Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   clio 3, climatisation non monte (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/11304-clio-3-climatisation-monte.html)

twisterelectro 14/06/2012 19h08

clio 3, climatisation non monte

salut a tous,
jai une Clio 3, 2012, injection essence,
marche très bien, mais le climatiseur ne fonctionne pas
quand je met le scanner ! il dit que certain calculateur ne répond pas, vérifier la configuration du calculateurs,
et le climatiseur ne mont pas sur les calculateur pesants
que je fait pour re configure le réseaux

merçi d'avance mes amis

autoscan 14/06/2012 20h55

Citation:

Envoyé par twisterelectro (Message 75740)
salut a tous,
jai une Clio 3, 2012, injection essence,
marche très bien, mais le climatiseur ne fonctionne pas
quand je met le scanner ! il dit que certain calculateur ne répond pas, vérifier la configuration du calculateurs,
et le climatiseur ne mont pas sur les calculateur pesants
que je fait pour re configure le réseaux

merçi d'avance mes amis

Tu as un problème de configuration pour cela il faut mettre climatisation présent dans unité centrale habitacle et valider puis meme chose met climatisation à présent dans unité Airbag et valider, puis refais un autre test reseau multiplexé si ça marche ok sinon vérifie les alimentations (fusible)

twisterelectro 14/06/2012 21h52

Citation:

Envoyé par autoscan (Message 75748)
Tu as un problème de configuration pour cela il faut mettre climatisation présent dans unité centrale habitacle et valider puis meme chose met climatisation à présent dans unité Airbag et valider, puis refais un autre test reseau multiplexé si ça marche ok sinon vérifie les alimentations (fusible)

merci mon ami, j'ai fait tout ça, le climatiseur mont dans le System, mais il est en rouge, est non détecte, jai vérifier tout les fusible, il sont bonne tous,
que je doit faire ment ??

autoscan 14/06/2012 22h18

Citation:

Envoyé par twisterelectro (Message 75756)
merci mon ami, j'ai fait tout ça, le climatiseur mont dans le System, mais il est en rouge, est non détecte, jai vérifier tout les fusible, il sont bonne tous,
que je doit faire ment ??

Ta clim est de quel type:
  1. Boucle froide?
  1. Regulée?

bs-express 14/06/2012 23h18

t'as fait diag avec quel outil ?

twisterelectro 15/06/2012 01h56

Citation:

Envoyé par autoscan (Message 75760)
Ta clim est de quel type:
  1. Boucle froide?
  1. Regulée?

Boucle froide
Citation:

Envoyé par bsexpress (Message 75768)
t'as fait diag avec quel outil ?

avec une sonde original clip Renault V108

raisinsec 15/06/2012 17h41

je sais pas si c'est d'origine , as tu la carte ou la clé ? les schémas sont différent
vérifie les fusible F10 F11 F12 les 2 sont de 20A premier et 15A puis puis F2 (modèle clim auto) sur les fusible platine porte fusible habitacle un peu prés au milieu
manuel ou auto les 2 modèle sont reliées sur UPC (commutation) fiche 4 Connecteur marron
l'UCH doit être configure deux modèle boucle froide ou régulée pour être en liaison clim injection afin d'assurer une statégie avec le calculateur d'injection la liaison CAN est assuré par le connecteur Marron 8 et 18 (paire torsadée) pour la clim auto
mais pour ton cas , ce que je suis sensé comprendre il doit agir d'une mauvaise configuration de ton réseau multiplexé
configure les a l'aide de ton CLIP
si c'est une clim ton module centrale allume ?
donne nous plus de détails
moi je pars en vacances ce soir , je ne pourrais peut etre pas te repondre de suite
voila
bon courage mon poulet !

raisinsec 15/06/2012 17h44

les détails stp fais nous une copie d’écran de la page clip et les défauts imprime dans un pdf (pdf creator pardon pour la pub, mais il gratuit et bon soft )

pimo 16/06/2012 21h14

QUESTION BETE pourquoi tu l'emene pas directement chez renault vu quels de 2012 elle est sous garantie contructeur????

raisinsec 17/06/2012 08h06

Oui c est exact va donc chez Renault !!!

twisterelectro 18/06/2012 17h35

Citation:

Envoyé par pimo (Message 75886)
QUESTION BETE pourquoi tu l'emene pas directement chez renault vu quels de 2012 elle est sous garantie contructeur????

mon po, c'est toi LA BETE c'est pas la question, en a jamais dit que en savoir tout, et la maison pas loin d'ici, alors j'aime bien rester questionner de touts les pannes et les Defaults, et ci tu ne pu pas aide les autre, Ferme ta ...........

twisterelectro 18/06/2012 17h39

et j'aime bien savoir, est ce que le control de forums accepte les insultes ici ??

twisterelectro 18/06/2012 17h46

Citation:

Envoyé par raisinsec (Message 75898)
Oui c est exact va donc chez Renault !!!

merci raisinsec, mais le Mr vu pas amener sa clio a la maison, il vu la réparer dehors, il a changer la polie de compresseur climatiseur, donc elle est hors garante, merçi comme meme

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h09.