Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Outils de diagnostique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum70/)
-   -   Meilleur outils pour debuter (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/outils-de-diagnostique/112581-meilleur-outils-pour-debuter.html)

Lahcen-AB 20/04/2024 20h38

Meilleur outils pour debuter
 
Salam, Bonjour tout le monde
Qui pourra me dire le meilleur outils de diagnostic pour débuter c'est a dire ouvrir un centre de diagnostic auto, programmation des clés, dans un premier temps, un outil complet comme Autel par exemple ou si vous connaissez d'autres je serais reconnaissant, des conseils aussi c'est très important pour moi car ce sera pour un projet de reconversion professionnelle.
Je remercie toute personne qui pourra apporter un plus sur ce sujet.

Quattro899 20/04/2024 21h24

Citation:

Envoyé par Lahcen-AB (Message 1022401)
Salam, Bonjour tout le monde
Qui pourra me dire le meilleur outils de diagnostic pour débuter c'est a dire ouvrir un centre de diagnostic auto, programmation des clés, dans un premier temps, un outil complet comme Autel par exemple ou si vous connaissez d'autres je serais reconnaissant, des conseils aussi c'est très important pour moi car ce sera pour un projet de reconversion professionnelle.
Je remercie toute personne qui pourra apporter un plus sur ce sujet.


Bonne chance

pp08 21/04/2024 07h35

bonjour
voila Quattro899 a bien résumé le plus sur ce sujet "bonne chance "
pour ouvrir un centre auto sur le diagnostic et pour le taillage des clés il faut des années d expérience en la matière , même avec ça tu cherche et tu cherche encore...
même pour une clé, ca arrive que tu crois que ça va aller tous seul mais pense tu....
bon courage et bonne journée à tous

tech-auto 21/04/2024 07h58

Salut
Je veux pas te démoralisé mais les prix s'effondrent et le boulot avec, bon courage pour ceux qui débute surtout vue l'investissement

mawoussiboris 21/04/2024 08h42

Salut, j'ai commencé comme toi niveau 0 en fin d'année 2020, tout le forum a vu mon évolution mais je peux te dire que tu es sur la mauvaise voie. Ne compte sur personne, sois autodidacte, je ne te raconte même pas combien de vidéos, de pages, de pdf et d'expériences j'ai dû avaler. Donne toi le temps, on va pas se mentir tu ne vas pas y arriver en 2 mois.

Apprend molo molo, par exemple j'ai appris le diagnostic d'aborde, ensuite le monde des ecus, ensuite les reprog et même là je suis incapable de faire un fichier tout seul, là maintenant je regarde les clés mais ça fait 4 ans de travail et de recherche et d'investissement.

Mon seul conseil va molo, j'ai débuté avec un elm327, cette merde et j'ai avancé tranquillement. Après moi je suis en Afrique c'est pas le même marché mais je crois que le diagnostic a toujours dû potentiel, même les pros ont parfois des difficultés à trouver la panne et je ne sais pas en Europe mais ici ça constitue plus des 2 tiers de mes entrées.

Cordialement

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h42 ---------- Previous post was at 07h40 ----------

Ayi début quand je voyais eeprom, flash, mpc, boot, tricore, id46, precodage, fréquence etc j'avais la migraine mdr [emoji23] mais c'est devenu des termes de tous les jours.

Mon conseil, commence tranquillement et tu verras si ça en vaut le coup.

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

pp08 21/04/2024 08h57

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 1022430)
Salut, j'ai commencé comme toi niveau 0 en fin d'année 2020, tout le forum a vu mon évolution mais je peux te dire que tu es sur la mauvaise voie. Ne compte sur personne, sois autodidacte, je ne te raconte même pas combien de vidéos, de pages, de pdf et d'expériences j'ai dû avaler. Donne toi le temps, on va pas se mentir tu ne vas pas y arriver en 2 mois.

Apprend molo molo, par exemple j'ai appris le diagnostic d'aborde, ensuite le monde des ecus, ensuite les reprog et même là je suis incapable de faire un fichier tout seul, là maintenant je regarde les clés mais ça fait 4 ans de travail et de recherche et d'investissement.

Mon seul conseil va molo, j'ai débuté avec un elm327, cette merde et j'ai avancé tranquillement. Après moi je suis en Afrique c'est pas le même marché mais je crois que le diagnostic a toujours dû potentiel, même les pros ont parfois des difficultés à trouver la panne et je ne sais pas en Europe mais ici ça constitue plus des 2 tiers de mes entrées.

Cordialement

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h42 ---------- Previous post was at 07h40 ----------

Ayi début quand je voyais eeprom, flash, mpc, boot, tricore, id46, precodage, fréquence etc j'avais la migraine mdr [emoji23] mais c'est devenu des termes de tous les jours.

Mon conseil, commence tranquillement et tu verras si ça en vaut le coup.

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk


bien résumé...

jah83 21/04/2024 09h31

Salut. Je peux être honnête avec toi... Si ta première démarche c est d ouvrir un post pour demander du tout cuit au lieu de passer des heures à lire les différents posts du forum pour avoir la réponse à question posée à de mainte reprises t es déjà mal barré...

OILC93 21/04/2024 09h43

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1022434)
Salut. Je peux être honnête avec toi... Si ta première démarche c est d ouvrir un post pour demander du tout cuit au lieu de passer des heures à lire les différents posts du forum pour avoir la réponse à question posée à de mainte reprises t es déjà mal barré...

Slt en effet surtout que ce domaine est vaste il suffit pas juste d'avoir le bon matos c'est aussi des heures de recherche des années d'expériences bref pour une reconversion professionnelle ça va pas ce faire juste comme ça . On ce lance pas dans un métier dont on a même pas les bases sinon c'est l'échec assurer. Sans compter les problèmes qu'ils va y avoir et dont il faudra savoir gérer de suite car le client lui n'a pas le temps d'attendre. Tu va vouloir flasher un calculateur que tu pense avoir déjà fait avec facilité et la comme par hasard problème a l'écriture et ecu planté tu va faire quoi ? Et tu va dire quoi au client ? Si tu ne sais même pas retomber sur tes pattes .

Je pense qu'ici dans le forum et ceux qui sont dans le métier depuis longtemps ce lance dans une intervention en ayant un plan A plan B plan C etc...

Et il faut savoir une chose tu achète du matériel qui te dit que tel véhicule est géré sans problème et lorsque tu vas essayer ba soit rien ne ce passe soit tu plante le véhicule voilà la réalité du terrain. Si en plus tu fait sur un Porsche bonne chance

curtis50 21/04/2024 10h58

salut a tous sens expérience ton projet est voue a l’échec hance quand meme

Quattro899 21/04/2024 11h56

Citation:

Envoyé par curtis50 (Message 1022442)
salut a tous sens expérience ton projet est voue a l’échec hance quand meme

Echec ou succes , lui seul pourra le determiner

Mais il commence mal c’est sur

fab25000 21/04/2024 14h41

Bon courage pour ton projet ! il n'y à pas de meilleurs matériels que les autres , il en existe beaucoup et sont tous complémentaire et surtout très chères !
Mais ce n'est pas le tout d'avoir du matériel c'est qu'il y à beaucoup de recherche derrière.
Tous les membres confirmés ici te le diront tu va avoir énormément à apprendre car c'est un milieu très spécial et très compliqué.

Fab'

chatgris08 21/04/2024 14h59

Citation:

Envoyé par fab25000 (Message 1022467)
Bon courage pour ton projet ! il n'y à pas de meilleurs matériels que les autres , il en existe beaucoup et sont tous complémentaire et surtout très chères !
Mais ce n'est pas le tout d'avoir du matériel c'est qu'il y à beaucoup de recherche derrière.
Tous les membres confirmés ici te le diront tu va avoir énormément à apprendre car c'est un milieu très spécial et très compliqué.

Fab'

... et surtout une tête bien faite et bien pleine c est le premier des outil, un raisonnement a toutes épreuve, et surtout beaucoup, beaucoup de recherche, a+...

pp08 21/04/2024 16h46

ça a vraiment l air de l interessé, il ne s est pas reconnecté depuis l ouverture de son post...

Bigorno91 21/04/2024 19h41

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 1022483)
ça a vraiment l air de l interessé, il ne s est pas reconnecté depuis l ouverture de son post...

Bon aprés il est à ghazaouet donc vs pouvez l'aider un peu les gars 😂😂


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved