Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Trafic 2 egr (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/113188-trafic-2-egr.html)

gary89 05/06/2024 22h04

Trafic 2 egr
 
Bonjour, aujourd'hui on ma déposé un trafic 2 de 2010 avec un M9R (780 je crois) de manière aléatoire le voyant moteur s'allume (avec le message injection a contrôler) sans perte de puissance (généralement il s'allume au démarrage du moteur)
Defaut au passage du clip DF647 Régulation de la position de la vanne egr 1def
en liste données PR128 et PR 129 off set egr 800% .
Vanne egr neuve x2 ( changé par le garage et puis une autre par moi )
après le remplacement reset des adaptatifs on roule puis coupure du contact et au redémarrage voyant .
Si vous avez piste ou idés avant que change l'ecu ... Merci

sadna 05/06/2024 22h53

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1026986)
Bonjour, aujourd'hui on ma déposé un trafic 2 de 2010 avec un M9R (780 je crois) de manière aléatoire le voyant moteur s'allume (avec le message injection a contrôler) sans perte de puissance (généralement il s'allume au démarrage du moteur)
Defaut au passage du clip DF647 Régulation de la position de la vanne egr 1def
en liste données PR128 et PR 129 off set egr 800% .
Vanne egr neuve x2 ( changé par le garage et puis une autre par moi )
après le remplacement reset des adaptatifs on roule puis coupure du contact et au redémarrage voyant .
Si vous avez piste ou idés avant que change l'ecu ... Merci

Salut,

Les vannes egr ont ete remplacé par des oem ou de l'adaptable ?

@+

sasa 06/06/2024 04h50

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1026986)
Bonjour, aujourd'hui on ma déposé un trafic 2 de 2010 avec un M9R (780 je crois) de manière aléatoire le voyant moteur s'allume (avec le message injection a contrôler) sans perte de puissance (généralement il s'allume au démarrage du moteur)
Defaut au passage du clip DF647 Régulation de la position de la vanne egr 1def
en liste données PR128 et PR 129 off set egr 800% .
Vanne egr neuve x2 ( changé par le garage et puis une autre par moi )
après le remplacement reset des adaptatifs on roule puis coupure du contact et au redémarrage voyant .
Si vous avez piste ou idés avant que change l'ecu ... Merci

Salut Gary89, je partirais sur une mise à jour en ligne si tu le matos ou les entourages qui peuvent te le faire , mais sinon regarder coté faisceau si pas de soucis , mais les 800% vraiment étrange , mais pour moi d'après cette valeur cela me dirige vers une mise à jour Online avec can clip ;(

gary89 06/06/2024 07h16

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1026989)
Salut,

Les vannes egr ont ete remplacé par des oem ou de l'adaptable ?

@+

Le garage avait mis du autodoc ( je ne serait pas vous dire la marque) chez Renault pas de délai, j'ai donc mis une Pierburg

---------- Post added at 08h13 ---------- Previous post was at 08h12 ----------

Citation:

Envoyé par souid24 (Message 1026997)
Lire le fichier et fait une suppression de la vanne egr

Bonjour, ca vas peut etre finir comme ca mais je suis pas fan

---------- Post added at 08h16 ---------- Previous post was at 08h13 ----------

Citation:

Envoyé par sasa (Message 1027002)
Salut Gary89, je partirais sur une mise à jour en ligne si tu le matos ou les entourages qui peuvent te le faire , mais sinon regarder coté faisceau si pas de soucis , mais les 800% vraiment étrange , mais pour moi d'après cette valeur cela me dirige vers une mise à jour Online avec can clip ;(

Salut l'ami ca vas ? Malheureusement je connais personne chez renault ( a part la secraitaire mais sa ne m'aide pas:banghead:)
Une fois la resmise a zero des adaptatifs fait je suis bien dans les 10% mais une fois couper/remis le contact bing 800%. Je vais voir avec launch si je peux faire une mise a jour ou opel sinon

sadna 06/06/2024 09h41

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1027012)
Le garage avait mis du autodoc ( je ne serait pas vous dire la marque) chez Renault pas de délai, j'ai donc mis une Pierburg

---------- Post added at 08h13 ---------- Previous post was at 08h12 ----------



Bonjour, ca vas peut etre finir comme ca mais je suis pas fan

---------- Post added at 08h16 ---------- Previous post was at 08h13 ----------



Salut l'ami ca vas ? Malheureusement je connais personne chez renault ( a part la secraitaire mais sa ne m'aide pas:banghead:)
Une fois la resmise a zero des adaptatifs fait je suis bien dans les 10% mais une fois couper/remis le contact bing 800%. Je vais voir avec launch si je peux faire une mise a jour ou opel sinon

Salut,
tu as toujours l'ancien d'origine ?
@+

gary89 06/06/2024 11h30

Oui , et le problème est identique ( désolé j'avais oublié de préciser, mais remplacé a cause de se df la )

sasa 06/06/2024 12h15

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1027035)
Oui , et le problème est identique ( désolé j'avais oublié de préciser, mais remplacé a cause de se df la )

Ou sinon pour avoir un indice de plus il faudrait contrôler les signaux à l'oscilloscope envoyer vers egr ou retourner vers ecu pour savoir si cela vient d'une tension élevé en sortie d'ecu ce qui entrainera peut être à un ecu cote egr corrompu ou peut être une mise a jour pourrais résoudre le soucis , ou alors contrôler la résistance des câbles egr.

Mince j'ai oublie je vais bien et toi j'ai un token Renault , je sais pas si on peut à distance ?

sasa
h_h

sadna 06/06/2024 23h19

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1027035)
Oui , et le problème est identique ( désolé j'avais oublié de préciser, mais remplacé a cause de se df la )

Salut
demonte l'ancien et regarde l'etat de l'engrenage centrale.
eventuellement, brancher la partie plastique et actionner manuellement le controleur de position et voir si ca bouge en meme temps dans le diag.
si ca bouge pas, ca ressemble a un probleme de faisceau.

@+

Dam53 18/08/2025 15h42

Bonjour ,
Quel était le problème,? j ai une panne identique sur même motorisation.
Merci .

gary89 18/08/2025 16h41

Bonjour, le probleme est ecrit avec les codes defauts

sl60 19/08/2025 16h19

hello

sa ressemble comme le souligne sadna a un problème de faisceau,
ton défaut apparait après coupure de l'apc au démarrage la recopie n'est pas bonne
je pense qu'il serait utile de vérifier l'état du faisceau, 3 vannes egr et toujours le même problème.
bon courage

Pelican 20/08/2025 06h30

Ça peu être un pin de plier au niveau de la prise du calculateur, suite a une intervention !
Déjà eu le cas sur master!

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

gary89 20/08/2025 07h58

Bonjour, vous enflammer pas les gars ! c'est un sujet vieux de plus d'un an que notre ami Dam53 a deterrer . Le problème a était résolu ;)

sl60 24/08/2025 07h47

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1061277)
Bonjour, vous enflammer pas les gars ! c'est un sujet vieux de plus d'un an que notre ami Dam53 a deterrer . Le problème a était résolu ;)

C'est pas faux :d

Dam53 27/08/2025 07h06

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1061277)
Bonjour, vous enflammer pas les gars ! c'est un sujet vieux de plus d'un an que notre ami Dam53 a deterrer . Le problème a était résolu ;)

Oui désolé, c est pour moi .. Ton problème venait d une mise à jour du calculateur moteur ? Tu as remis une vanne Egr d origine ?
Merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved