Previous post was at 01h41 ----------

Citation:

Envoyé par Ainek (Message 1020154)
Question bête a tu bien mis les durite dans le bon sens au niveau du capteur de diff?


Un homme ne meurt pas quand il disparaît
Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui


Et vérifier également la continuité voir si elles sont toujours emboîter au niveau du FAP
Souvent elle finisse par brûler aussi ou ce "désintégrer"


Un homme ne meurt pas quand il disparaît
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Diabolik57 01/04/2024 13h04

Oui les durites sont bien installés sur la 508 c'est même pas possible d'inverser, elle sont comment neuve pas sale pas craquelée. Je vois la mesure du capteur de pression différentielle, je pense qu'il y a un truc à faire pour effacer le défaut mais j'ai pas trouver quoi

Ainek 01/04/2024 14h51

C’est quoi comme calculateur ?
Tu utilise quoi comme diag?
J


Un homme ne meurt pas quand il disparaît
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Diabolik57 02/04/2024 20h01

Merci à tous c'est bon après avoir roulé il me restait qu'un seul défaut que j'ai pu effacer.

Plus aucun soucis.


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