![]() |
Suspension Porsche 958
Slt les amis
Je suis actuellement au pays en Algérie a Alger avec un Porsche Cayenne 958 de 2011. J'ai actuellement un problème de suspension pneumatique qui reste basse le compresseur ne fonctionnait pas au départ je l'ai ouvert nettoyer et réparé bref il s'active sans problème sauf que la pression dans le circuit est beaucoup trop basse pour remettre en route le système. Pour ceux qui connaissent le 958 c'est qu'il a une particularité le circuit doit être chargé à l'azote et bien sûr c'est pas ce qu'on trouve facilement chez les garages ici donc si quelqu'un a une idée ou autre merci de m'aider. Je compte passer chez Le Centre Porsche de cheraga en espérant qu'ils ont ce qu'il faut sinon ça va être le retour en mode west coast US . |
Citation:
Salut tu peux aider le circuit en montant les boudins en direct il y a des valves anti retour ça avec un compresseur à air Et ensuite tu laisse le compresseur faire le reste sachant qu’il te faudra calibrer à la valise Pour azote c’est pas obligatoire Ça sert à maintenir le compresseur dans une zone de température basse pour éviter échauffement |
Citation:
possibilité de faire le truc avec les outils nécessaires sinon je vais retenter comme tu m'a dit . |
Bonjour, si je me souviens bien il y a une prise sous le siege passager ou tu peux y mettre une arriver d'air pour aller a la hauteur voulu a essayer bon courage
|
Salut
C est 17 bars pour un Cayenne 92A Je vois pas vraiment quel compresseur vous avez pour charger a cette pression :-) |
Citation:
|
Bonjour
on peut utiliser un compresseur a bouteille de plongee mais bon le plus simple c est la bouteille d azote . il y a aussi la solution du multiplicateur de pression Multiplicateurs de pression pneumatiques, jusqu'`a 20 bar - Landefeld - pneumatique - hydraulique - 'equipements industriels Au revoir OS |
Slt merci pour vos retours je l'ai laissé actuellement a un garage , j'ai parlé avec le proprio qui est vraiment calé dans le domaine de l'auto diag reprog etc... Un vrai passionné qui fait même ces propres carto , belle rencontre il m'a dit qu'il va faire le max pour me la remettre en état . Donc plus qu'à attendre je vous tiens au jus .
|
Bon petit retour de mes aventures, je dois prendre le bateau samedi arrivé dimanche a Marseille et bien sûr l'affaire n'est pas réglé le compresseur est HS il est fissuré en fait et laisse l'air s'échapper. J'ai commandé un nouveau qui arrive sur Marseille demain le truc ce que pour l'instant je ne connais pas grand monde sur Marseille alors si quelqu'un est susceptible de m'accueillir dans son garage ou qui connait quelqu'un qui pourrait me gérer l'apprentissage et le remplissage a la bonne pression du circuit ça serait top encore mieux si remplissage comme préconisé a l'azote .
J'attends vos retours les amis merci parce que pas évident en famille. |
Citation:
Bon courage a toi mon frérot en esperant que ton soucis se regle rapidement. C pas évident durant la periode estivale. Quoi que les garages ferment en aout en générale Cordialement Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk |
Yes courage
Ça s improvise pas un regonflage la dessus faut tout soit impeccable sinon ça prend pas l ecu coupe fini |
Citation:
---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h36 ---------- Citation:
|
Mouais je connais le problème lol
J’ai flingues une grosse bouteille d azote sur un panaméra pourrie Ça regonflé et à la fin code erreur oust tout se vider :-) ---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h45 ---------- L ecu mesure précisément sur des périodes de gonflage par 10 secondes A la fin s’il atteint pas ce qu’il attend il relâche lol |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h38. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved