Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   duster 1.5 dci cale pendant le test (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/113726-duster-1-5-dci-cale-pendant-le-test.html)

clucky 29/07/2024 17h02

duster 1.5 dci cale pendant le test

Bonjour,
j'ai un 1.5 dci 90 de 2012 il a un problème de démarrage a froid,
bougie neuve, préchauffage fonctionne, injecteur delphi changé.
le problème c'est surtout que je voulais faire un contrôle d'étanchéité haute pression et quand je lance le diag pour le contrôle il fait une accélération plutôt longue puis il ralenti et le moteur se coupe et c'est terminé !!!.
alors que j'attendais 4 accélérations de suite et un rapport

Vous avez déjà eu ça ?
merci

chkik 29/07/2024 19h13

c est pas ton outils diag qui coupe le moteur?

clucky 30/07/2024 07h21

bonjour,
oui on dirait bien que c'est le diag qui coupe le moteur mais pourquoi ?
il devrait normalement faire 4 accélérations.

Pilouf 30/07/2024 08h24

Salut,

Et les paramètres moteur, lors d'un démarrage à froid, y racontent quoi ??

clucky 30/07/2024 15h20

les paramètres moteur ils disent que je monte bien a la consigne de pression, la température moteur est bonne et la synchro aussi.
j'ai fait un test des bouteilles ils donnent tous pareil et j'ai aussi fait un échange de pompe pour voir et toujours pareil.
Évidemment pas de code défaut.

kis2a 30/07/2024 17h35

avec quoi tu fais se test ? clip ? ( autre ? )

aucun autre soucis , sauf sur démarrage a froid ? ( quel est le soucis exact ? besoin de plusieurs préchauffage , autre .............. ) ( il démarre au bout d'un moment sans rien faire ? ou si démarre , en faisant quoi ? )

Binbin 30/07/2024 21h50

Bonjour,

Prend les compressions! Combien de KM?

---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h46 ----------

T'a pris les retours à chaud ou a froid?

Pilouf 31/07/2024 06h02

Citation:

Envoyé par clucky (Message 1031411)
les paramètres moteur ils disent que je monte bien a la consigne de pression, la température moteur est bonne et la synchro aussi.
j'ai fait un test des bouteilles ils donnent tous pareil et j'ai aussi fait un échange de pompe pour voir et toujours pareil.
Évidemment pas de code défaut.

Salut,

Pour le test de retour des injecteurs, c'est une quantité sur un temps donné qu'il faut... ne pas se fier au fait qu'ils donnent tous pareil !!
La prise de compression serait intéressante, si tous les paramètres moteur sont correctes.

vv58 31/07/2024 07h07

Salut déjà eu cas similaire kango 1.5 même année tt à été contrôlé prise de compression en direct bougie remplacé contrôle paramètres moteur OK à froid aucun Def le démarrage est un peu long mais surtout le véhicule fume et boîte pendant quelques sec chez Renault quelques solutions existent allongement et stratégie du préchauffage modifié par reprog une autre qui indique démarrage trop long en dessous de 10 degrés contacter la techline et un prob commandé imv régulation pompe avec plein de relevé à faire pour l instant j ai fait le plus facile la reprog le Client essaie et on voit ça au retour des vacances

clucky 31/07/2024 07h25

Merci pour vos réponses
Les compressions sont bonnes, c'est juste qu'il faut tirer dessus 4 ou 5 secondes a froid, j'avais vérifié les prises d'air et je n'ai pas de bulle et j'ai aussi essayé une nourrice.
je me demande si je vais pas me tourner vers le coté air.

Binbin 31/07/2024 19h04

Bonsoir,
4 à 5 seconde, je pense qu'il y a rien d'anormal, en cas, rien d'alarmant.

Tu a combien en T° de liquide de refroidissement après 24H sans avoir fait aucun démarrage.

clucky 01/08/2024 07h32

Oui pour moi c'est long 5s pour démarrer surtout comparé au démarrage quand il a tourné 5 minutes.
En ce moment j'ai dans les 20 degrés a froid

Binbin 01/08/2024 21h44

Citation:

Envoyé par clucky (Message 1031547)
Oui pour moi c'est long 5s pour démarrer surtout comparé au démarrage quand il a tourné 5 minutes.
En ce moment j'ai dans les 20 degrés a froid

Bonjour,

20 degrés sans avoir démarré auparavant? Vanne EGR ferme bien?

bracame 01/08/2024 22h31

Salut, quel régime sous démarreur pendant ces 5 secondes?

clucky 03/08/2024 07h32

Bonjour,
bravo a BinBin le problème venait de la vanne EGR alors que les valeurs avait l'air normale
après remplacement, il démarre au quart de tour.
merci a vous

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h25.