Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Interpretation diag turbo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/113277-interpretation-diag-turbo.html)

simonpbmeca49 14/06/2024 18h38

Interpretation diag turbo
 
Bonjour.
J'ai effectué pour la toute 1ere fois un réel diag sur ma 308 hdi 2.0l 136cv, histoire de voir comment mon turbo à GV se comporte et je suis surpris des valeurs de RCO et recopie que j'ai obtenu.

https://i.postimg.cc/FKWZGCC1/turbo.png

Est-ce normal que le RCO et la recopie n'ont pas de valeurs proches ?

J'ai cherché sur le net mais je ne te trouve pas les tolérances acceptables pour ces valeurs.
Pouvez-vous me conseiller un site ou logiciel où avoir ce genre de données ?

Merci

Binbin 14/06/2024 20h06

Bonsoir,

Les valeurs réels TURBO et recopie sont difficile à interprétés, ces valeurs bougeant tout le temps.

simonpbmeca49 16/06/2024 00h52

Aïe, donc pas le choix que d'aller directement à la pièce pour un contrôle physique alors.

Merci

AL69@ 16/06/2024 18h15

Salut
Si tout vas bien,et que ça roule,pourquoi toucher.
Si ta envie tu peux défaire la durite et contrôler axe de turbo et basta.

jpay2 17/06/2024 16h14

Citation:

Envoyé par simonpbmeca49 (Message 1027893)
Bonjour.
J'ai effectué pour la toute 1ere fois un réel diag sur ma 308 hdi 2.0l 136cv, histoire de voir comment mon turbo à GV se comporte et je suis surpris des valeurs de RCO et recopie que j'ai obtenu.

https://i.postimg.cc/FKWZGCC1/turbo.png

Est-ce normal que le RCO et la recopie n'ont pas de valeurs proches ?

J'ai cherché sur le net mais je ne te trouve pas les tolérances acceptables pour ces valeurs.
Pouvez-vous me conseiller un site ou logiciel où avoir ce genre de données ?

Merci


salut, rco c'est commande, et recpie position reel , mais les deux sont des valeurs differentes (comme si tu comparer des metres et des litres rien a voir aucune comparaison possible , pwm commande et analogue lecture ) , et il n'y a pas de correlation entre les deux , donc tu verra rien juste comme sa , au mieux tu compare avec une meme voiture, mais tu cherche le batton pour te faire battre, elle marche bien, ne sonne pas d'alerte , ne touche rien tu vas tous casser ......
a+

simonpbmeca49 17/06/2024 21h57

Citation:

Envoyé par AL69@ (Message 1028045)
Salut
Si tout vas bien,et que ça roule,pourquoi toucher.
Si ta envie tu peux défaire la durite et contrôler axe de turbo et basta.

Au départ je pensais que les valeurs montraient qu'il y avait un problème.
J'ai compris grâce à vos commentaires que ce n'est pas forcement le cas.

Du coup, juste par précaution, je vais juste contrôler les ailettes du turbo, car il existe pas mal de problèmes d'ailettes grippées sur cette version moteur

vv58 18/06/2024 06h23

Salut tes valeurs sont moteur au ralenti aucun intérêt sur une valeur commande de turbo dans ton cas prends la route et jette un œil en charge ce sera beaucoup mieux crdlt vv58

simonpbmeca49 19/06/2024 01h01

merci vv58, je vais dès que possible faire un enregistrement des valeurs sur route pour comprendre en même temps le fonctionnement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved