![]() |
Technicien calé BMW ile de France
Bonjour a tous,
J'ai une BMW g30 520i de 2018, elle me sors le code de défaut P13C9, mais elle roule très bien. J'ai eu toutes les hypothèses par des mécanos, en allant des solénoïdes du vanos. Jusqu'à la chaine de distribution qui vas lacher. Je recherche donc un technicien bien calé en bmw de préférence en IDF afin de me faire un vrai diagnostic Merci d'avance. |
Citation:
Un vrai diag ? avec ou sans demontage ? parceque les diags de distri sans demontage ..... Au revoir OS |
Salut Overspeed, désolé pour ma réponse tardive.
Par un vrai diag, je veut dire un technicien qui dispose de la valise bmw et surtout qui s'y connait dans la marque. Si possible un diag électronique en premier lieu afin de mieux cibler la panne |
P13C9: VANOS, exhaust: control fault, camshaft stuck.
From the BMW DTC Sheet: The diagnostic function monitors the camshaft timing adjustment Potential Causes - Contaminated oil passage at VANOS solenoid valve - Oil pressure too low - Defect in wiring harness to VANOS solenoid valve - VANOS solenoid valve seized - VANOS solenoid valve defective Elle a combien de km? C'est un B48 je suppose? Je commencerai pas logguer les valeurs des vanos, consigne vs mesure. Pas besoin d'être un spécialiste BMW, juste savoir utiliser un bon outil de diag ---------- Post added at 06h46 ---------- Previous post was at 06h38 ---------- Par contre tu peux vérifier ça... si celui qui a fait la précédente vidange a oublié un morceau... https://youtu.be/mSnicqP8-IM?si=8V7uE1dvb1IsdMS5 |
Citation:
Est ce que des travaux viennent d'être réalisés ?? Comme un entretien, vidange moteur, par exemple ?? Sinon, de quand date le dernier entretien ?? |
+1 soucis de vanos chez BMW dans 90% des cas huile trop vieille ou mauvaise huile...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut a tous,
Elle a 160k, je l'ai acheté en Mars 2024 et la dernière viandge date de la même période. J'ai peu d'historique avant l'achat, hormis les échéances d'entretien qui sont affichés sur l'ordinateur de bord. De toute manière je voulais refaire une vidange car j'ai fait 10k avec elle. Vous me conseillez quoi comme huile ? ---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h34 ---------- Je n'ai plus de valise qui me permette de regarder les valeurs. C'est pour celà que je cherche quelqu'un qui est bien équipé |
À priori préconisé de la 5w30 normes BMW la dessus (envoit par mp l'immat et je te confirmerai). Une bonne vidange + filtre à huile et effacement dtc pour commencer.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Envoyé en MP, si tu peux me dire la quantité aussi stp
|
Salut, c'est de la 0w20 BMW longlife 17 FE+ ! Shell donne également de la ect C5 0W20 sur ce modèle de 2017 !
Quantité 5.25L Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Merci Elmostro, je vais essayer de faire la vidange cette semaine et je reviens vers vous
|
Et prends un bon filtre à huile...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut à tous ,
perso pour bmw toujours utilisé de la castrol et jamais de soucis.@+ |
C'est que j'ai commandé.
J'ai pris Castrol en huile et bosch pour le filtre (joints aussi compris dans le kit). En espérant que c'est que ca. |
Bon, finalement une vidange n'a pas suffit.
J'ai fait la vidange, changé les filtres et roulé 1000 km. Le défaut revient toujours |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h45. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved