Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Boite de vitesse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum71/)
-   -   Boite 508 SW 2.0 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/boite-de-vitesse/113460-boite-508-sw-2-0-a.html)

xPe 05/07/2024 08h35

Boite 508 SW 2.0

Salut la commu,

Je me retrouve avec un souci sur ma boite , en rentrant d'un week-end prolongé , la boite c'est mise en sécurité lors de notre retour . Nous avons du être remorquer et la voiture déposé dans un garage , lorsque le garage m'appelle , le mécano me dit que la voiture n'a rien , pas de message au diag , ni tableau de bord , NADA.

A savoir que lorsque je suis dans les bouchons cul a cul au démarrage elle met un gros coups comme si j'était percuté par l’arrière. J'ai pensé au convertisseur mais après diag chez un pro de la boite , ce dernier me dit a 90% c'est la pompe hydraulique qui commence a faiblir et qui peut causer tout ces désagrément.
Quand je roule , les vitesses passent tranquillement , pas d'acoups rien.
Est-ce-que quelqu'un a déjà eu un problème dans le même genre ?

Bonne journée a tous

Fred.Z 05/07/2024 11h32

Salut

Cela m’inspire plutôt un bloc hydraulique + solénoïde…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

xPe 05/07/2024 12h28

Citation:

Envoyé par Fred.Z (Message 1029543)
Salut

Cela m’inspire plutôt un bloc hydraulique + solénoïde…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je voulais plutôt dire bloc hydraulique , par contre solénoïde , c'est quoi ? :angelsad2:

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

Citation:

Envoyé par xPe (Message 1029549)
je voulais plutôt dire bloc hydraulique , par contre solénoïde , c'est quoi ? :angelsad2:

bon bah google a été mon ami , merci encore pour cette éclaircissement qui me fait penser que le diag est plutôt correcte.

peug89 05/07/2024 12h54

Bonjour,

Tu peux tenter une vrai vidange par flushage (atelier zf. Font aisin)
une vidange par gravité ne convient par sur ces boîtes.

Si nok, le bloc assez easy à remplacer mais 600e.
Sinon le kit Ev solénoïdes si tu trouve le tient (cherche avec la réf aisin plaqué de ta boîte Sf-80 xx par exemple)
une 100aine d'euro.

Cdt

xPe 05/07/2024 13h01

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 1029551)
Bonjour,

Tu peux tenter une vrai vidange par flushage (atelier zf. Font aisin)
une vidange par gravité ne convient par sur ces boîtes.

Si nok, le bloc assez easy à remplacer mais 600e.
Sinon le kit Ev solénoïdes si tu trouve le tient (cherche avec la réf aisin plaqué de ta boîte Sf-80 xx par exemple)
une 100aine d'euro.

Cdt

Merci pour ton message , sais-tu ou je peux trouver le bloc ? car j'ai appeler le fournisseur chez qui je me fournis habituellement et il ne le fait pas.

peug89 05/07/2024 13h20

Sur la toile.
Idem avec les réf PSA peu de chance mais en partant de la réf aisin ça se trouve bien ebay etc ��

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h56.