![]() |
logiciel clonage HDD vers SSD
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel pour cloner mon disque dur (sous windows10) vers un ssd qui remplacera ce dernier. merci pour vos propositions Cordialement :yo: |
Salut,
Clonezilla sur clé bootable fait le job facilement et correctement. Cordialement. ---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h28 ---------- J"ai oublié le lien !!! |
Slt,
SSD dans un lecteur de disque externe puis clonage avec AOMEI backupper et ça se fait très bien... Soft dispo sur le forum... aomei en critère de recherche |
Hello !
EASUS fonctionne aussi ! @+ |
salut personnellement je utilise clonezella qui vient avec parted magic system
|
Slt
Moi, j'utilise un boîtier de transfert et nickel.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...8d945993bb.jpg Envoyé de mon SM-A556B en utilisant Tapatalk |
Diskgenius est totalement gratuit et permet le transfert du système d’exploitation et des données
|
J'utilise aussi diskgenius et il fonctionne tres bien y compris pour faire des images de disques.
J'ai essayé a peu près tous les autres de la liste. Celui qui marchait le mieux etait aomei mais l'origine chinoise du logiciel fait que je l'ai abandonné... Question de sécurité. Sur un portable, seul diskgenius a reussi à s'en sortir... |
Salut, Comme dit plus haut AOMEI backupper c'est validé et testé.
|
Hello :)
Alors Il y a pas longtemps j'ai copié une partition d'un ancien SSD vers un nouveau SSD (c'est le même principe que HDD -> SDD) en utilisant le logiciel: "EaseUS Partition Master" Franchement, je vous le recommande, ça marche bien! Par contre attention au mode de démarrage si c'est pour boot sous windows |
Hello,
Si tu installes un SSD Samsung je te conseille d'utiliser le soft dispo avec (sur le site de samsung), gratuit et fonctionne parfaitement mais limité à Samsung bien sur... Sinon la plupart des soft recommandé précédemment font l'affaire aussi. Tu branches ton SSD sur un port usb via un adaptateur ou directement sur la carte mère si c'est un PC fixe et que tu sais comment faire. Si tu ne sais pas, passe par l'usb c'est plus sur. |
j'ai mis des log sur le forum qui font ceci !!!
---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h57 ---------- Citation:
il me semble l'avoir mis sur le forum :2: |
Citation:
Regarde d ou vient disk genius |
Bonsoir,
Clonezilla et une clé bootable c'est gratuit et l'image disque et parfaite y compris les mots de passes? |
clonage avec hirens boot 15.2 telechargement iso gratuit
Bonjour pour cloner
tu télécharges hirens boot que tu installes sur une clé usb ou gravure sur un cd une fois lancé tu utilises Lazesoft Disk Image & Clone v4.7 dans le menu demarrer en bas a gauche beaucoup d'autres softs sur cette distribution c'est extra bon courage et pense à mettre un pouce |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h04. |