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classe c 180k w203
slt les gars sur une classe c 180 kompressor w203 j ai le voyant moteur qui s allume après 30 mn de roulage
code défaut p0301 raté cylindre 1 j ai changé joint injecteur et changer de place bougie , bobine et injecteur changer filtre a essence j ai mis du nettoyant injecteur nettoyer toutes les cosses et il se rallume toujours jamais au début toujours après avoir roulé un petit moment la je sèche |
Slt,
T'as regardé du côté de la chaîne de distribution et au niveau des compressions moteur ? |
Salut,tu as tout fait pour déplacer le défaut, il revient toujours le même, je rejoins Marco problème mécanique où alors problème de faisceau où calculateur ??
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Bonjour
Le probleme du moteur K nouvelle generation c est quasi comme l ancien K des SLK c est la chaine de distri et le tendeur ... plus tout le reste ... La chaine est tres sensible a l allongement donc on finit par ''perdre'' le PMH distri calage https://www.youtube.com/watch?v=hfOijIxA4Lw patin pont central a 5min47 le pont central qu il faut demonter pour avoir une idee de l allongement et du lateral de la chaine la distri en detail changemen chaine sans demontage face avant ... https://www.youtube.com/watch?v=Bubi3IHPRa8 je ne recommende pas car il faut changer le tendeur et les patins par precaution bien le pb soit la chaine sur le M271 Bon courage ..... Au revoir OS |
salut , +1 OS , je rajouterai juste controle fuite des dephaseur, qui sort des dephaseur , entre dans les fils et remplis l'ecu .....
a+ |
slt les gars j ai nettoyé les fiches même celle du calculateur et changer les joint des
déphaseurs pour la chaine le problème arrive toujours quand je roule au moins 30 mn donc je pense lorsque le moteur est chaud le véhicule a eut un problème électrique il sait trompé en faisant les cosses j ai du changer les boitiers sam je vais controler les compressions |
Bonjour
La chaine de distri sur les M271 c est irremediable c est la maladie de ce moteur donc OK c est peut etre pas le pb du cylindre 1 ca mais cela ne dispense pas de controler l allongement avant la casse . Le M271 c est le N47 de chez BMW en plus une W203 elle doit avoir du kilometrage vu l age Au revoir OS |
slt a tous j ai fais un test de compression et 7 bars au 1 et a peu près 11 bars les 3 autres
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T'as trouvé d'où vient ton problème
Va falloir démonter pour voir ce qu'il faut remplacer pour refaire le moteur à moins que tu préfère changer le moteur directement |
Bonjour
Si la chaine est tres detendue c est peut etre juste une soupape Le M271 d occasion c est de toute facon a refaire au moins la distri et ils ont tous beaucoup de kilometres donc ..... Il faut faire un test etancheite pour voir si c est une soupape ou un piston https://youtu.be/WHli-wLy9_o l appareil vaut as tres cher sur amazon on peut aussi en bricoler un avec des vannes des raccords ... et deux mano Au revoir OS |
je sais pas si ça en vaut la peine il y a pas mal de boulot
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quand ta nettoyer les cosse du calculateur , ta pas trouver de l eau?
si oui , ouvre le cherche pas ecu qui deconne et oxydé a l interieur |
Salut j'ai eu ça une fois c'était le calculateur. Essaie Essaie un autre voir
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
slt non pas d eau dans la cosse du calculateur
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Bonjour
Le pb de compression comme le pb de chaine de M271 c est purement mecanique Si le vehicule est en bon etat et vu la cote des occasions essenece en France cela vaut peut etre la peine de reparer changer la chaine / deculasser / changer une soupape c est pas le bout du monde comme travaux Au revoir OS |
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