![]() |
PB CONTACT KUGA (dir.bloquée/Nouvel essai!)
Bonjour les amis!
Je recherche des costauds en ford pour m'eclairer car je sature un peu sur une FORD kuga 2.0 tdci 2011 ufda / MMT6 ; Mon probleme c'est qu'il n'y a pas de démarrage /pas de contact II donc pas de diagnostique électrique possible . -message à l'obd si essai de démarrage (dir.bloquée/Nouvel essai!)LES ANTIDEMARRAGE CLIGNOTE ROUGE ET UN PETIT voyant LIVRE /POINT INFO ORANGE S'ALLUME!! obd allumé a l'ouverture des portes avec kils etc...des que j'appuie sur bouton power rien ne se passe. -autoradio etc s'allume -pas de neiman la dessus , cle main libre qui sont ttes ok (passage dans lecteur de cle , tranpondeur et frequence reconnue) meme ouverture centralisée ok et passage cle dans opercule à droite de la colonne rien ne change . -Batterie neuve ok et fusibles ok, esl emulé mais RAS car pas de jus sur la colonne car pas de voyant sur emulateur . -Je pense au BCM / DASH ou autres DES AVIS SONT LES BIENS VENU |
Citation:
une image du voyant ? |
pas d'image sous la main mais rien d'important c'est le voyant sous celui de l'antidemarrage
|
Salut verifie que tu n as pas d'entres d eau qui on oxide le bsm ou autre , bon courage bye
|
Slt,
Déjà comment cela est il arrivé, pbm de batterie ou autre? Car si c'est cela , je pense que tu as perdu la synchro entre compteur, clé et BCM. @+++++ |
Alors pour expliqué un peu plus ke pb ,
Par moment du mal a demarrer .et apres plus rien. Il il y infiltration d’eau par l’avant plancher boen mouille , est ce qu’il y aurait une masse par la? Mais mele pb de sync , deja fait quelques fois je pouvais quand mele passé le diag !! Mais la pas de (contact II )du tout donc diag impossible! |
Slt,
Si tous les fusibles et relais sont bon, sûrement un problème de BCM qui a pris l'eau |
Alors le BCM est tres propre et sec( sous boite a gants) , BSM egalement niquel et verifié ok (compartiment moteur)
J’ai remarqué apres rebranchement , ouverture et fermeture +ouverture au plip , je rentre ds vehicule et j’ai le message cle non reconnue suivi du message direction defectueuse et forcement tjs pas de contact II vu que c est une main libre. Il faudrait un schema de la partie DA et demarrage /anti-demarrage afin de savoir ou ça se passe car sans passer le diag c’est galere . Il doit forcement avoir une manip de forcage demarrage !! J’ai enlever opercule a droite de la DA comme dit plus haut et passer les 3 cles (2 main libre et 1 normal ) rien ne se passe. Pr le pb de sy’cro normal on a quand meme le contact mais là rien du tout . Sur il y a une combine …..je prends toutes les infos. Merci |
Salut les gars,
Personne travaille chez ford pour l'aider ?? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
slt,
Je ne travaille pas chez ford mais schémas envoyé en MP |
Merci marcodu45 , ton schéma va m’aider un peu plus ds mes recherches.
Je vais regardez tout ca. |
Re , on peut cloturer le sujet panne trouvee .
Dash a pas supporté la chaleur apparemment lol Voila pour le retour!! Composants fondues à l’interieur grrrrrrr Merci à vous tous pour cette participation. |
Citation:
Merci pour le retour qui servira sûrement à d'autres... |
Grand classique de chez Ford les compteur avec les antidemarrage dedans. En tout qu'à merci du retour.
|
Bonjour,
Effectivement, le compteur est un vrai source d'ennui pour parler poliment. Souvent le contrôle et la remise en état des soudures sur les pins solutionne les problèmes . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved