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Dacia Duster 1.5 dci défauts moteur
Bonjour à tous,
Je possède un Dacia Duster depuis pas longtemps, c'est un 1.5 dci 107cv qui totalise 280 000km. Année 2011. Je l'ai acheté pas cher car il a des codes défauts et voyants moteur depuis deux ou trois ans. Je pensais pouvoir m'en sortir mais ce n'est pas le cas, j'ai des défauts qui persistent et j'ai besoin de votre avis. J'ai un P0643 qui est permanent, je n'ai pas réussi à trouver la cause exact, calculateur? J'ai un P0403 et P0409, j'ai remplacé la vanne EGR par une neuve mais ça ne change rien. J'ai un P0120 également, pédale ou papillon si je ne dis pas de bêtises. Le véhicule roule correctement que si je débranche le débitmètre. J'ai fait une lecture des valeurs réelles avec un icarsoft eu pro. Pour la position de l'EGR ça m'indique -326%, si je la débranche j'ai la même valeur. Pour le débit d'air j'ai 26kg/h branché. J'ai pu relevé 12v sur la borne 6 du connecteur, pour le reste je n'ai pas de schéma électrique pour prendre les tensions et continuité. Au TDB j'ai le voyant moteur + voyant prechauffage + voyant moteur stop allumés. Le débitmètre a été changé l'an dernier par l'ancien propriétaire et pourtant je retrouve la puissance quand il est débranché électriquement. Je sèche un peu avec tout ça 😉 ---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h41 ---------- Ah j'ai oublié, dans les valeurs réelles si je regarde la pression de suralimentation je suis à 800grs, je pensais etre aux alentours des 1.2, 1.3 bars de pression turbo. |
Salut,
Il va falloir commencer par le P0643, c'est un soucis sur une une ligne de capteur 5V. Problème de capteur, faisceau, boitier... Tu perds le 5V et ça se met en croix. Les défauts s'effacent ils, si oui ils reviennent dans quelle conditions (juste avec le contact, au roulage...) ?? |
Bonjour, oui le défaut s'efface et revient au bout de quelques kilomètres. Effectivement sans le schéma électrique je suis un peu coincé. Je dois avoir, un 12v, un 5v, deux masses et une info calculateur, mais comment savoir qui est quoi ;)
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Borne 2 je suis sensé avoir 12v et j'ai zéro volt, (contact ou moteur démarré) je continue mes recherches...
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Je n'ai pas de continuité de fil. J'ai réussi à déterminer une zone de paquet de fils où mon 12v serait coupé, zone de 50cm de long qu'il faut que j'ouvre 😅
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Problème trouvé, deux fils coupés dans l'amas de faisceau 👍
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Après essai routier, puissance retrouvée et surtout plus aucun défauts 😁
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Bonjour, je prend la discution aprés la bataille.
Je suppose tu avais deux fils coupé entre l’EGR et le calculateur,? |
Salut,
Bien, c'est lesquels fils, quel organes ?? |
Salut, j'avais le fil de la borne 2 de la vanne EGR (12v electrovanne) et un autre fil (je n'ai pas cherché à quoi il servait), qui étaient coupés entre l'egr et le calculateur.
Il a fallu que j'ouvre le faisceau sur 50 cm de long, les deux fils se sont coupés car ils étaient entortillés ensemble au milieu d'une vingtaine de fil, une zone où les fils partent dans tous les sens. Le temps et vibrations ont dû finir le travail.... |
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