![]() |
|
Scenic 4 1.6L 160cv - Antipollution et Injection à contrôler (+ conso huile)
Bonjour,
Depuis 3 semaines, j'avais un message "Antipollution à contrôler" sur mon Scenic dci 160 de 2018, mais je n'avais pas le temps de m'en occuper et j'ai donc évité de l'utiliser. La semaine dernière, "Injection à contrôler" est apparu. Il a toujours la pêche sous 60 km/h, mais plus de puissance entre 60 et 70, comme si le gros turbo ne déclenchait plus. Du coup, il tombe 1 ou 2 rapports quand on met le pied au plancher, mais c'est poussif (et dangereux pour s'insérer sur la voie rapide). Pour info, il a toujours consommé un peu d'huile, mais Renault n'a jamais rien fait alors que je l'ai régulièrement signalé durant les 5 années de garantie... (Pour vous donner une idée, après 5000 kilomètres depuis la dernière vidange, je suis actuellement à mi-niveau). J'ai branché le CanClip, mais ça me demande un token Renault que je n'ai évidemment pas. Du coup je suis coincé sur le diagnostic, et je fais appel à vous. Y a-t-il moyen de voir les codes défaut sur ces véhicules sans être dans le réseau Renault ? Merci |
Salut, tu utilises quel version de Clip?
|
Bonjour,
La Clip doit être en version 200 mini. Bon courage |
Citation:
Avec la 2.32, j'arrive bien à la liste des calculateurs, mais ça me demande un token pour interroger le calculo d'injection... ---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h07 ---------- Citation:
|
Salut ,
Essaye avec cette version 203 https://mega.nz/file/RVVmxQCR#-40qYU...FvjwRYuwbNJB6M Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Malheureusement les consommateurs d huile sont connu sur ce modele. La premiere etape serai une mise a jour du calculateur par renault. Ensuite si c est moins d un litre tous les 5000km tu est encore parmis les chanceux lol Plus serieusement demande leut une MAJ. Ils sont censé avoir une note pour ce moteur Cordialement |
Bonjour,
De mon avis, si ta consommation d'huile n'a pas augmenté, il faut plutôt chercher coté injection, si pas d'outil diagnostique tu peut toujours contrôler tes retours injecteurs. Aussi faire un essai débit-mettre débranché. |
Salut
Il me semble que ces moteur peuvent avoir des pb de segmentations. À confirmer ou non par les membres |
Citation:
Le truc, c'est qu'elle n'a aucun symptôme qui ressemble à un problème d'injecteur : elle grimpe toujours aux arbres en dessous de 60 km/h, démarre au quart, a un ralenti hyper régulier... J'ai l'impression que c'est plutôt un passage en mode dégradé suite à un problème d'antipollution (régénération FAP ou autre), mais ce n'est qu'un ressenti. Je vais tester la Clip v2.03 proposée par Maximin pour voir si j'ai accès aux codes défauts. |
Citation:
Malheureusement, avec cette version l'interrogation reste bloquée à 20% (alors qu'elle arrive bien à terme avec des versions récentes de CLIP). |
Bon, je viens de tester avec la 193 au cas où : même résultat, le scan bloque à 20%.
Est-ce que le fait de ne pas choisir le bon "Type après vente" peut faire planter le scan ? (Je pense prendre le bon [R9A5 | R9M/452 avec DW6], mais dans le doute...) |
Bonsoir,
Grimper aux arbres en dessous de 60 KMh, c'est pas bien violent, plus tu monte en régime et en vitesse, plus tu demande un effort important au moteur, et tu sollicite la pompe et les injecteurs, ainsi que le débit d'air. Je t'ai proposé des contrôles de base simple à mettre en œuvre, à toi de voir. Bonne chance. ---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h03 ---------- Une autre question, sonde clip officielle? |
Citation:
Malheureusement, je n'ai pas de matos sur Bordeaux pour faire ce type de vérif, et pas le temps pour retourner dans la famille où il y a tout ce qu'il faut. :36: Citation:
|
Salut salut , 4 bout de durite avec 4 petite fiole qui traine et ta de quoi prendre tes retour pour pas cher juste pour depanner ! Au moin pour te donner une idée!
Ta vérifier tes durite de sural ? Tu as pu log les données ? Consigne pression sural quand ton gros turbo est censé souffler ? |
Citation:
J'ai pu récupérer quelques données ce soir avec DDT4ALL. Je vais logger en roulant demain. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h51. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved