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-   -   P407 2.2HDi manque puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/113575-p407-2-2hdi-manque-puissance.html)

peymot 17/07/2024 16h51

P407 2.2HDi manque puissance
 
Bonjour
P407 2.2HDi phase1 arrive sur 3 cylindres remplace injecteur -> OK
lors de l'essai pas de puissance max 50km/h
la durite intercooler se débranche et alors puissance revient mais plein de fumée grise
c'est comme un échappement bouché...
défaut P0401 quantité air supérieur à la valeur fixée
P1589 débitmètre tension trop basse
Sans doute à cause durite turbo ?
Comment contrôler la ligne échappement sans tout retirer ?
Les paramètres donnent le FAP surchargé à 50%
Pourquoi le moteur prend des tr/min sans la durite turbo ?
Merci pour vos conseils

Jock66 17/07/2024 18h23

Salut

Combien en pression differencielle ?

Combien en taux de suie ?

A mon avis échappement colmater


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sadna 17/07/2024 18h49

Citation:

Envoyé par peymot (Message 1030340)
Bonjour
P407 2.2HDi phase1 arrive sur 3 cylindres remplace injecteur -> OK
lors de l'essai pas de puissance max 50km/h
la durite intercooler se débranche et alors puissance revient mais plein de fumée grise
c'est comme un échappement bouché...
défaut P0401 quantité air supérieur à la valeur fixée
P1589 débitmètre tension trop basse
Sans doute à cause durite turbo ?
Comment contrôler la ligne échappement sans tout retirer ?
Les paramètres donnent le FAP surchargé à 50%
Pourquoi le moteur prend des tr/min sans la durite turbo ?
Merci pour vos conseils

Salut,
Pour moi,
EGR bloqué + soupape des volets d'admission HS.
@+

mimi cra casse 17/07/2024 22h35

Salut
Turbo à géométrie variable ? Si oui, ailette grippé ?

peymot 18/07/2024 08h52

merci pour vos pistes
charge suie dans FAP 53% mais différence p° in-out FAP 16mbar ???
je parviens pas à fixer la durite turbo trop de pression ...
comment contrôler l'EGR et volets ?
Cordialement

beber27 18/07/2024 17h57

Citation:

Envoyé par mimi cra casse (Message 1030361)
Salut
Turbo à géométrie variable ? Si oui, ailette grippé ?

j'ai deja eu ca à cause d'un injecteur qui merdait

Binbin 18/07/2024 20h32

Bonsoir,

Trop de Pression électrovanne de régulation de P* de TURBO us ou tuyau de commande coupé.

Binbin 20/07/2024 21h43

Bonjour,
Je voulais dire électrovanne HS ou tuyau percé coupé

peymot 02/08/2024 08h22

je ne trouve pas de tuyaux défectueux
la durite turbo entre moteur et échangeur est percée ,elle est introuvable !?!
pour essai une autre ne tient pas sur le raccord car pas clipsable
bref je rame

peug89 02/08/2024 08h41

Citation:

Envoyé par peymot (Message 1031629)
je ne trouve pas de tuyaux défectueux
la durite turbo entre moteur et échangeur est percée ,elle est introuvable !?!
pour essai une autre ne tient pas sur le raccord car pas clipsable
bref je rame

Bonjour,,

Ta durit tu la trouveras en casse (voir les casses en ligne ovoko etc...)
Prends les doseurs d'air avec...

Pour contrôler ton vide il te faut acheter une pompe à main style mytivac (celle en plastique est abordable) entrée EV turbo tu dois trouver -0.8bar tout le temps pas sous les 0.7 bar.
si ça oscille (-0.8 et tombe vers -0.5 - 0.60 y'a fuite qque part)

Sur 407 les doseurs d'air sont à contrôler d'office vu ton symptôme.
Déjà vu les 2x fermés lors d'une régénération fap,.. L'échangeur de turbo s'est fait décapsulé...
Mais tu devrais avoir des défaut pertinents à la valise et des mesures de débit d'air irrationnelles au ralenti par exemple et en accélérant quand l'egr s'ouvre

Si tu peux passé la main pour manœuvrer ta géométrie de turbo et vérifier que tu ne trouves pas de points dur. Ça ne mange pas de pain.

Débranche les durit arrivants à tes volets d'admission, démarre et voit si t'as bien tjs un d'ouvert au ralenti, puis fais varier le régime moteur, qu'est ce qui spasse avec ces volets ?

C'est instantané ton soucis ou cyclique (au bout de x km) ?

peug89 02/08/2024 10h47

Ici tu pourrais trouver ta réf OEM de durit

Peugeot

sadna 02/08/2024 13h48

Citation:

Envoyé par peymot (Message 1030388)
merci pour vos pistes
charge suie dans FAP 53% mais différence p° in-out FAP 16mbar ???
je parviens pas à fixer la durite turbo trop de pression ...
comment contrôler l'EGR et volets ?
Cordialement

Salut a tous,
trouve toi une pompe de depression avec cadran, et tu testes chaque tuyau un a un, puis la wastegate du turbo, egr, soupape de turbulence, etc...

@+

Pilouf 03/08/2024 07h57

Salut,

Perso, je commencerais aussi par vérifier les régulations du bi-turbo.
Tu connais l'historique de cette voiture ? Les paramètres FAP sont assez élevés, certainement à voir par la suite.

peymot 03/08/2024 08h31

merci pour vos remarques
Je n'ai pas d'historique de la P407
Sans la durite 0382HG le message "système antipollution moteur défaillant"
Où sont situés les doseurs d'air ?
cordialement

peug89 03/08/2024 13h18

Juste avant l'entrée admission du moteur.
Tu devrais les trouver aussi sur le liens donné.
ou fait semblant de vouloir les acheter sur oscaro par ex pour avoir un visuel.


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