![]() |
Moteur à eau, est-ce réel ?
Bonjour.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t'il déjà essayé ? Faire Tourner Ses Moteurs Avec Moins de Carburant et plus de rendement - HYBRID4ALL ---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h46 ---------- un lien qui à l'air sérieux que je partage |
Bonjour
L injection d eau oui cela fonctionne c est uilise depuis des annees sur des moteurs de competition ( chercher water injection sur Google ) la reaction thermique transformation liquide / vapeur absorbe de l energie et ameliore la combustion en stabilisant le carburant ( effet cracking ) par contre Pas assez cela ne fait rien Trop dose cela ''corrode'' severement la chambre de combustion et les pistons Toute modification supprime la garantie constructeur , donc le site raconte ... des .... La nouvelle BMW M3 competition a une injection d eau Au revoir OS |
Bonjour Overspeed. Merci pour tes explications.
C'est dommage que cela ne soit pas repandu dans les vehicules depuis le temps non ? Parce qu'a en croire ce qu'il dise, ça fait de sacré économie d'essence... |
Salut, tu crois franchement que tout ce qui est fait sur l'automobiles depuis le commencement et sur tout depuis quelques années a été fait pour gagner en consommation et ou en pollution et bien NON !!!
|
Citation:
on peut en monter un sur sur sa voiture voir tracteurs engin de chantier groupe electro ... il y a des kits abordables voir des '' je bricole '' je bricole https://youtu.be/8nwB3ajwp8A Water Injection – Stage 1 : 4 Steps - Instructables l explication BMW M3 https://youtu.be/PhShcJZ3JAk kit pro Just a moment... https://burgertuning.com/products/bm...aem-controller Sur le sujet : Pourquoi ce n est pas de serie pour info pour 100 Euro de plus les constructeurs pourraient faire des moteurs 200000 km zero problemes MAIS si c estait le cas ils vendraient moins de voiture pour l injection d eau c est aussi un pb d antigel donc melange eau methanol ( qui fonctionne tres bien ) donc beaucoup de complication surtout pour '' Ginette '' qui a deja du mal a ouvert son bouchon de reservoir carburant Au revoir OS |
Citation:
|
Citation:
Donc pas de gros miracles pour l'instant si ce n'est que des solutions pour booster un tout petit peu les moteurs alors. Mais qu'avait réellement découvert ce bon vieux TESLA... à quand le fonctionnement à 100% eau ! :banplease: |
Citation:
l injection eau et le moteur a eau c est pas du tout la meme chose Injection d eau = controle temperature du melange avant allumage ca fonctionne d autant mieux que la emperature est elevee et le carburant volatile donc moteur essence turbo + fortes temperatures + grosse pression admission . Fonctionnement a l eau = crackage de l eau en oxyhydrogene donc un gaz qui sert de carburant , c est impossible sans apport energie exterieur et si il y a / avait une solution c est electricite gratuite avec un groupe electrogene . Au revoir OS |
Citation:
C'est fou quand même que depuis ce temps, les milliards que nous sommes, on est pas resolu ce mystère... que être que BMW cache le secret dans un tiroir lol ---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h13 ---------- A ce propose, j'ai vu il y a un moment cette vidéo sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=JcR6XpF9JH8 Fake or not fake ? J'aimerais savoir si des personnes aurait tenté l'expérience et qu'est ce que ça donne. Ca à l'air tellement réaliste |
Les dossiers sont enfermés bien au chaud dans les tirroirs de ceux qui ont le monopole du secteur des énergies [emoji846]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Sujet déjà abordé dans le forum, certain sont catégorique et n'y crois pas, perso j'ai une de mes 308 1.6hdi 92cv sur la quel j'ai monter un kit ecopra beaucoup moins intrusif d'un "pentone" et je suis passer de 5L/100km à 4.5/100Km la boite est en auvergne je crois depuis longtemps. Ils ont fait passer les test "Artemis" (le même que celui que total utilise pour justifier le rendement de l'excelium) jusqu’à 30 % de consommation en moins selon le cycle de conduite, et les résultats sur la pollution sont pas mal du tout non plus. En réel il faut plus visé les 15 % en tout cas quand le truc est vide et qu'on le rempli d'eau on sent bien un gain de couple à bas régime, même si c'est leger, on dirai qu'on a enlever la clim.
Le BuVeurdAir est un 'economiseur de carburant - Comburateur Ecopra https://www.ecopra.com/file/ECOPRA-F...ir_Drinker.pdf Pollution d'un véhicule d'un véhicule sans kit le 18 octobre 2018 Opacité de 1.24 à 0.94 Ecopra Kit Pantone - kit r'eduction consommation carburant Le brevet du comburateur d'air viens d'une technique utilisé sur les phare au 19eme, osef de la conso à l'époque mais cela réduisais les fumées et permettait un entretien plus espacé du nettoyage des vitres. |
BuVeurdAir rien que le nom cela ne fait pas sérieux,lol
|
Test le, oui ça coute 600 balle et il faut prendre le temps de faire les m^me trajet avec la même configuration, c'est dur.
Tu pourras dire que c'est du pipo. Perso je me répète sur ce forum mais à 15 ans j'ai branché un pot d'échappement d'un C15 diesel sur l'admission d'un carbu de 103, ce qui l'a fait caler instantanément. Par contre le même test avec un système pantone au milieu et là le moteur du 103 monte un peu en régime et ne cale pas donc il y a bien une différence. On fait bien la promotion d'un boitier-leure pour l'éthanol (je ne touche pas les bagnole qui arrive avec) et ça ne choque pas grand monde, personnellement je préfère investir dans un kit ecopra. J'ai pas les preuves dans le détails mais les essai que j'ai fait sont concluant positivement et je m'en contente. ---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h18 ---------- Ecopra Kit Pantone - Comburateur depuis 1827 publicit'e de 1867 voila le lien de l'histoire du brevet, du phare ... |
Citation:
Je suis très curieux d'avoir un avis sur le système pantome, prevois-tu le tester ? |
Bonjour
Ecopra Kit Pantone - kit r'eduction consommation carburant Si j en crois le schema c est un brumisateur le premier reservoir en demi lume est un bouilleur chauffe par l echappement , le reacteur c est ?? mais dans tous les cas hormis produire le oxygene ?? La question s epose sur la quantite d eau consommee si variement cela produit de l oxygene ... ni cela ne fait que de la vapeur d eau c est une autre chose par contre pour un systeme a base de au qui fonctionne sans aucune regulation de temperature ni isolation des tuyaux c est tres etrange entre principe et realisation il y a un monde , payer 600 Euro pour decouper le reacteur peut etre et voir ce qu il y a dedans Si c est juste une injection vapeur d eau il est possible de faire autrement via la chaleur / energie du LDR avec un echangeur eau / LDR Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h21. |