![]() |
duster 1.5 dci cale pendant le test
Bonjour,
j'ai un 1.5 dci 90 de 2012 il a un problème de démarrage a froid, bougie neuve, préchauffage fonctionne, injecteur delphi changé. le problème c'est surtout que je voulais faire un contrôle d'étanchéité haute pression et quand je lance le diag pour le contrôle il fait une accélération plutôt longue puis il ralenti et le moteur se coupe et c'est terminé !!!. alors que j'attendais 4 accélérations de suite et un rapport Vous avez déjà eu ça ? merci |
c est pas ton outils diag qui coupe le moteur?
|
bonjour,
oui on dirait bien que c'est le diag qui coupe le moteur mais pourquoi ? il devrait normalement faire 4 accélérations. |
Salut,
Et les paramètres moteur, lors d'un démarrage à froid, y racontent quoi ?? |
les paramètres moteur ils disent que je monte bien a la consigne de pression, la température moteur est bonne et la synchro aussi.
j'ai fait un test des bouteilles ils donnent tous pareil et j'ai aussi fait un échange de pompe pour voir et toujours pareil. Évidemment pas de code défaut. |
avec quoi tu fais se test ? clip ? ( autre ? )
aucun autre soucis , sauf sur démarrage a froid ? ( quel est le soucis exact ? besoin de plusieurs préchauffage , autre .............. ) ( il démarre au bout d'un moment sans rien faire ? ou si démarre , en faisant quoi ? ) |
Bonjour,
Prend les compressions! Combien de KM? ---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h46 ---------- T'a pris les retours à chaud ou a froid? |
Citation:
Pour le test de retour des injecteurs, c'est une quantité sur un temps donné qu'il faut... ne pas se fier au fait qu'ils donnent tous pareil !! La prise de compression serait intéressante, si tous les paramètres moteur sont correctes. |
Salut déjà eu cas similaire kango 1.5 même année tt à été contrôlé prise de compression en direct bougie remplacé contrôle paramètres moteur OK à froid aucun Def le démarrage est un peu long mais surtout le véhicule fume et boîte pendant quelques sec chez Renault quelques solutions existent allongement et stratégie du préchauffage modifié par reprog une autre qui indique démarrage trop long en dessous de 10 degrés contacter la techline et un prob commandé imv régulation pompe avec plein de relevé à faire pour l instant j ai fait le plus facile la reprog le Client essaie et on voit ça au retour des vacances
|
Merci pour vos réponses
Les compressions sont bonnes, c'est juste qu'il faut tirer dessus 4 ou 5 secondes a froid, j'avais vérifié les prises d'air et je n'ai pas de bulle et j'ai aussi essayé une nourrice. je me demande si je vais pas me tourner vers le coté air. |
Bonsoir,
4 à 5 seconde, je pense qu'il y a rien d'anormal, en cas, rien d'alarmant. Tu a combien en T° de liquide de refroidissement après 24H sans avoir fait aucun démarrage. |
Oui pour moi c'est long 5s pour démarrer surtout comparé au démarrage quand il a tourné 5 minutes.
En ce moment j'ai dans les 20 degrés a froid |
Citation:
20 degrés sans avoir démarré auparavant? Vanne EGR ferme bien? |
Salut, quel régime sous démarreur pendant ces 5 secondes?
|
Bonjour,
bravo a BinBin le problème venait de la vanne EGR alors que les valeurs avait l'air normale après remplacement, il démarre au quart de tour. merci a vous |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h25. |