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Refroidissement xtrail t32 incompréhensible. Ventilateur moteur HS ou pas
Bonjour à tous,
Grosse interrogation. Ma clim ne fonctionne plus quand je suis au ralenti. Elle fonctionne quand je roule.J’ai vérifié, le ventilateur ne tourne pas quand je déclenche la climatisation .Donc pour moi, le moto motoventilateur est hs , maladie connue sur les t32. J’ai débranché la prise menant à la résistance en haut du ventilateur, j’ai shunté et effectivement le ventilateur ne tourne toujours pas. J’ai vérifié les fusibles qui me semblent ok. J’ai fait essentiellement de la nationale et autoroute, mon xtrail n’a jamais chauffé ( normal avec des vitesses permettant de refroidir le moteur). Par contre je n’ai jamais été pris dans des embouteillages, seulement des ralentissements mon xtrail n’a jamais chauffé, aiguille au milieu en permanence. Je suis dans le sud de la France mais pas de canicule en ce moment. Au pire 30 degrés Je n’ai par ailleurs par réussi à voir le ventilateur tourner en laissant la voiture tourner au ralenti. Bref, qu’en pensez vous? Ventilateur HS malgré le fait qu’elle ne chauffe pas? Merci |
Salut
Oui déjà changer plusieurs même symptôme, moteur très long à chauffer ça ne m’étonne pas ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci Fred. En fait l’aiguille monte assez vite au milieu, ainsi le moteur est assez vite en température, mais elle se stabilise ensuite à ce niveau là. Oui je pense aussi que ce moteur est très long à chauffer même si en ouvrant le capot on sent que ça chauffe malgré tout. Bon de toutes façons je change le ventilateur la semaine prochaine
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Monte lentement en temp, mais moteur hyper fiable ! ;)
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Oui je pense que c’est un bon moteur. On voit parfois quelques problèmes de turbo malgré tout
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Vous savez où se trouve la sonde de température ? J’aimerai voir si c’est pas elle qui est en cause.
Merci |
Salut ! je peux t'envoyé par wetransfert un document technique de 85pages du système de refroidissement si tu m'envoie une adresse mail en MP.
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Merci beaucoup, je t’ai envoyé un mp dis moi si ça a fonctionné.
Si tu ne l’as pas peux tu m’envoyer un mp? Je suis sur mon smartphone et j’ai l’impression que ça beug |
J'ai oublié de te dire que c'étais en anglais par contre...
Tien moi au jus si c'est ce que tu voulais. |
Merci c’est impeccable.
Du coup je m’aperçois qu’en plus du ventilateur qui est HS j’ai le thermostat bloqué en position ouverte, je comprends mieux pourquoi l’xtrail ne chauffe pas malgré les températures qui ont bien augmenté aujourd’hui . Bon on va dire que c’est tant mieux pour l’été. Je le changerai avant l’hiver |
Salut, sur T32 il y'avait des campagnes pour les remplacements de ventilateur j'en ai fait pas mal. Quasiment impossible à mettre en route en faisant simplement chauffer le moteur, le thermostat régule tellement bien la monté en température qu'il ne se déclenche jamais. Et attention au test actif sur consult, la ligne dans l'ecm ne fonctionne pas, il faut passer par le bcm. Par hasard si tu met une lampe témoin à la place du gmv avec la clim, il y'a du jus?
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En fait j’ai testé la vitesse 1 en shuntant le connecteur qui arrive à la résistance. Le ventilo ne se déclenche pas. Je vais essayer ce que tu me dis.
Par contre le thermostat bloqué ouvert j’en suis quasiment certain. Actuellement avec les températures en même pas 5 minutes l’aiguille est au milieu et ensuite ne bouge jamais . Je me suis calé au soleil à l’arrêt je l’ai laissé tourné, quelques accélérations, le ventilateur n’a pas bougé et l’aiguille non plus |
Je pense que le thermostat fonctionne correctement , le circuit mettrait plus de temps à chauffer si il était ouvert en permanence. Contrôle directement en touchant la durite supérieure du radiateur lors de la montée en température, tu sentira le moment d'ouverture du thermostat
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Je teste ça demain. Si c’est exact, la gestion de température est quand même super bien gérée alors.
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Salut
si même qualité que ceux des Scénic 2022 et Mégane 4 j'en change plusieurs par mois...je débranche la prise deux fils qui va sur le moteur de ventilateur j'y mets un vieux clignotant de moto ou n'importe quelle lampe de 10 ou 20w avec des fils...et clim en route au ralenti si c'est pas allumé dans les 5 minutes c'est le module de vitesse, si ça s'allume c'est le ventilateur. ---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h48 ---------- Ton thermostat fonctionne justement parfaitement si elle chauffe vite puis stable ensuite |
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