![]() |
Clio 4 essence
Bjr ma clio 4 affiche en permanence au tableau de bord
Start and stop à contrôler A savoir la batterie adaptée au véhicule est neuve La voiture affiche aussi aléatoirement en signalant par un bip Panne electrique danger De ou peu provenir ce soucis |
Salut c'était un problème de batterie au départ ce doit être une batterie de technologie EFB voir AGM, si tu mets une batterie classique de même puissance et intensité mais pas EFB ça ne marche pas, tu peux mettre une AGM à la place d'une EFB mais pas le contraire, et il faut effacer le défaut avec valise
@ ---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h05 ---------- Ca peux aussi venir du BCPA boîtier de connexion et de protection des alimentation, il a tendance a vider les batteries mais il est présent dans le diagnostic valise normalement |
Peut être que le BCPA s'appelle autrement chez Renault bcm??ou autre, chaque marque a tendance a brouiller les pistes pour la même chose, passe la valise
|
comme dis , diag voir se qui dis ?
capteur pédale etc qui peut fuck , donner une mauvaise info !!! |
Slt pour la batterie c'est OK c'est une spécifique start and stop et neuve
La valise donne aucune information sur le start and stop |
Bonsoir,
Quelle valise tu utilise ? Car si ton tdb t'affiche un défaut, tu as fatalement un dtc au diag |
Slt j'ai Delphi 150 2020
|
Slt,
Ton alternateur n'a pas été remplacé ? Il charge à combien ? J'ai eu un cas sur clio 4 dci où l'alternateur n'avait pas été remplacé par le bon modèle et indiqué ce message au tdb |
Ça vaut rien..... fais faire un diag dans un atelier équipé d'une Autel, une Launch ou une Kts.
Le nombre de fois où la delphi ne me trouvais pas de dtc et la Autel oui boudu |
Le top c'est passage à la clip
|
Citation:
La Launch est pas mal apparemment ---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h36 ---------- Citation:
---------- Post added at 22h48 ---------- Previous post was at 22h39 ---------- Citation:
|
Pour de la recherche de panne, je préfère la valise constructeur
Autel, launch, kts c'est correct Delphi c'est bien pour de la lecture de code défaut, remise à zéro entretien mais pas pratique pour la partie paramètre en temps réél |
Salut, si pas de défauts avec delphi ou autre multidiag, c'est mieux de passer clip Renault, et ça confirme un peu un problème de gestion de la batterie plus qu'un problème de batterie ces multidiag ne peuvent pas détecter ces genres de problèmes, donc BCPA ou bcma suivant l'appellation du constructeur, sera confirmé par clip voir autre nouveau logiciel ADT Renault ,enfin je te rassure presque ça va coûter, et en plus il y a rupture de stock sur ce genre de pièces jusqu'à l'année prochaine bon courage l'ami
|
Salut 1er paramètre à contrôler charge batt dans upc si en dessous de 80% cherche pas plus loin batterie à recharger
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h23. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved