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edc15c2 2.0hdi egr off
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bonjour à tous,
j'ai besoin de votre avis, j'ai fait un egr off sur une c5 2.0 110 de 2004 ce matin , pour l'instant ça semble fonctionner, tuyau de depression débranché et bouché mais si je débranche l’électrovanne j'ai un défaut au calculateur (rien au tableau de bord) je ne souhaite pas un fichier tout fait, juste savoir si selon vous c'est ok ma modif ou si je doit essayer encore...:madgrin: j'ai essayé avec une solution ads remover, et manuellement dans winols avec deux résultat différents, la elle roule avec la solution automatique ads et demain j'essaye ma modif winnols. merci |
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slt tiens pass ds ta boite..
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alors la première solution faite par ads egr remover ne fonctionne clairement pas témoin allumé ce matin.
ma tentative winols est très différente de celle que me donne aimablement phil1 si quelqu’un a un tuto ou exemple guidé je prends, je fait ca par loisir perso pas pour vendre et je suis plus intéressé par comprendre que juste charger un fichier. merci. |
Bonjour,
Tu dois chercher l'occurrence suivante 00015 00256 Tu vas en trouver 2 Tu passe le 00256 à 00000 x2 Ainsi 00015 00000 Stratégie off Fiche bleu sur à débranché selon l'année. |
Salut c'est bien ce que j'avais fait mais j'en ai trouvé que un...je vais regarder ça merci...
en attendant la je la fait rouler avec la solution de phil1. |
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ce coup ci ça vous parait correct?
merci |
Pas regardé car sur mon tel.
Mais tu as trouvé les 2x ce coup-ci ? Peut-être aussi que la première fois tu as validé le message te demandant la modif de la valeur synchro. Ça c'est un off pour le close, il te faut trouver la map et la mettre comme à haut régime. Vers les 61Exx 61Fxx et laisser les switch évidement. Mais si tu fais les switchs... Pas besoin D'ailleurs si t'as bien fais ton débit d'air au ralenti va te répondre 2L hdi = 2000/4= 500mg/cp d'air au ralenti grosso modo. Alors qu'avec egr active tu serais bien en dessous. Reste que egr off n'écarte pas une vanne bloqué ouverte mécaniquement. Pour ça check ton débit d'air s'il est sous les 500mg, bouche l'arrivée egr sur le collecteur. No une fuite de vide causant des soucis de contrôle géométrie turbo. |
Citation:
Jte redis le off 00015 00256 Tu vas en trouver 2 Tu passe le 00256 à 00000 x2 Ainsi tu dois retrouver 2x 00015 00000 |
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salut, merci en effet j'avais pas vu que ca modifiait le groupe précédent.
ça m’apprendra a faire ce genre de truc en speed en rentrant a la maison...::D la ça doit être mieux. |
je vois que quand je regarde les tuto les mecs ont le nom fonction des map affichées en tableau 2d sait tu pourquoi moi j'ai rien?
par exemple si je cherche les maps egr, ou turbo, hormis reconnaître les chiffres/échelles c'est pas simple. |
Il te faut importer fichier a2l pu mappack pour autodetection nom des maps
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Citation:
Selon la marque (même si c'est le même calculateur), selon le numéro de software les maps ne sont pas aux même endroit. Trouver les maps, les mettres en formes etc. Te faire ton propre mappack. Un paquet d'heures de lecture car une fois que tu auras quelques map il faudra savoir quoi en faire sans risque de casser ton moteur. |
Ok je vais essayer de trouver un peu.
Pour les casses moteur c'est hors sujet pour mon cas si je me mets a jouer avec ça un jour je ne fait rien qui se vende ni même ne roulerais sur route. Simple curiosité technique pour avoir une compréhension plus globale. Je compte pas pointer au chômage semaine prochaine...lol... |
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