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1.9TDI BLS Problème démarrage, aucun code défaut
Salut l'équipe,
Je fais ce post car je n'y connais pas grand choses aux diesels à injecteurs pompes et ses pannes courantes (ou pas d'ailleurs) Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon poste :D Voici mon problème VW Golf Plus 1.9 TDi BLS A froid démarre avec beaucoup de mal (mais vraiment beaucoup, plusieurs secondes) A chaud de plus en plus difficile voir impossible de démarrer Une fois qu'elle a démarré elle cale au bout de quelques secondes (parfois dizaines de secondes, parfois moins) Aucun codes défauts au VCDS.. (donc problème mécanique..) Filtre à gasoil changé récemment. Distribution faites récemment. A roulé très bien pendant 2000km après ces travaux. J'avoue que je pèche un peu, voici la seul info que j'ai trouvé comme étant une piste potentielle, Les corrections injecteurs au moment d'un calage : (ça devait etre genre le 3e calage) Inj.1 : -2.38 Inj.2 : 0.38 Inj.3 : 0.71 Inj.4 : 1.29 Mais avant ce relevé , une fois démarré les écarts étaient moins importants : (ça c'était au premier démarrage par ex) Inj.1 : -0.85 Inj.2 : -0.71 Inj.3 : 0.75 Inj.4 : 0.80 En sachant que sur VCDS les écarts max indiqué sont plus hauts.. Donc je pense à une alimentation en gasoil, pompe ou un ou 2 injecteurs.. Mais bon étant donné que c'est la première fois que je met les mains dans ce type d'injection je sollicite vos avis et votre aide avant de m'y mettre Merci beaucoup à tous ceux qui pourront essayer de m'aider un petit peu :smile: :thank: |
Salut ,
déja eu problème de capteur pmh sans DTC qui remonte Vérifie quand même ton calage distrib. |
Bonjour
les joints corps injecteur / culasse sont en bon etat ? pas de niveau d huile qui augmente ? avec le temps il faut changer les joints une video https://www.youtube.com/watch?v=Ii9aeyr1AeQ Au revoir OS |
calage distrib a vérifier .
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Citation:
Dac je vais faire un check du calage distri J'y ai pensé mais pourquoi aurait elle roulé normalement pendant 2k km.. Après les vis de réglage de la poulier mal sérrées peut etre .. En effet un remplacement des joints sera de toutes façons une bonne chose de faites! Et du coup vérifier le jeu des culbuteurs car c'est réglage si j'ai bien compris non ? Merci encore pour ton retour :) Citation:
Je vais me pencher de ce coté aussi, j'y avais meme pas pensé ! Vu que je suis habitué aux défauts cohérence AAC PMH en cas de problème mais peut etre pas sur ce moteur, ce calculateur.. Citation:
Meme si comme dit plus haut le fait qu'elle ait roulé normal pendant 2k me fait me dire que c'est étrange mais on sait jamais.. Merci à tous pour votre aide, ça gère ::D |
Bonjour
les pannes sont souvent independantes les une des autres surtout quand la voiture a de l age ou du kilometrage c est la difference entre maintenance curative et la maintenance preventive qui consiste a changer raisonablement des pieces quand elles ont depasse ou atteind un certain age ou un certain kilometrage car il est certain que la panne arrive forcement et que ne pas prevoir c est faire des economies mal placees . exemple le damper sur les Peugeot 2 l HDI 8 soupapes , le capteur de pression de turbo sur les 1.9 TDI VW , les pompes a essence sur les Ferrari 360/430/458 .... les pompes a eau electriques sur les BMW .... les joints de distributeurs sur les BVA 6HP etc etc Il y a pas de miracle et il n y a rien d inusable . Au revoir OS |
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