Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Suspension Porsche 958 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/113478-suspension-porsche-958-a.html)

OILC93 07/07/2024 17h28

Suspension Porsche 958
 
Slt les amis

Je suis actuellement au pays en Algérie a Alger avec un Porsche Cayenne 958 de 2011. J'ai actuellement un problème de suspension pneumatique qui reste basse le compresseur ne fonctionnait pas au départ je l'ai ouvert nettoyer et réparé bref il s'active sans problème sauf que la pression dans le circuit est beaucoup trop basse pour remettre en route le système. Pour ceux qui connaissent le 958 c'est qu'il a une particularité le circuit doit être chargé à l'azote et bien sûr c'est pas ce qu'on trouve facilement chez les garages ici donc si quelqu'un a une idée ou autre merci de m'aider.
Je compte passer chez Le Centre Porsche de cheraga en espérant qu'ils ont ce qu'il faut sinon ça va être le retour en mode west coast US .

POCOYO 07/07/2024 17h51

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1029673)
Slt les amis

Je suis actuellement au pays en Algérie a Alger avec un Porsche Cayenne 958 de 2011. J'ai actuellement un problème de suspension pneumatique qui reste basse le compresseur ne fonctionnait pas au départ je l'ai ouvert nettoyer et réparé bref il s'active sans problème sauf que la pression dans le circuit est beaucoup trop basse pour remettre en route le système. Pour ceux qui connaissent le 958 c'est qu'il a une particularité le circuit doit être chargé à l'azote et bien sûr c'est pas ce qu'on trouve facilement chez les garages ici donc si quelqu'un a une idée ou autre merci de m'aider.
Je compte passer chez Le Centre Porsche de cheraga en espérant qu'ils ont ce qu'il faut sinon ça va être le retour en mode west coast US .


Salut tu peux aider le circuit en montant les boudins en direct il y a des valves anti retour ça avec un compresseur à air
Et ensuite tu laisse le compresseur faire le reste sachant qu’il te faudra calibrer à la valise

Pour azote c’est pas obligatoire
Ça sert à maintenir le compresseur dans une zone de température basse pour éviter échauffement

OILC93 07/07/2024 18h47

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 1029677)
Salut tu peux aider le circuit en montant les boudins en direct il y a des valves anti retour ça avec un compresseur à air
Et ensuite tu laisse le compresseur faire le reste sachant qu’il te faudra calibrer à la valise

Pour azote c’est pas obligatoire
Ça sert à maintenir le compresseur dans une zone de température basse pour éviter échauffement

Ba tu sais quoi l'ami j'ai pensé a la même chose le seul truc c'est que je savais pas exactement où est ce que je devais branché le compresseur ,j'ai tenté par le tuyau (vert pour l'avant droit côté bloc electrovanne ) et ça a commencé à ce gonfler sauf que le temps de rebrancher tu perds la pression . La je dois voir une personne demain qui a apparemment la
possibilité de faire le truc avec les outils nécessaires sinon je vais retenter comme tu m'a dit .

rrguillaume 08/07/2024 05h26

Bonjour, si je me souviens bien il y a une prise sous le siege passager ou tu peux y mettre une arriver d'air pour aller a la hauteur voulu a essayer bon courage

fils 08/07/2024 08h52

Salut

C est 17 bars pour un Cayenne 92A
Je vois pas vraiment quel compresseur vous avez pour charger a cette pression :-)

OILC93 08/07/2024 09h41

Citation:

Envoyé par fils (Message 1029708)
Salut

C est 17 bars pour un Cayenne 92A
Je vois pas vraiment quel compresseur vous avez pour charger a cette pression :-)

Slt fils le but c'est pas que ça monte au 17 bars mais que ça puisse monté juste ce qu'il faut pour que ça ne soit pas trop rabaisser pour faire la route . Le système fonctionnait jusqu'a la hauteur normal (pas plus) quand il était au alentour de 10 bar (contrôlé au vcds)

OVERSPEED 09/07/2024 07h26

Bonjour

on peut utiliser un compresseur a bouteille de plongee mais bon le plus simple c est la bouteille d azote .

il y a aussi la solution du multiplicateur de pression

Multiplicateurs de pression pneumatiques, jusqu'`a 20 bar -

Landefeld - pneumatique - hydraulique - 'equipements industriels


Au revoir
OS

OILC93 09/07/2024 08h17

Slt merci pour vos retours je l'ai laissé actuellement a un garage , j'ai parlé avec le proprio qui est vraiment calé dans le domaine de l'auto diag reprog etc... Un vrai passionné qui fait même ces propres carto , belle rencontre il m'a dit qu'il va faire le max pour me la remettre en état . Donc plus qu'à attendre je vous tiens au jus .

OILC93 18/07/2024 18h00

Bon petit retour de mes aventures, je dois prendre le bateau samedi arrivé dimanche a Marseille et bien sûr l'affaire n'est pas réglé le compresseur est HS il est fissuré en fait et laisse l'air s'échapper. J'ai commandé un nouveau qui arrive sur Marseille demain le truc ce que pour l'instant je ne connais pas grand monde sur Marseille alors si quelqu'un est susceptible de m'accueillir dans son garage ou qui connait quelqu'un qui pourrait me gérer l'apprentissage et le remplissage a la bonne pression du circuit ça serait top encore mieux si remplissage comme préconisé a l'azote .

J'attends vos retours les amis merci parce que pas évident en famille.

Fastdiag 18/07/2024 18h31

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1030448)
Bon petit retour de mes aventures, je dois prendre le bateau samedi arrivé dimanche a Marseille et bien sûr l'affaire n'est pas réglé le compresseur est HS il est fissuré en fait et laisse l'air s'échapper. J'ai commandé un nouveau qui arrive sur Marseille demain le truc ce que pour l'instant je ne connais pas grand monde sur Marseille alors si quelqu'un est susceptible de m'accueillir dans son garage ou qui connait quelqu'un qui pourrait me gérer l'apprentissage et le remplissage a la bonne pression du circuit ça serait top encore mieux si remplissage comme préconisé a l'azote .

J'attends vos retours les amis merci parce que pas évident en famille.

Salam.

Bon courage a toi mon frérot en esperant que ton soucis se regle rapidement.

C pas évident durant la periode estivale. Quoi que les garages ferment en aout en générale

Cordialement

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

fils 18/07/2024 18h34

Yes courage
Ça s improvise pas un regonflage la dessus faut tout soit impeccable sinon ça prend pas l ecu coupe fini

OILC93 18/07/2024 18h42

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 1030451)
Salam.

Bon courage a toi mon frérot en esperant que ton soucis se réglé rapidement.

C pas évident durant la periode estivale. Quoi que les garages ferment en aout en générale

Cordialement

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

Salam frère lol ouai laisse tomber les galères je vais voir si y a moyen de gérer ça sur Marseille sinon ça sera Marseille Paris en mode westcoast 😅 a 90 max

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 1030453)
Yes courage
Ça s improvise pas un regonflage la dessus faut tout soit impeccable sinon ça prend pas l ecu coupe fini

Slt fils exactement j'ai réussi au départ a récupérer un nouveau piston avec son cylindre psk la procédure bloqué me disait garagiste (valise launch connecter au réseau) après réparation c'est passé il a réussi la procédure ça a commencé à monter mais ça s'arrêtait au bout d'un moment en mettant du liquide vaisselle et en étant sous la voiture il c'est rendu compte que le compresseur avait une fissure qui laissait l'air s'échapper. Fissuré indétectable a l'oeil t'imagine. Et pour trouver la pièce c'est une misère sinon on a trouvé pièce Porsche neuve mais plus de 1000 euro la pièce laisse tombé.

fils 18/07/2024 18h47

Mouais je connais le problème lol
J’ai flingues une grosse bouteille d azote sur un panaméra pourrie
Ça regonflé et à la fin code erreur oust tout se vider :-)

---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h45 ----------

L ecu mesure précisément sur des périodes de gonflage par 10 secondes
A la fin s’il atteint pas ce qu’il attend il relâche lol

OILC93 18/07/2024 19h53

Citation:

Envoyé par fils (Message 1030459)
Mouais je connais le problème lol
J’ai flingues une grosse bouteille d azote sur un panaméra pourrie
Ça regonflé et à la fin code erreur oust tout se vider :-)

---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h45 ----------

L ecu mesure précisément sur des périodes de gonflage par 10 secondes
A la fin s’il atteint pas ce qu’il attend il relâche lol

Ouaip je comprends pourquoi certains n'y sont pas arrivé ,comme tu as dit la procédure dois bien être respectée du début à la fin avec des conditions bien précises c'est pour ça que je vais voir avec le centre Porsche de Marseille ils m'ont dit de les rappeler demain j'espère qu'ils pourront me prendre en urgence juste pour la procédure je me débrouillerai pour monter le compresseur vite fait avant .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved