![]() |
|
scénic3 1.6dci 160 ne démarre plus
bonjour à tous,
En voulant démarrer normalement mon scénic j'ai entendu un claquement puis plus rien. Le tableau de bord s'allume mais je ne peux plus démarrer et j'ai un message "tourner le volant+start". J'ai vérifié les fusibles habitacles+ tout ceux des 2 blocs derrière la batterie, et dans les 2 boitiers à droite de la batterie. J'ai testé les relais habitacle+ celui du boitier à droite de la batterie en les alimentant -->ras Ayant un doute sur le calculo je l'ai démonté et...partiellement détruit...:ballchain: J'ai donc acheté un kit de démarrage en casse mais j'en suis toujours au même point... J'ai branché mon autocom pour voir mais pas de communication, je suppose que le tavleau de bord allumé ne suffit pas.... Y a t il d'autre relais/fusible concernant le démarrage que je pourrais vérifier ? merci d'avance NB: je ne connais pas les termes pour les boitiers fusibles, désolé... NB2: la voiture bloque mon 4x4 pour aller aux ruches, ça devient galère...:@ |
2 pièce(s) jointe(s)
j'ai ouvert le boitier de fusible compartiment moteur pour voir si ça n'avait pas grillé derrière et voilà ce que je vois:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1719849557 plein de connecteur non soudé qui ne tiennent qu'avec le vernis !! jpg.gif IMG_20240701_175358.jpg je ne sais pas si c'est la cause de mon pb mais ça ne me parait pas trop normel... |
Ta mis un coup de valise ? Peut être l'ecu qui communique plus?
|
Citation:
Si ta carte est grillé alors, ce ne serait pas aussi facilement visible. Si court circuit il y a eu, tu pourrais peut être le voir en regardant le courant consommé lorsque tu le branches, avec un peu de chance, si grillé, tu vas peut être voir la fumée qui accompagne. ---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h10 ---------- Si ton calculo est vraiment cramé, il ne suffira pas de juste en prendre un en casse et le remplacer, il y a de le reprog à faire, les experts seront mieux expliquer cela ^^ |
Hello regarde derrière la batterie la grande rampe claque quand les pince sont mise a l'envers j'ai déjà vue sa sur Scénic 4 la dessus je ne sais pas comment elle et
|
Merci pour vos réponses
oui j'ai essayé la valse mais aucune communication, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage rien ne se passe, je pense que le contact ne se met pas même si le tableau de bord est allumé. Je ne dis pas que la carte est cramé mais que plusieurs connecteurs ne sont pas soudés.Lorsque j'ai changé le calculateur j'ai également changé le boitier UCH ou UCM (je ne sais plus le nom) situé à gauche sous le volant , le lecteur de carte et la carte, c'était vendu ensemble j'ai déjà vérifié la rampe de fusible derrière la batterie, ils sont tous ok. Pour info le volant n'est pas bloqué Si seulement je pouvais au moins débloquer le frein à main ou trouver une astuce pour la déplacer.... |
Bonjour est tu sur de ton kit demarrage ? as tu vue le vehicule demarrer avanr demontage de celui ci ? et il vraiment compatible avec ton vehicule ?
car la dessus je dirais verrou de colone , direction uch et calculateur moteur son synchroniser avce la carte de demarrage et l'abs va aussi de donner des defaut numero de serie et son kilometrage augmente ... |
Salut, pense tu que le bruit de claquement provenait de ton verrou de colonne ? Si oui, tant que la colonne ne se deverrouille pas ton véhicule n'envoie pas l'ordre de démarrer. Pour résoudre ce problème un simple émulateur de colonne de direction régle le problème et coute moins de 20€
|
Citation:
|
Citation:
---------- Post added at 08h17 ---------- Previous post was at 08h16 ---------- Citation:
---------- Post added at 08h19 ---------- Previous post was at 08h17 ---------- Citation:
Je vais reverifier, merci ---------- Post added at 08h21 ---------- Previous post was at 08h19 ---------- J'ai démonté la carte du bloc plastique, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'électronique de l'autre côté ! Rien se cramé apparemment. Je vis voir pour démonter la platine fusible habitacle j'ai bon espoir de voir quelque chose de cramé de l'autre côté des fusibles |
Salur arrete de cherche si ton verrou de colone et ta direction ne sont pas apareille ca ne demarre pas et pour le verrou pas de contact ...
---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h14 ---------- Et la le plus simple est remettre entièrement le véhicule à l'état d'origine et faire un diag avec une interface renault ou autre mais de qualité voir ce qui te bloque... et la en ayant mis differente pieces sur le vehicule je crains pour toi pour le kilométrage ..... |
Je ne peux pas remettre d'origine car le calculateur est mort. J'ai appelé la casse qui va m'expédier le verrou de colonne correspondant aux pièces déjà envoyé.
J'ai vérifié à nouveau et il n'y a pas de manette pour déverrouiller le frein à main |
1 pièce(s) jointe(s)
bon finalement j'ai enfin trouvé une solution pour bouger la voiture
jpg.gif remorquage.jpg sont quand même solide les roulettes de chez lidl :d |
Bonjour
Vu que c est un start and stop ..... cela ne serait pas le demarreur HS tout simplement et le clac le bruit du lanceur qui est coince en position sorti ? Sur mercedes c est le probleme inverse le lanceur se bloque et fait fumer les fusibles ... Elle a combien de kilometre la voiture ? pour avoir une idee '' duree de vie '' des elements Au revoir OS |
donc si tu remet ta voiture en configuration d'origine avec ton calculateur d'occasion as tu le deverouillage du neman et le contact ? car dans ce cas la tu fais un vierge et le code sur ton vehicule.
Ton calculateur original tu as essayer de le lire sur un bench ou boot voir si il repond ? ---------- Post added at 19h01 ---------- Previous post was at 19h00 ---------- et si tu as un calculateur pour le fap adblue a part si il n est pas synchronyser avec le calculateur moteur je doute que tu auras du demarrage ... bon courage |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21. |
|