![]() |
Probleme ford ranger
Bonjour a tous
j ai un soucis avec un ford ranger de 2015 c est 2.2 litres TDCI de 149cv le moteur plafonne a 2200 tours et aucune puissance.... aucun defaut au diag le propriétaire a changé le fap , l egr , filtre a gazoil , filtre a air et les sondes du fap j ai regardé les parametres du turbo , pression rail , pedale .. et tout a l air d etre ok ça fait comme si le filtre a gazoil était bouché mais la il est neuf. merci |
bonjour.
apparemment j'ai vraiment pas de bol , je suis le seul a avoir u le soucis. merci et bonne journée |
Salut,
Si il n'y a pas de code défaut, c'est du côté des paramètres qu'il va falloir creuser. Il n'y a pas eu de modif de cato dessus ?? |
bonjour
non pas de modif de carto. j ai regarder dans ecm titanium et elle me reconnaît la carto comme une mazda , mais apparemment c est moteur sont monté sur des mazda. |
Salut
Pas de dtc ça sent le pb mécanique. Distribution pas exemple |
Salut, demande lui comment c'est arrivé, si t'as pas de défaut je penche aussi pour un problème mécanique
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Citation:
apparemment ca lui ai arrivée du jour au lendemain déposer le soir dans son garage sans problème , redémarrage le lendemain matin avec ce défaut mais sans dtc merci |
Bonjour, pompe de gavage sur genre d'engin ?
|
Citation:
je vais regarder la basse pression si elle ne chute pas. mais c est encore un sacré piege cette voiture... |
Salut,
Pas de fumée excessive ou ratés moteur lors du plafonnement à 2200 tr/mn ? Les différents paramètres du moteur, circuit d'air, de carburant, échappement... suivent bien les valeurs de consignes ? Le démarrage se fait correctement ? Tu as fais un scan complet du véhicule, pas de défauts dans les autres boitiers ? |
salut
aucune fumée, redémarre a froid comme a chaud sans probleme . en essai routier elle plafonne a 2200 tours mais elle a quand du mal a monter dans les tours...(jusqu'à2200 , pas plus ).elle a aucune puissance. sur place le moteur prend bien c est tours mais bloque a 2200 les valeurs de consigne sont suivi. le seul truc que j ai remarqué c est au niveau pedale accélérateur il y a 4 capteurs , passe bien de 0 a presque 100% , mais en voltage plafonne a environ 1.9 volts la valeur demandé est de 0 a 5 volts , je me demande si la pedale donne la bonne info je vais vous joindre le scan complet merci |
Salut ,
possible chute de tension sur la pédale d'accélérateur... à vérifier. |
Salut , du mal a monter dans les tours avec une consigne de boost et d'injection correcte ? Tu as fait des logs ?
|
bonjour a tous
bon pedale commandé , je vous fais un retour apres la réception. bonne soirée |
bonjour a tous
bon pedale changée et la voiture a repris ça puissance. merci a tous et bonne soirée |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h12. |