Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Calibration comman de Turbo 3.0 V6 tdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/113514-calibration-comman-de-turbo-3-0-v6-tdi.html)

vwseb 11/07/2024 11h40

Calibration comman de Turbo 3.0 V6 tdi
 
Hello

Un copain a remplacé sa commande mais il a maintenant un defaut "commande dur ou bloquée"

Il me semble qu'il faut refaire une calibration pour régler les butée mini/maxi de la GV.

Quel est cette procédure et avec quel tool? J'ai vcds, diagzone et je peux eventuellement avoir un odis

Merci

Seev59 11/07/2024 12h09

Salut avec diagzone dans les fonctions guidées cela doit être faisable

vwseb 11/07/2024 13h12

D'autre avis? Le pote veux passer demain, je ne voudrais pas le faire déplacer pour rien :)

OVERSPEED 11/07/2024 14h17

Bonjour

cela peut ere aussi un depassement valeur courant sur l actionneur du a un point dur , une erreur signal / position et pas que les fins de course

on peut verifier a l oscillo si le signal est correct mais ils ont pas de pbs les actuateurs voir cette video

https://www.youtube.com/watch?v=3TE4_9oUnvA


Au revoir
OS

vwseb 11/07/2024 14h36

L'actionneur est neuf, je n'en sais pas plus je n'ai pas remplacé la pièce.

OVERSPEED 11/07/2024 14h57

Bonjour

OK j ai mis un lien dans tutoriel pour fabriquer un testeur ce qui evte d en acheter un $$$

on peut mesurer l intensite pour voir si on a des points durs

Au revoir
OS

vwseb 11/07/2024 15h14

Super mais ça permet de tester, pas de programmer, hors là il a été remplacé car HS donc je dois le programmer si possible

seadoo831 11/07/2024 15h37

Salut ca repondra peu etre a ta question cdlt
adaptation unité de commande géométrie variable 3.0 tdi

OVERSPEED 11/07/2024 15h40

Bonjour

Donc si l actuateur est neuf et qu il a un defaut '' point dur '' avant de le reprogrammer il faut verifier si OUI ou NON il y a pas un point dur / grippage ( pic intensite )
Parce que SI il y a un point dur l actuateur meme reprogramme il va pas vivre vieux

Au revoir
OS

vwseb 11/07/2024 16h43

Citation:

Envoyé par seadoo831 (Message 1029967)
Salut ca repondra peu etre a ta question cdlt
adaptation unité de commande géométrie variable 3.0 tdi

Ça confirme un peu ce que j'ai trouvé à propos du VAS 6395 mais je trouve ça étonnant qu'aucun autre tool puisse à priori faire cela :willy_nilly:

vwseb 11/07/2024 16h55

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 1029968)
Bonjour

Donc si l actuateur est neuf et qu il a un defaut '' point dur '' avant de le reprogrammer il faut verifier si OUI ou NON il y a pas un point dur / grippage ( pic intensite )
Parce que SI il y a un point dur l actuateur meme reprogramme il va pas vivre vieux

Au revoir
OS

C'est sûr mais le fait d'aller en surcourse peut aussi être détecté comme bloqué ou point dur.

Seev59 27/07/2024 13h05

Salut, tu as réussi à résoudre cette histoire de gv ?

vwseb 28/07/2024 13h13

Moi non, aucun de mes outils n’y arrive. Le pote est allé voir un spécialiste turbo et il lui a fait

Snatsh 28/07/2024 13h43

salut , la dessus obligatoire de passer par le vas specifique audi sinon pas de reglage , l'outils ce branche direct sur l'actuateur .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved