Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Ratés d'allumage et cliquetis 1.2 Puretech THP (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/112911-rat-dallumage-et-cliquetis-1-2-puretech-thp.html)

mawoussiboris 11/05/2024 09h07

Ratés d'allumage et cliquetis 1.2 Puretech THP
 
Salut tout le monde j'espère que vous allez bien.

Moi ça va pas, ça fait une semaine que je galère sur une Peugeot 208 Puretech 1.2 turbo boîte auto version GT Line.

La voiture est venue pour des problèmes de pression d'huile et freinage. Le bruit du moteur était horrible, elle est venue sur dépanneuse, on ne l'a pas roulée vu le bruit du moteur. Bien sûr on connaît tous ce merveilleux moteur et la cause de ces problèmes. La crépine était totalement bouchée.

Donc nettoyage complet du circuit d'huile, électrovanne dephaseur, crépine, etc. L'huile étant sale et trop "lourde" on a changé l'huile pour de la 5w40 beaucoup plus légère (impossible de trouver l'huile exacte de ce moteur on est en Afrique, on a mis de l'huile de chez Total Quartz Activa)

La voiture démarre impec, pression d'huile ok mais elle vibre légèrement au ralenti, au bout de 15 minutes de roulage, elle se met à vibrer plus fort comme si un cylindre était en défaut, le ralenti fait le yoyo.

On a changé les bougies, testé les bobines nettoyé le papillon et faire auto adaptation, test de fumée aucune fuite. Je ne sais vraiment plus où chercher.

La seule piste que j'ai c'est que quand je débranche le tuyau qui va du servofrein vers la pompe à vide, le ralenti se stabilise immédiatement, quand je bouche le tuyau de la pompe à vide avec le doigt le ralenti recommence à brouter. Le tuyau en question passe par ce capteur avant d'aller au servofrein j'ai l'impression que la pompe à vide n'arrive pas à aspirer l'air

Comme dtc j'ai
p1336 ratés d'allumage
P3060 nombre d'auto allumage trop important.

Help svp j'en peux plus https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d337e53f67.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 11/05/2024 09h36

Bonjour

le capteur c est un capteur de depression

BOSCH 0265011040 98244518 VACUUM PRESSURE SWITCH SENSOR FOR CITROEN donc le capteur de depression

les bougies sont en bon etat ? les bougies ont la bonne reference ? car si trop chaud comme ref ou si elle sont tres calaminees ca fait auto allumage

le point allumage est bon ? capteur PMH

Sinon une Puretech en Afrique , peur de rien ....

Au revoir
OS

OILC93 11/05/2024 09h49

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 1024791)
Salut tout le monde j'espère que vous allez bien.

Moi ça va pas, ça fait une semaine que je galère sur une Peugeot 208 Puretech 1.2 turbo boîte auto version GT Line.

La voiture est venue pour des problèmes de pression d'huile et freinage. Le bruit du moteur était horrible, elle est venue sur dépanneuse, on ne l'a pas roulée vu le bruit du moteur. Bien sûr on connaît tous ce merveilleux moteur et la cause de ces problèmes. La crépine était totalement bouchée.

Donc nettoyage complet du circuit d'huile, électrovanne dephaseur, crépine, etc. L'huile étant sale et trop "lourde" on a changé l'huile pour de la 5w40 beaucoup plus légère (impossible de trouver l'huile exacte de ce moteur on est en Afrique, on a mis de l'huile de chez Total Quartz Activa)

La voiture démarre impec, pression d'huile ok mais elle vibre légèrement au ralenti, au bout de 15 minutes de roulage, elle se met à vibrer plus fort comme si un cylindre était en défaut, le ralenti fait le yoyo.

On a changé les bougies, testé les bobines nettoyé le papillon et faire auto adaptation, test de fumée aucune fuite. Je ne sais vraiment plus où chercher.

La seule piste que j'ai c'est que quand je débranche le tuyau qui va du servofrein vers la pompe à vide, le ralenti se stabilise immédiatement, quand je bouche le tuyau de la pompe à vide avec le doigt le ralenti recommence à brouter. Le tuyau en question passe par ce capteur avant d'aller au servofrein j'ai l'impression que la pompe à vide n'arrive pas à aspirer l'air

Comme dtc j'ai
p1336 ratés d'allumage
P3060 nombre d'auto allumage trop important.

Help svp j'en peux plus https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d337e53f67.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

Slt frèro ça va ? Pour le nombre d'auto allumage déjà tu peux normalement identifier quel cylindre avec diagbox ensuite faire la réinitialisation avec . Maintenant il faudrait contrôler les paramètres pour avoir un début de piste .

Et si tu peux contrôle le filtre de celui ci

https://zupimages.net/up/24/19/pxj9.jpg

Jock66 11/05/2024 11h32

Salut

Pompe a vide remplacee ?

Car la procédure faut la remplacer.

Compressions moteur et test de fuite ok ?

Canister sec et pas remplis d’essence ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mawoussiboris 11/05/2024 14h00

Merci beaucoup à tous pour vos réponses je vais répondre à chacun

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h55 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 1024793)
Bonjour



le capteur c est un capteur de depression



BOSCH 0265011040 98244518 VACUUM PRESSURE SWITCH SENSOR FOR CITROEN donc le capteur de depression



les bougies sont en bon etat ? les bougies ont la bonne reference ? car si trop chaud comme ref ou si elle sont tres calaminees ca fait auto allumage



le point allumage est bon ? capteur PMH



Sinon une Puretech en Afrique , peur de rien ....



Au revoir

OS

Salut Over, les bougies on a mis exactement les mêmes, côté calage j'ai pas vérifié vu qu'on n'y a pas touché. Sinon bougies neuves

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h57 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1024794)
Slt frèro ça va ? Pour le nombre d'auto allumage déjà tu peux normalement identifier quel cylindre avec diagbox ensuite faire la réinitialisation avec . Maintenant il faudrait contrôler les paramètres pour avoir un début de piste .



Et si tu peux contrôle le filtre de celui ci



https://zupimages.net/up/24/19/pxj9.jpg

Salut frangin, je veux bien utiliser diagbox mais ma sonde m'a lâché, j'ai que scanmatik et j'ai jamais testé avec diagbox sinon filtre pompe à dépression ok

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h58 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1024797)
Salut

Pompe a vide remplacee ?

Car la procédure faut la remplacer.

Compressions moteur et test de fuite ok ?

Canister sec et pas remplis d’essence ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut Jock, honnêtement on n'a pas changé pompe à vide vu qu'elle fonctionnait bien.

Compression je ferai ça lundi, canister aussi je vais vérifier

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

thomas 11/05/2024 19h41

Salut
+1 pour chgt de la pompe a vide.

fils 11/05/2024 19h51

Regarde ton catalyseur il doit être hs
Rater d allumage faut vérifier le cata directement :-(

mawoussiboris 11/05/2024 21h10

Citation:

Envoyé par fils (Message 1024845)
Regarde ton catalyseur il doit être hs
Rater d allumage faut vérifier le cata directement :-(

Salut fils ok je vais jeter un coup d'œil merci

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

Tito13 24/05/2024 23h16

Regarde t’es électrovanne de defasage encrassé ou le calister en défaut

Pilouf 25/05/2024 05h33

Salut,

+1 pour le catalyseur, il faut voir son état en priorité.
Du côté du reniflard, c'est en ordre, clapets en états ?

La crépine d'huile avait été aspirée ou elle était "juste" obstruée ?
La procédure passe par un plastigage des arbres à cames, tu l'as fais ou pas ?

Tito13 25/05/2024 09h17

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 1024791)
Salut tout le monde j'espère que vous allez bien.

Moi ça va pas, ça fait une semaine que je galère sur une Peugeot 208 Puretech 1.2 turbo boîte auto version GT Line.

La voiture est venue pour des problèmes de pression d'huile et freinage. Le bruit du moteur était horrible, elle est venue sur dépanneuse, on ne l'a pas roulée vu le bruit du moteur. Bien sûr on connaît tous ce merveilleux moteur et la cause de ces problèmes. La crépine était totalement bouchée.

Donc nettoyage complet du circuit d'huile, électrovanne dephaseur, crépine, etc. L'huile étant sale et trop "lourde" on a changé l'huile pour de la 5w40 beaucoup plus légère (impossible de trouver l'huile exacte de ce moteur on est en Afrique, on a mis de l'huile de chez Total Quartz Activa)

La voiture démarre impec, pression d'huile ok mais elle vibre légèrement au ralenti, au bout de 15 minutes de roulage, elle se met à vibrer plus fort comme si un cylindre était en défaut, le ralenti fait le yoyo.

On a changé les bougies, testé les bobines nettoyé le papillon et faire auto adaptation, test de fumée aucune fuite. Je ne sais vraiment plus où chercher.

La seule piste que j'ai c'est que quand je débranche le tuyau qui va du servofrein vers la pompe à vide, le ralenti se stabilise immédiatement, quand je bouche le tuyau de la pompe à vide avec le doigt le ralenti recommence à brouter. Le tuyau en question passe par ce capteur avant d'aller au servofrein j'ai l'impression que la pompe à vide n'arrive pas à aspirer l'air

Comme dtc j'ai
p1336 ratés d'allumage
P3060 nombre d'auto allumage trop important.

Help svp j'en peux plus https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d337e53f67.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

bonjour tu démonte les bougies tu envoies de la pression d’air normalement c un appareil à pression positive tu peux fabriquer ça avec une valve de pneus et un manomètre si ta pas ou une vielle bougie que tu récupères le que la partie filetage et tu lui soude un tube de rallonge avec un mano tu met chaque cylindre en pression d’air et tu écoute si l’air sort par l’échappement c’est que le problème vien de ta soupape échappement si l’air sort par le remplissage d’huile c’est ta soupape admission tu fait ça sur chaque cylindre ça m’es déjà arrivé j’avais 2 soupapes échappement encrassé attention ça a rien à voir avec un teste de compression !!! oilà j’espère pour toi que tu va trouver le problème tien nous au courant

mawoussiboris 08/06/2024 12h46

Salut tout le monde, on vient de changer la pompe à vide. Pour le moment c'est tout bon. On va continuer les tests. Mais j'ai très bon espoir

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved