Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   308 1.5 HDI probleme demarrage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/112784-308-1-5-hdi-probleme-demarrage.html)

akos421 28/04/2024 10h28

308 1.5 HDI probleme demarrage
 
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec une 308 1.5 hdi 100chx de 2018 moteur DV5, impossible à la démarrer il faut insister 5 ou 6 fois avant quelle démarre et une fois lancée elle roule nickel par contre dès que je coupe le moteur et je veux redémarrer c'est pareil, bizarrement quand je démarre avec les pinces elle démarre quart de tour, du coup j'ai mis une batterie neuve 2h après même problème.
J'ai plusieurs codes défauts P1166 P1297 P2291 que j'ai mi en photo, j'ai contrôlé tout le système injection rampe injecteur retour pompe hp capteur rampe filtre gasoil etc...pas une seul fuite.

Dans les lecture de données j'ai une consigne de 300bars sur la rampe commune HP et au démarrage elle atteins difficilement les 80 bars, et une fois les 100 bars et quelques atteins la elle démarre au bout de 5 6 tentative, et la la consigne et la valeur réel sont identiques.
Jai vérifié aussi la correction injecteur de 0,94 a peu près sur le 1 2 et 3 mais le 4 est a 1.15 que cela signifie ? problème sur le 4 ?

Dernière chose avec la Autel j'ai fais une vérification de la pompe HP moteur démarré qui a duré 10 minutes au ralenti il me dit que la commande de l'électrovanne de la pompe HP est non satisfaisant, en photo les valeurs que je ne comprend pas, cela veut dire que le régulateur de pompe HP est hs ?

Merci à tous pour votre aide

OILC93 28/04/2024 11h20

Citation:

Envoyé par akos421 (Message 1023368)
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec une 308 1.5 hdi 100chx de 2018 moteur DV5, impossible à la démarrer il faut insister 5 ou 6 fois avant quelle démarre et une fois lancée elle roule nickel par contre dès que je coupe le moteur et je veux redémarrer c'est pareil, bizarrement quand je démarre avec les pinces elle démarre quart de tour, du coup j'ai mis une batterie neuve 2h après même problème.
J'ai plusieurs codes défauts P1166 P1297 P2291 que j'ai mi en photo, j'ai contrôlé tout le système injection rampe injecteur retour pompe hp capteur rampe filtre gasoil etc...pas une seul fuite.

Dans les lecture de données j'ai une consigne de 300bars sur la rampe commune HP et au démarrage elle atteins difficilement les 80 bars, et une fois les 100 bars et quelques atteins la elle démarre au bout de 5 6 tentative, et la la consigne et la valeur réel sont identiques.
Jai vérifié aussi la correction injecteur de 0,94 a peu près sur le 1 2 et 3 mais le 4 est a 1.15 que cela signifie ? problème sur le 4 ?

Dernière chose avec la Autel j'ai fais une vérification de la pompe HP moteur démarré qui a duré 10 minutes au ralenti il me dit que la commande de l'électrovanne de la pompe HP est non satisfaisant, en photo les valeurs que je ne comprend pas, cela veut dire que le régulateur de pompe HP est hs ?

Merci à tous pour votre aide

Slt en effet ça peut être l'électrovanne de la pompe tu as le RCO en pourcentage sur le diag ?

Il n'est pas forcément HS mais il ne fonctionne peut être pas correctement.

MOUS25 28/04/2024 14h29

Salam as tu changè la courroie de distribution recemment ? Verifies ton calage .

akos421 28/04/2024 18h51

Citation:

Envoyé par MOUS25 (Message 1023405)
Salam as tu changè la courroie de distribution recemment ? Verifies ton calage .

Non j'ai pas fait de distribution elle a 120.000kms, j'ai vérifié la synchronisation arbre à came vilebrequin elle est ok

Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1023377)
Slt en effet ça peut être l'électrovanne de la pompe tu as le RCO en pourcentage sur le diag ?

Il n'est pas forcément HS mais il ne fonctionne peut être pas correctement.

Non j'ai pas cette valeur je crois, c'est quoi comme valeur c'est en % ?

Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk

Jock66 28/04/2024 19h22

Salut

Tu as des defauts ?

Je vois pas les captures d’écran, pas de défauts de surveillance demarrage ou de debit d’air ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akos421 28/04/2024 19h52

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1023447)
Salut

Tu as des defauts ?

Je vois pas les captures d’écran, pas de défauts de surveillance demarrage ou de debit d’air ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui défaut :

P1199 : signat du capteur haute pression carburant - Défaut du système ou du composant

P1297 : Pression du circuit haute pression carburant (pression maximale) - Défaut du système ou du composant

P2291 : Surveillance demarrage (Pression du carburant mesurée dans la rampe commune haute pression carburant) - Réponse lente

Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk

marcodu45 28/04/2024 23h38

Slt,

Ce ne serait pas ta pompe à injection qui déconne ?

T'as regardé s'il n'y avait pas de la limaille dans le réservoir ?

Je voulais mettre un lien vers un article sur le site "L'argus" mais le lien ne passe pas

Voici un bout du lien

moteur-15-bluehdi-psa-probleme-de-grippage-du-systeme-dinjection

akos421 29/04/2024 00h21

Citation:

Envoyé par marcodu45 (Message 1023474)
Slt,



Ce ne serait pas ta pompe à injection qui déconne ?



T'as regardé s'il n'y avait pas de la limaille dans le réservoir ?



Je voulais mettre un lien vers un article sur le site "L'argus" mais le lien ne passe pas



Voici un bout du lien



moteur-15-bluehdi-psa-probleme-de-grippage-du-systeme-dinjection

J'ai vu cet article ce ne sont pas les mêmes symptômes, démarrage à froid difficile cale broute et voiture qui s'arrête d'un coup en pleine autoroute, mais une fois à chaud la plupart des souci partent, ce n'est pas mon cas chaud ou froid sa démarre pas mais une fois démarré elle roule nickel

Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk

curtis50 29/04/2024 07h55

salut a tous as tu fait les retours injecteurs

akos421 29/04/2024 12h07

Citation:

Envoyé par curtis50 (Message 1023486)
salut a tous as tu fait les retours injecteurs

cest à dire fait ?

Jock66 29/04/2024 16h49

Salut

Ta la chaine qui est en train de cassé….

Defaut surveillance demarrage c’est la chaine qui est en train de partir et se defaut remonte car il démarre pas.

Tu es bon pour un haut moteur, si entretien fait et justifier il y a des prises en charge de la marque


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akos421 01/05/2024 10h48

Salem à tous,

Alors j'ai un peu avancé sur mon problème, j'ai retrouvé de l'Adblue dans le réservoir de gasoil et donc du coup il est passé dans le système injection...

Donc du coup changement filtre à gasoil et changement au fur et à mesure des pièces de l'injection en espérant que la pompe HP n'a pas ramasser.

Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk

akos421 05/05/2024 00h57

Après remplacement des 4 injecteurs du capteur de rampe et du filtre à gasoil tout est ok la voiture tourne nickel merci pour votre aide à tous [emoji106]

Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk

curtis50 05/05/2024 08h03

salut merci pour le retour info

OILC93 05/05/2024 09h34

Slt top bien joué pour avoir réglé ton problème, il y a normalement un capteur de présence d'eau dans le gazole mais bon pour l'adblue dans le gazole il n'ont pas du y penser ::D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved