![]() |
Sonde de température refroidissement 1.6 dci eco2
Bonjour a tous , est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'emplacement de la sonde température sur une Mégane 3 1.6 dci , et une estimation de temps dépose repose , merci a tous.
|
Salut, envoi ton VIN ou immat on va te dire ça
|
ca dois resembler a ceci normalement :
img]https://i.ibb.co/pQcjzkG/Screenshot-2024-08-02-at-18-15-09-82241-MEAT-DORIA-Sonde-de-temp-rature-liquide-de-refroidissement-A.png[/img] localise la ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Salut sur le boîtier d’eau a coté de la culasse
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, jock66 , j'ai pas l'impression qu'il soit sur le boîtier d'eau comme d'habitude j'ai vérifié.
---------- Post added at 02:01 PM ---------- Previous post was at 01:57 PM ---------- Merci Radz voici l'immatriculation CV 027 BB, |
Tu en as une devant sur le thermostat aussi mais inaccessible
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ok merci jock66 j'essaie de voir ca , le jour où j'étais avec le client j'ai rien vu d'apparent et a part des vidanges je n'ai absolument jamais rien fait sur 1.6 dci , je ne la connais pas , j'ai pas trouvé de schéma ou d'info la dessus, j'ai essayé de voir sur des photos de moteurs déposés, rien de bien clair, l'image que m'a fait parvenir kiss2a que je remercie d'ailleurs prouve que c'est une sonde de température filete donc visser soit ds un endroit très peu visible derrière la culasse, soit sur le radiateur, mais pas une sonde clipse sur un boîtier thermostat, d'ailleurs je n'ai même pas aperçu de boîtier sur le coté ,après c'est un vrai foutoir faut déposer des éléments pour y voir plus clair.
Le ventilateur reste déclencher en permanence, le client ne me laisse pas la voiture pour l'instant, il est pas très convaincu lol. |
Salut
Tu as contrôlé la résistance avant ? En mesure paramètre tu as combien en température ? Peut-être pas forcément un soucis de température Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Non j'ai pas contrôler la résistance mais en mesure paramètres la température semble réaliste
|
Salut
Surement un autre problème que la sonde de température alors. Controle la résistance motoventillateur |
Apres tu a 2 sonde normalement non ?
ne pas confondre celle ( du capteur , temoin tdb ) et celle qui déclenche ventilo ces souvent monter comme ca ! le ventilo , s’enclenche des le contact ? même a froid ? le radiateur et chaud ou froid ? (vérifie sur le bas et le haut ) (peut etre soucis boitier eau , thermostat ) si ventilo se déclenche apres un moment de chauffe ! a tu reperé la sonde de declenchement du ventilo si il y a ? si tu debranche ? pareil ? ces quoi comme code moteur ? F9Q ... ? ---------- Post added at 00h54 ---------- Previous post was at 00h45 ---------- Ya fap ? voir si pas boucher aussi , peut faire chauffer ensemble moteur et declencher ventilo |
Oui il faudrait contrôler la résistance, mais a ma connaissance il n'y a qu'une seule sonde de température qui gère tout( informations calculateur et indicateur tableau de bord ). Merci a tous , si il y a du nouveau jvous tiens au courant.
Il est vrai qu'en regardant les paramètres le fait de voir que l'information température était juste m'a jeter un doute sur la sonde، après j'ai lu que la sonde pouvait comporter deux circuits, informations douteuses et fausses a mon avis ---------- Post added at 08:10 AM ---------- Previous post was at 08:06 AM ---------- Non le ventilateur s'enclenche automatiquement des le démarrage, ce n'est pas un PB de circuit de refroidissement, PB connu ça vient souvent de la sonde de température qui ne fonctionne plus correctement, le calculateur détecte le PB et enclenche la plus grande vitesse du ventilo, moins souvent un PB de faisceau ou d'écu, ---------- Post added at 08:12 AM ---------- Previous post was at 08:10 AM ---------- Comme l'a mentionné jock66 il faudrait se tourner vers une résistance. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h31. |