Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Apprentissage débitmètres E46 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/112380-apprentissage-bitm-tres-e46.html)

Ainek 05/04/2024 02h44

Apprentissage débitmètres E46
 
Salut

Je cherche à faire un apprentissage débitmètre sur ma e46
Est-ce possible avec bmw programmer 1.4
Qu’elle logiciel utilisé le cas échéant ?

Symptôme : Trou à certain moment en accélérions
Aucune remonté de défaut
( Débitmètre changé j’ai pas celui d’origine …)

Salutations

Merci à vous pour vos retour


Salut


Un homme ne meurt pas quand il disparaît
Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui

jah83 05/04/2024 05h14

Salut. La dessus l'apprentissage du débimetre n est que pour de légère correction. Je ne pense pas que ca va régler ton problème

Ainek 05/04/2024 06h01

Salut
Merci
Le débitmètres étant remplacé autant la faire sa permet d’exclure une solution également
Le véhicule fonctionne bien,mais c’est moue quoi

Je vais aussi m’orienter vers les électro et les durites

Est-ce possible de faire l’adaptatif avec bmw programmer ?
J’ai pas Ista encore


Un homme ne meurt pas quand il disparaît
Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui

Nico76 05/04/2024 07h31

Salut,

Ce n'est pas vraiment un apprentissage en soit mais un effacement des adaptatifs de l'ancien,
je rejoins le fait que ton problème ne vienne sûrement pas de là.

Par contre les symptômes étaient ils présent avant l'échange?
Marque/référence du débitmètre monté ?

Donne les 7 derniers caractères du VIN si tu veux.

Log plutot côté sural pour ton problème de performance.

jpay2 05/04/2024 16h39

salut, l'apprentissage debit mettre sur ces annees, est une mise a jour de la cartho , celon ta reference de corp debitmettre , il y a eut une evolution dans le forma , ce qui a pour consequence un effet veturi different, et il faut donc faire mise a jour si tu remplace une ref enterieur a xxxx ( la j'ai pas les chiffre en tete , creuse sur le net tu trouvera cette info )

si tu as une ref superrieur a celle donner, tu n'a pas besoin de mise a jour, si tu remplace une ref inferieur , la oui

de cette annee la , pour moi , elle est deja a jour a 90% de chance , rare sont celle encore avec vieux debitmettre , cette info est fourni dans la donc bosch si tuy en achete un neuf chez eux aujourd'hui , il te donne les ref de bascule , si avant mise a jour , si apres pas de mise a jour

pour moi aussi , je en pense pas ton souci est la , creuse coter electrovanne turbo , capteur sural , fuite circuit sural , puis vas voir ton turbo


me suis casser les dents sur une , les ailette de geo sont venue toucher l'helice d'echappement, aucun degat visible sans ouverture du turbo , incroyable, aucun jeu au turbo , aucun signe sauf manque de couple en bas , et sural pression a 2.5 lors du roulage

a+

Ainek 15/05/2024 03h55

Résolu

MAJ DDE

Et durite inversé

Vraisemblablement le véritable soucis


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved